LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vol de motos et d’objets divers à Bobo-Dioulasso : 12 délinquants présumés dans les filets de la gendarmerie

Publié le jeudi 17 novembre 2011 à 00h34min

PARTAGER :                          

La brigade de recherche de la gendarmerie de Bobo-Dioulasso a présenté à la presse le lundi 14 novembre 2011, un réseau de 12 présumés délinquants démantelés lors des opérations de routine. Selon l’adjoint au commandant de compagnie de la gendarmerie, Sékou Ki, ces opérations ont permis la récupération de nombreux biens volés, parmi lesquels des motos, des appareils électroménagers, des animaux...

Selon l’adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie, Sékou Ki, c’est suite à l’arrestation d’un présumé voleur de bélier au secteur n°12 de Bobo-Dioulasso, que onze autres personnes seront interpelées. Après investigation, la gendarmerie a constaté que les 12 personnes étaient accusées de fait de vol et recel. La brigade de recherche de la gendarmerie va ainsi procéder à la saisie de nombreux biens d’origine douteuse. Cette opération a permis de saisir au total une vingtaine de motos, deux plaques solaires, deux postes téléviseurs.

Parmi les objets volés, il y a aussi un poste radio, un groupe électrogène, une charrette à traction asine, deux béliers. Pour l’adjoint au commandant de compagnie de la gendarmerie de Bobo-Dioulasso, Sékou Ki, ces engins ont été volés en grande partie en campagne. Ils ont été ensuite vendus à Bobo-Dioulasso, à des prix variant entre 75 000 F CFA et 125 000 F CFA, selon le type et l’état de l’engin. En ce qui concerne le mode opératoire, M. Ki a expliqué que les délinquants agissent souvent nuitamment par escalade, effraction de portes de domicile. Aussi pendant la journée, dans les lieux de réjouissance, ils forcent le système de sécurité des motos, qu’ils emportent en bricolant le mécanisme de démarrage. « Sur les sites aurifères, ils se font passer pour des acheteurs.

Et dès qu’ils entrent en possession d’un engin pour l’essayer, ils prennent la fuite », a ajouté l’adjoint au commandant de compagnie. Face à la recrudescence de la délinquance, la gendarmerie invite les citoyens à collaborer avec les forces de sécurité pour une lutte efficace contre la criminalité. Pour cela, ils peuvent appeler les numéros verts suivants : 80 00 11 45 et le 1010 du centre de veille dont les appels sont anonymes et gratuits.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 novembre 2011 à 07:55, par Piker En réponse à : Vol de motos et d’objets divers à Bobo-Dioulasso : 12 délinquants présumés dans les filets de la gendarmerie

    Félicitations mon ptit Samo, Sékou KI. Tu fais du bon boulot comme tes maîtres les Mossi. Bref, une dose de parenté à plaisanterie à l’ensemble des Samo (les faux types là).
    Sincèrement, chapeau bas à nos forces de l’ordre qui, malgré la précarité des moyens, font des prouesses. Dieu vous bénisse, chères forces de l’ordre et de sécurité !

  • Le 17 novembre 2011 à 11:20, par Bebyaada En réponse à : Vol de motos et d’objets divers à Bobo-Dioulasso : 12 délinquants présumés dans les filets de la gendarmerie

    Bravo Mr Ki. Decidement les petits esclaves là sont fachés dès !!!! Après Mr Zerbo qui fait du très bon boulot du coté de Boulmiougou à Ouaga, voilà Mr Ki. Après on peut se poser la question à savoir pourquoi vous excelez tant dans l’arrestation des voleurs ? Suiver mon regard !!!! Juste pr plaisanter sinon encore bravo.

  • Le 17 novembre 2011 à 12:36, par Oli En réponse à : Vol de motos et d’objets divers à Bobo-Dioulasso : 12 délinquants présumés dans les filets de la gendarmerie

    Chaque jour nous lisons dans la presse arrestation de bandits par ci, arrestation de brigands par la. Que deviennent ces délinquants après leur capture ? Je pense qu’il faudrait que le gouvernement prenne ses responsabilités. Car nous pourrons pas continuer à vivre dans ça. On ne peut pas réduire à néant le dur travail d’honnêtes citoyens que sont nos hommes de sécurité. Que chacun y réfléchisse.

  • Le 17 novembre 2011 à 13:44, par Le Général En réponse à : Vol de motos et d’objets divers à Bobo-Dioulasso : 12 délinquants présumés dans les filets de la gendarmerie

    Saût à tous.Je VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR CETTE OPERATION EN CETTE FIN D’ANNEE. Bocoup de courage et de continuité à toutes les forces de l’ordre pour notre liberté et notre sécurité.Aussi faut-il que l’Etat s’engage mieux et beaucoup dans cette lutte anti-criminalité ;nos forces de l’ordre n’ont pas les moyens qu’il leur faut pour mener à bien leur mission.
    A vous,l’ensemble de la population aidons les forces de l’ordre en dénonçant les malfrats et autres délinquants après qu’on ait quelques preuves les consernant car les forces de l’ordre ne dorment pas à cause de nous !merci !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino