LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Visite du Past président du Rotary international : 8 Rotariens à la suite de Paul Harris

Publié le mardi 12 octobre 2004 à 07h03min

PARTAGER :                          

La visite de l’ancien président du Rotary international les 9 et 10 octobre au Burkina a été l’occasion pour bon nombre de Rotariens de se retrouver à l’hôtel Indépendance dans la soirée du 9 octobre passé. Le dîner statutaire donné en l’honneur de cet hôte exceptionnel a vu quelques membres des 4 clubs du Rotary club du Burkina décorés pour services rendus à la cause de la solidarité, du bien-être social et économique des plus démunis de la société.

M. Louis Vicente Giay, actuellement président du Comité de la campagne internationale pour la collecte de fonds au bénéfice du programme d’éradication de la poliomyélite a été en croisade dans la sous-région contre ladite maladie. Au Burkina Faso, il est venu dans le cadre des 10es Journées nationales de vaccination (JNV). Au cours de son séjour burkinabè, il a rencontré les Rotariens et Rotariennes du Burkina.

Ce fut autour d’une table de fraternité et dans une ambiance conviviale que l’ancien président du Rotary international a procédé pour l’occasion à la décoration de quelques membres éminents des clubs Ouagadougou, Ouagadougou Savane, Ouagadougou Arc-en-ciel, Ouagadougou Millenium. Huit Rotariens ont reçu le Paul Harris Follow (PHF), la plus grande distinction du Rotary international.

Les récipiendaires du PHF se sont donnés corps et âme pour la cause de la solidarité, du bien-être social et économique des plus pauvres. Après la remise du PHF, ce fut le tour des saphirs. Ceux-ci sont aussi une distinction rotarienne, décernés à tous ceux qui ont contribué dans un club à hauteur de 1000 US, soit plus de 600 000 FCFA.

Le Past président dans son discours a rappelé les valeurs cardinales du Rotary international. Pour lui, le Rotarien est celui qui est arrivé à faire la synthèse du cœur, du cerveau et de la main. De même qu’il est sensible, de même il use de ses mains et de sa tête pour un monde de liberté, et de solidarité, a-t-il souligné. C’est ainsi que le Rotary international s’implique à fond pour l’éradication de la poliomyélite d’ici à 2005, année du centenaire du Rotary, a précisé M. Louis Vicente Giay. Le Rotary international a contribué au titre de l’année 2004 pour plus de 600 millions de dollars à l’éradication de la polio.

"Le Rotary international doit libérer le monde de la polio. L’éradication de cette maladie n’est pas une possibilité, mais une obligation", a conclu le Past président. C’est pourquoi le 10 octobre dernier, il s’est rendu à Yako dans le Passoré pour la vaccination des enfants âgés de 0 à 5 ans.

Raogo Hermann OUEDRAOGO (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets