LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les Représentants Permanents du Niger et du Burkina Faso font leurs adieux au Président de la Commission

Publié le lundi 24 octobre 2011 à 03h10min

PARTAGER :                          

Le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Dr. Jean Ping, a reçu séparément, le jeudi 20 octobre 2011, les Ambassadeurs Diamballa Maimouna et Bruno Nongoma Zidouemba, respectivement Représentants Permanents du Niger et du Burkina Faso auprès de l’Union Africaine, venus lui rendre une visite d’adieu au terme de leur mission dans la capitale Éthiopienne.

A cette occasion, les deux Représentants Permanents ont tenu à exprimer leurs vifs remerciements au Président de la Commission en particulier, et à l’ensemble de ses collaborateurs, pour tout l’appui et le soutien qu’ils leur ont apporté au cours de l’exercice de leurs fonctions.

Ils ont également saisi cette occasion pour lui présenter leurs condoléances suite au décès de Madame Elizabeth Tankeu, commissaire de l’Union Africaine chargée du commerce et de l’industrie.

Recevant l’Ambassadeur du Niger, Madame Diamballa Maimouna, le Président de la Commission a salué le processus démocratique dans son pays et lui a demandé de transmettre ses sentiments de considération au Président Mahamadou Issoufou avec lequel il vient de s’entretenir dans la capitale malienne, en marge du récent Forum de Bamako sur ‘‘la Solidarité pour l’Eau dans les pays du Bassins du Niger’’.

Le Président de la Commission a fait part à l’Ambassadeur Diamballa Maimouna du soutien de l’Union Africaine au Niger et à son leadership, pour l’action menée avec détermination, visant à sortir le pays des difficultés de l’heure et à le mettre sur la voie du développement et de la stabilité.

Dans le même contexte, et en recevant l’Ambassadeur Bruno Nongoma Zidouemba du Burkina Faso, le Président Ping a rendu hommage au Président Blaise Compaoré, pour sa précieuse contribution dans le règlement de la crise ivoirienne ainsi que pour ses médiations réussies dans d’autres régions du continent.

Pour leur part, les diplomates Nigérien et Burkinabé ont félicité le Président de la Commission pour ses efforts soutenus dans le cadre de l’édification d’un Continent africain stable et prospère.

A la fin de ces cérémonies, le Président de la Commission a remis aux Ambassadeurs Diamballa Maimouna et Bruno Nongoma Zidouemba, l’Attestation de Mérite de l’Union Africaine, en reconnaissance du rôle qu’ils ont joué avec efficacité dans le raffermissement des relations de coopération entre la Commission de l’Union africaine et leur pays respectif.

Addis-Abéba, le 20 octobre 2011

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique