LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FasoMètre : En forme Sylvie Ouédraogo, vulcanisatrice

Publié le vendredi 11 novembre 2011 à 00h16min

PARTAGER :                          

"Sapée" dans son pantalon et vêtue d’un débardeur, Sylvie n’a cure du regard des autres ; elle vaque le plus simplement du monde à ses occupations, son métier de vulcanisatrice, en face de la station PetroFa de la ZAD et de l’ancien maquis Ka-la-Manga. Cette grand-mère célibataire, mère de deux filles, s’est jetée dans le collage des bicyclettes et des cyclomoteurs il y a maintenant deux ans. Originaire du Ganzourgou, elle dit être passionnée par le métier. Elle consacre son temps à ce seul boulot qui lui permet de faire face à ses besoins et de venir en aide à ses frères et sœurs restés au village dont elle a le soutien. Le week-end, elle peut même travailler 24 h/24.

Pour le moment, tout se passe sans problèmes et Sylvie n’a qu’un seul souhait : acquérir du matériel plus performant. Courage à cette dame nullement complexée.


En panne : Mady Ouédraogo, patron de STMB-Tours

Titulaire principal du marché pour le transport des pèlerins à La Mecque, il a une fois encore déçu par d’insupportables couacs imputables à l’organisation. Une certaine logique aurait voulu que les difficultés rencontrées dans l’exécution de ce marché soient au moins expliquées et portées au grand jour. Mais hélas ! Il se mure dans un silence coupable pendant que les pèlerins recalés, leurs parents et aussi l’opinion ont besoin de comprendre. À force de jouer à la politique de l’autruche, cet opérateur économique oublie malheureusement qu’il se discrédite ainsi aux yeux de ses clients et partenaires. Et que le parapluie atomique dont il croit bénéficier aujourd’hui, de la part des autorités du moment, n’est pas éternel.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 novembre 2011 à 10:12, par VP En réponse à : FasoMètre : En forme Sylvie Ouédraogo, vulcanisatrice

    Si j’ai des conseilles à donner à cette dame courageuse,qu’elle arrete de supporter ces parents du village et leur dire de grouiller eux meme.
    Moi VP,je ne traite pas avec les fénéants du village.Ce sont des gens qui pensent qu’on doit les faire vivre à notre détriment.Madame,cherche toi d’abord et oublie les faux types du village.

  • Le 11 novembre 2011 à 11:33 En réponse à : FasoMètre : En forme Sylvie Ouédraogo, vulcanisatrice

    je pense surtout qu’il faut rappeler ce monsieur de STMB Tours à l’ordre. Il faudra surtout le demasque avec tous ses complices car il s’agit d’une vraie arnaque. Un conseil, il sera rattrapé et frappé par les préjudices qu’il cause à tous les vieux et vieilles. Il doit avoir une pierre à la place du coeur

  • Le 11 novembre 2011 à 17:58 En réponse à : FasoMètre : En forme Sylvie Ouédraogo, vulcanisatrice

    Une photo à l’appui aurait enrichi l’article, un peu plus.
    Pensez-y prochainement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?