LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Cybercriminalité : Blaise Compaoré nouveau Président du Conseil consultatif d’IMPACT

Publié le jeudi 27 octobre 2011 à 21h20min

PARTAGER :                          

Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso, a été nommé Président du Conseil consultatif international du Partenariat multilatéral international contre les cybermenaces (IMPACT), qui est l’agent d’exécution de l’UIT dans le domaine de la cybersécurité.

M. Compaoré succède à l’ancien Premier Ministre de la Malaisie, Tun Abdullah Ahmad Badawi, qui a été le Président fondateur de ce Conseil. La cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu aujourd’hui à Genève, lors de la manifestation ITU Telecom World 2011, en association avec la deuxième réunion du Conseil consultatif.
L’exercice de la présidence de ce Conseil par la Malaisie, de 2008 à 2011, a coïncidé avec une période de croissance rapide pour IMPACT.

Aujourd’hui, 137 Etats Membres font officiellement partie de la coalition UIT-IMPACT qui, avec l’appui sans faille de grands noms du secteur et de partenaires des milieux universitaires, est devenue l’une des plus grandes alliances au service de la cybersécurité dans le monde.

En sa qualité de Président, le Président Compaoré guidera les activités et l’orientation du comité consultatif d’IMPACT, auquel il apportera son expérience approfondie dans les domaines des télécommunications et des relations internationales. Il continuera en outre à encourager, sur le plan international, les pouvoirs publics, le secteur privé, les milieux universitaires et les organisations internationales à se mobiliser pour lutter contre les cybermenaces.

Le Comité consultatif international se compose actuellement des personnalités suivantes :
· Dr Hamadoun Touré, Secrétaire général de l’UIT
· Steve Chang, Président fondateur, Trend Micro
· Ayman Hariri, Président, Oger Systems
· Mikko Hypponen, Directeur de la recherche, F-Secure
· Eugene Kaspersky, P.-D. G. fondateur, Kaspersky Lab
· Professeur Fred Piper, cryptologue, fondateur du Information
Security Group at Royal Holloway, University of London
· John W. Thompson, Président du Conseil d’administration, Symantec Corporation

Lire la suite

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique