LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Obsèques de Bana Ouandaogo : La félicité éternelle" demandée pour l’illustre disparue

Publié le jeudi 3 novembre 2011 à 01h02min

PARTAGER :                          

Les obsèques de Bana Ouandaogo ont eu lieu le dimanche 30 octobre 2011, suivies de son inhumation aux cimetière municipale de Ouagadougou.
Ayant tiré sa révérence le mercredi 26 octobre dernier, Mme Bana Ouandaogo née Maïga, présidente nationale de la Croix-Rouge a eu des hommages solennels le dimanche 30 octobre, avant d’être portée à sa dernière demeure, au cimetière municipal de Ouagadougou.
De la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, une foule immense a accompagné la dépouille mortelle, d’abord à l’église centrale des Assemblée des Dieu de Ouagadougou (ECADO) où ses frères et sœurs chrétiens ont célébré la "promotion céleste" de celle qui, désormais repose de des œuvres.

Bana Ouandaogo était une fervente dame, occupée mais toujours disponible pour le Seigneur, a témoigné Dr Jean-Baptiste Roamba, pasteur principal de l’ECADO." Nous l’aimions, mais son créateur l’aimait plus que nous ; elle est maintenant dans la félicité éternelle", a-t-il déclaré, en consolant la grande famille de la disparue. Et le pasteur Youssouf Ouédraogo de considérer cette disparition comme un départ pour occuper son ultime demeure dans le ciel, que Christ est allé préparer pour ceux qui gardent la foi jusqu’à la mort.

Après ce culte, le long cortège funèbre s’est ébranlé sur le cimetière municipal où autorités politiques, administratives, religieuses et représentants du monde de l’humanitaire ont rendu un dernier hommage à la défunte. Le vice-président et les volontaires de la Croix-Rouge burkinabè, le représentant de l’Ordre des pharmaciens, le président de la Croix-Rouge guinéenne, la présidente de la Croix-Rouge ivoirienne, la représentante du Bureau national du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont succédé pour déplorer ce départ subit, après de loyaux services rendus à la Nation, au pauvre et à la personne vulnérable.

Vincent KIENDREBEOGO (Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements
In memoria : DJENEBA DICKO Épouse GUEYE dite GOGO DJENEBA
Décès de SAWAODOGO Jean Somgongdo : REMERCIEMENTS
Décès de VOKOUMA néeBAMOGO Rakieta : Faire part