LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Kundé 2011 : L’empereur Bisongo pour les nostalgiques

Publié le lundi 24 octobre 2011 à 03h13min

PARTAGER :                          

Le commissariat général des Kundé a donné un point de presse le vendredi 21 octobre 2011, à l’hôtel azalaï indépendance. L’évènement aura lieu le vendredi 28 octobre 2011 au palais omnisport de Ouagadougou.

Cette fois sera la meilleure. Les kundé auront lieu le vendredi 28 octobre 2011 au palais omnisport de Ouaga 2000. Mais pour être témoin vivant de l’ambiance dans le palais, il faudra débourser la somme de 30 000 F CFA. Ceux qui ne peuvent pas s’offrir ce luxe, devront se contenter du petit écran via la télévision du Burkina ou la chaîne de télévision africable. Le direct est prévu pour 21 heures et la nuit de récompense des artistes musiciens d’ici et d’ailleurs devrait selon les commissaires durée 2 heures chrono.

Le principe de sommation des votes SMS antérieurs et des votes SMS actuels a été retenu pour la désignation du Kundé du public. Le vote continuera pendant le spectacle et les mélomanes sont aussi invités à se connecter sur le site www.kunde.bf pour choisir l’artiste de leur préférence. Le plateau artistique des kundé 2011 enregistrera la prestation d’un monument de la musique burkinabè, à savoir l’empereur Bisongo. Avec sa guitare, l’empereur Bisongo fera sans doute revivre aux spectateurs mais surtout à des milliers de téléspectateurs les années « bals poussière ».

Vont également se succéder sur scène, Fally Ipupa de la RDC, Dj Arafat, de la Cote d’Ivoire, Asta Kita du Mali, Moni Bilé du Cameroun et Eric Brouta des Antilles françaises. La note humoristique devra être signée par Bah Jacques Silvère dit le Magnifique de la Cote d’Ivoire. Deux jeunes étalons de la musiques burkinabè dont les identités non pas été révélées viendront sans doute compléter le plateau artistique. Un bout de la création « Afrique débout » de la chorégraphe Ivoiro camerounaise, Wèrè Wèrè Linking a été choisi pour démarrer le spectacle qui sera présenté par Alpha O, Maguy L. Oka, Big Ben (du Burkina faso) et Yves Zogbo juinoir de la Cote d’ivoire. Cette programmation plonge le kundé 2011 dans un brassage à la fois humain et artistique.

La preuve : diversité générationnelle (l’empereur Bisongo et Moni Bilé pourront faire danser les anciens), pluralité de genres artistiques (musique, humour, danse), mosaïque de styles (coupé décalé, mandingue, zouk, makossa, etc).

Abraham N. Bayili,

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique