LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil supérieur de la communication : Hortense Zida aux commandes du bureau de presse

Publié le vendredi 28 octobre 2011 à 01h32min

PARTAGER :                          

La présidente du Conseil supérieur de la communication, Mme Béatrice Damiba a procédé, le mercredi 26 octobre 2011, à l’installation de Mme Hortense Zida dans ses fonctions de chef du bureau de presse et de communication de l’institution. C’était à travers une cérémonie sobre mais pleine d’émotions en présence de parents, collègues, amis et connaissances.

Mme Hortense Zida, précédemment aux Editions Sidwaya, a pris fonction le 26 octobre 2011 comme chef du bureau de communication au Conseil supérieur de la communication (CSC) en remplacement de M. Simon Yaméogo, nommé directeur de cabinet du président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI). C’est la présidente du CSC, Béatrice Damiba, qui a présidé la passation de témoin, une cérémonie riche en émotions. A l’occasion, elle a affirmé qu’ll est difficile de se séparer d’un enfant aussi dynamique que Simon Yaméogo, le CSC étant une famille. Compétent et disponible, il a été de tous les combats pour la bonne marche de la maison, selon la présidente.

Celui qui quitte les commandes du bureau de communication du CSC aujourd’hui s’était distingué par son dévouement au travail. Il occupait ce poste depuis 2003 jusqu’à sa récente nomination comme directeur de cabinet du président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI). Cependant, la présidente du CSC s’est dit réjouie de l’arrivée d’une dame, Mme Zida, qui saura, selon elle, sans doute répondre aux attentes de l’institution. Sur la collaboration, avec la nouvelle patronne du bureau de presse et de communication, Mme Damiba a dit avoir l’impression qu’elle est là depuis longtemps. Comme pour dire que "le courant passe bien entre elles". Devant collègues, parents, amis, les chefs sortant et entrant du BPC, ont chacun remercié la présidente du CSC pour la confiance placée en eux.

Pour Simon Yaméogo, c’est pétri d’expériences qu’il va à la CENI car enrichissante, a été l’école de Mme Damiba. A tous ses collaborateurs , il a réitéré ses remerciements et leur a demandé de soutenir son successeur comme ils ont su le faire avec lui. A l’endroit de Mme Zida, il a dit retenir "Une journaliste chevronnée, une dame battante…"
Mme Zida tout en exprimant sa gratitude à la présidente, a affirmé qu’elle mettra tout en œuvre pour combler ses attentes. Elle a invité ses nouveaux collaborateurs à une synergie d’actions pour le rayonnement de la maison. Elle dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Cependant, aller à l’école de Mme Damiba, où le slogan est "travaillez, vite et bien " est une opportunité à saisir.

Avant de terminer, elle a émis un vœu, "celui de voir la communication interne et externe du CSC s’améliorer et se consolider avec le concours de tous."
Il faut rappeler que Mme Hortense Zida est conseiller en Sciences et techniques de l’information et de la communication. Elle a été de 2001 à 2005, directrice de la Communication et de la presse au ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale. De 2009 à juillet 2011 , elle était chef de desk Société et culture à la rédaction du quotidien Sidwaya. A partir de juillet 2011, elle dirigeait le service des rédactions avant d’être appelée à cette nouvelle fonction.

Habibata WARA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique