LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

FasoMètre : En forme, Adjudant-chef major Boukary Drabo commandant de la brigade de gendarmerie de Boulmiougou

Publié le vendredi 4 novembre 2011 à 00h13min

PARTAGER :                          

Il ne se passe pratiquement plus un mois sans que les hommes de cet adjudant-chef-major ne fassent parler d’eux dans la presse. Les réseaux de malfrats et autres faussaires les connaissent désormais. C’est tout à l’honneur de toutes les forces de défense et de sécurité, mais surtout de cette brigade-ville qui prouve ainsi une prompte réactivité face aux phénomènes récurrents de grand-banditisme et d’insécurité. En acceptant de collaborer ainsi avec les médias pour un briefing calculé sur l’identité des personnes interpellées ainsi que sur les crimes, ils montrent que l’efficacité de la lutte contre ces fléaux dépend largement de l’implication de tout le monde.

Pourvu que tous les moyens soient garantis à l’adjudant-chef major Drabo et à son équipe choc afin qu’ils continuent de faire du « bon boulot ».


En panne : Abbé Jean-Baptiste Gaméné, SE Ocades-Caritas de Manga

Pour une sale affaire de « détournement de fonds et de matériel » au projet de Réhabilitation communautaire (RBC) de Manga, cet ecclésiastique s’est retrouvé à la barre du Tribunal de grande instance de la capitale du Zoundwéogo, le 26 octobre dernier. Appelé pour complicité avec dame Eliane Zongo, principale inculpée, il n’était pas moins moralement responsable des malversations qui ont fini par éclabousser sa soutane de prêtre. C’était certainement pour cela qu’il a été soupçonné d’avoir entretenu des relations sentimentales avec cette dame qu’il a activement fait venir d’Italie pour gérer le fameux projet. Logiquement, il a été condamné solidairement avec sa complice à une peine d’emprisonnement de 6 mois et à des amendes. Même si son avocat a prévu de faire appel de ce verdict, cette mauvaise passe ne ternit pas moins son image et celle de son ministère d’homme de Dieu.

Journal du Jeudi

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 novembre 2011 à 22:54, par Georg En réponse à : FasoMètre : En forme, Adjudant-chef major Boukary Drabo commandant de la brigade de gendarmerie de Boulmiougou

    On en a marre de ces faux journalistes qui survolent les sujets d’intérêts en faisant semblant de les aborder. Je salue le grand travail abattu par l’adjudant chef Drabo et son équipe. Ils méritent une meilleure appréciation qu’un sujet de quelques lignes. Eux, ils font du bon boulot mais que les journalistes fassent le leur. S’il s’agissait de bandits, il couvrirait l’article avec des dizaines de pages inutiles pour nous faire l’histoire sur du n’importe quoi. Aussi bien qu’on est disposé à faire des critiques acerbes, il faut aussi savoir féliciter les rares personnes au Faso comme le Lt chef Drabo qui font bien leur travail avec tous les risques que cela comporte.

  • Le 8 novembre 2011 à 18:56, par DJELIBA En réponse à : FasoMètre : En forme, Adjudant-chef major Boukary Drabo commandant de la brigade de gendarmerie de Boulmiougou

    IL faut encourager le chef DRABO et son équipe de jeunes qui abattent un travail de haute qualité.Mais seulement, il leur manque de la logistique.Pour avoir eu recours à cette brigade spécifique,jinvite les bonnes volontés à appuyer Mr DRABO dans sa traque des bandits de tout acabit.IL fait honneur aux SAMO dont l’intégrité n’est nullement discutée.
    Mais il faudrait aussi interpeler ses supérieurs pour qu’on le laisse travailler encore un bout de temps à ce poste.
    C’est connu ici au FASO, on n’aime pas les gens corrects qui font bien leur boulot.D’ici-là qu’on le saute pour l’envoyer se tourner les pouces dans un garage,.....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?