LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Le Directeur des opérations pour le Burkina Faso à la Banque Mondiale, chez le Président du Faso

Publié le vendredi 21 octobre 2011 à 02h25min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a reçu le jeudi 20 octobre 2011, M. Madani TALL, Directeur des opérations pour le Burkina Faso à la Banque Mondiale.
Les échanges ont porté sur des questions liées aux importantes réformes que le Burkina a pu mettre en place ces dernières années, notamment en matière d’emploi des jeunes, de l’énergie, de l’agriculture…

« Le chef de l’Etat a fait de l’emploi des jeunes une priorité, et c’est dans ce sens qu’il souhaiterait voir dans quelle mesure la Banque Mondiale peut accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de création d’emplois pour les jeunes », a confié à la presse M. TALL. Il s’est aussi réjoui que « le gouvernement burkinabè ait déjà dégagé des ressources pour le financement d’un certain nombre de projets pour l’emploi des jeunes ».
L’énergie, notamment l’électrification, a été également au centre des entretiens.

« Le Président du Faso a souhaité que la Banque Mondiale puisse envisager un programme qui permette l’extension du réseau de l’électricité pour toucher un plus grand nombre de villes au Burkina » a par ailleurs indiqué le Directeur des opérations pour le Burkina Faso à la Banque Mondiale.
Enfin, le troisième point abordé au cours des entretiens est l’intégration régionale, notamment la nécessité du renforcement des échanges dans la sous région.

M. Madani TALL séjourne actuellement au Burkina dans le cadre du suivi permanent des opérations et de la consolidation du partenariat entre la Banque Mondiale et le Burkina Faso.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique