LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Alif Naaba au Mexique

Publié le jeudi 24 novembre 2011 à 01h08min

PARTAGER :                          

Alif Naaba a pris part à la 39ème édition du festival international de Cerventino du 12 au 30 octobre au Mexique. L’artiste a valablement défendu les couleurs de la musique burkinabè et africaine. Seul groupe africain sur environ 200 groupes artistiques invités à cette 39ème édition du festival international de Cerventino, Alif Naaba, jouait gros. Au-delà de son pays le Burkina Faso, il représentait l’Afrique tout entière. Avec son groupe le Buud bande, ils ont défendu valablement les couleurs de la musique burkinabè et partant africaine.

A en juger par l’enthousiasme et les ovations du public, sorti nombreux, pour assister au concert, dire que le défis a été relevé, relève de l’euphémisme. A travers des chansons comme “Africa“, “ poulo“, “yiki“ et bien d’autres, ALif Naaba a fait apprécier tantôt ses talents vocaux, tantôt l’harmonie rythmique impulsée par le Buud Bande composé de Assane Dembélé à la guitare, Dao Mamadou à la kora, Ouedraogo Souleymane à la basse et le jeune Ouattara Moise à la batterie et à la percussion.

La curiosité qui a guidé nombre des 8000 spectateurs à l’ “Explanada de la Alhondiga“ pour assister à la prestation du prince aux pieds nus s’est très vite muée en admiration au point qu’à la demande générale, le groupe revienne interpréter deux autres titres.
La directrice du festival n’a pas pu s’empêcher de rejoindre Alif naaba et le Buud bande, pour leur présenter ses chaleureuses félicitations. Fait rare selon certains habitués du festival. Le Burkina Faso est après l’Afrique du sud, le deuxième pays africain à prendre part à ce festival multidisciplinaire en 39 années d’existence.

Le festival international de Cerventino est l’un des plus grands festivals culturels en Amérique latine.
L’artiste peut se réjouir de compter désormais des fans au Mexique. La centaine de cds, mise en vente au festival, était loin de satisfaire la demande de ces nouveaux fans dont nombreux lui ont déjà envoyé des demandes d’amis sur sa page face book. C’est dire que l’artiste devra bidouiller l’espagnol pour lire et répondre aux nombreux messages qu’ils lui ont envoyés. Le site www.alifnaaba.net leur a été également communiqué pour d’éventuels achats en ligne des ses œuvres.

Ce festival a été l’occasion pour Alif Naaba de présenter le Burkina Faso au public mexicain lors d’une conférence de presse qu’il a animé durant une heure et demie environ devant un parterre de journalistes.

(issousare@hotmail.com), Collaborateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2011 à 01:30, par Grande gueule En réponse à : Alif Naaba au Mexique

    Voilà le genre de reportages dont on a souvent besoin pour faire comprendre aux éternels complexés qu’on devrait être fier de notre pays et de sa culture !

  • Le 24 novembre 2011 à 01:39, par pseudo En réponse à : Alif Naaba au Mexique

    Courage Alif ! Ton humilité te conduira vers un succès propre, digne et mérité ! Entre tps merci au collaborateur pour l’info mais prochainement en tps réel ça sera mieux ! Après Plus d’un mois, c’est trop qd même !

  • Le 24 novembre 2011 à 08:51, par ABDEL En réponse à : Alif Naaba au Mexique

    Je suis tout a fait d’accord que son humilité le conduira tres loin dans sa carriere. que cela soit un exemple pour les autres mais aussi une invite au burkinabé a avoir confiance a nos artistes mais aussi en ce qu’ils font.

  • Le 24 novembre 2011 à 10:34, par Kândé En réponse à : Alif Naaba au Mexique

    En réalité, la voie du succès sur laquelle s’est résolument positionnée Alif Naba est à encourager. Voilà un artiste qui a opté de faire de la musique et surtout de la vraie : LE LIVE. Et c’est une fierté que tout bon burkinabé doit ressentir à chaque fois que des ambassadeurs comme lui défendent vaillament les couleurs du pays. Il a déjà fait ses preuves au Rwanda et en Afrique centrale et il vient de nous confirmer qu’il faut compter avec lui et surtout lui apporter tout le soutien dont il a besoin.
    Courage à toi le Prince très humble et très talentueux. Beaucoup de chance pour la suite de ta carrière que je souhaite longue et couronnée de pleins de succès.

  • Le 24 novembre 2011 à 11:04 En réponse à : Alif Naaba au Mexique

    Toutes mes felicitations et bon courage Alif et le Buud bande. Vous etes un espoir culturel pour le Burkina et l’Afrique entiere.

    • Le 24 novembre 2011 à 13:10 En réponse à : Alif Naaba au Mexique

      je suis tres heureux d’entendre tres souvent ces propos qui honorent notre beau pays. GRAND MERCI A ALIF, une fois de plus tu as montré ta grandeur parmi tant d’autres. fecilitation et courage..............!

  • Le 24 novembre 2011 à 12:54, par wahad En réponse à : Alif Naaba au Mexique

    je suis de ceux qui croit en la musique burkinabè. merci d’avoir porté les couleurs du pays. j’espère que les autorités sauront un jour encourager notre musique à la dimension de sa qualité. il faut y aller courageusement pour accompagner nos artistes qui triment pour faire bouger les choses. courage Alif

  • Le 29 novembre 2011 à 16:59, par le Juge X En réponse à : Alif Naaba au Mexique

    Salut à tous

    Bravo à Issou Saré et à toute l’équipe qui ont été chercher l’info. Cela ne nous étonne pas quand on sait de quoi est capable notre prince. Chanteur à la voix d’or il est l’un des artistes qui sait se faire respecter contrairement à ceux qui se produisent dans les maquis et autres lieux moyennant 30.000 ou 50.000 francs.
    Courage et longue carrière à toi Alif. Tu es le digne fils de l’afrique car tu l’as representé plusieurs fois dan sles festivals, et autres evenements, alors ta musique doit prendre en compte ce detail afin de faire d’elle une paserelle entre tous les peuples africains

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel