LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée du lionisme : Plus de 4 millions de FCFA au profit des déshérités

Publié le jeudi 14 octobre 2004 à 07h07min

PARTAGER :                          

Comme chaque année, le monde entier a célébré le 9 octobre dernier la Journée du lionnisme. L’événement a été marqué à Bobo-Dioulasso par une cérémonie de remise de dons aux démunis de la société. C’était à l’initiative du Lions Club Bobo Nyoma.

La célébration, chaque année, de la Journée internationale du lionnisme constitue un événement majeur dans les activités annuelles des différents clubs Lions de la ville de Sya. La tradition a une fois encore a été respectée cette année avec cette sympathique cérémonie de remise de dons aux déshérités de la société.

Organisée par les Lions club Bobo Nyoma et Bobo doyen ainsi que le Leo club Silure, la manifestation a permis aux différentes structures œuvrant au bien- être des personnes démunies de la ville de Sya de bénéficier de dons composés essentiellement de vivres, de fournitures et de matériel scolaires.

Les structures des Lions de Bobo, selon le président du club Bobo Nyoma, monsieur Sayouba Ouédraogo, se veulent des clubs qui s’intéressent activement au bien-être économique, culturel et social de la communauté entière.

Car, a-t-il poursuivi, "La création et le développement d’un esprit de compréhension entre les peuples du monde entier, auxquels nous aspirons, la fraternité entre tous ceux qui ont fait le serment de servir, et la parfaite égalité de leur engagement commun, font de nous le club service le plus grand et le plus efficace".

C’est dans cette optique qu’à l’occasion de la Journée du lionnisme, les clubs lions ont choisi d’agir en faveur des écoliers, des handicapés physiques et des personnes en difficulté. Pour ce faire, ils ont procédé à cette remise de dons d’une valeur de quatre millions cent soixante-dix mille francs (4 170 000 f) cfa.

Cette Journée a en outre permis au président Sayouba Ouédraogo d’attirer l’attention des membres des différents clubs sur la disponibilité, qui, dit-il, est la qualité principale de tout lion et la base de leur engagement.

Par conséquent, et pour atteindre leurs objectifs, il les a invités à être toujours prêts à donner un peu d’eux-mêmes. La célébration de cette Journée du lionnisme a pris fin par une soirée de gala, qui s’est déroulée à l’hôtel RAN Somkèta en présence de la gouverneur du district 403 ,madame Suzanne Boyer.

Jonas Appolinaire Kaboré
L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets