LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

Publié le mardi 11 octobre 2011 à 01h50min

PARTAGER :                          

La Brigade ville de gendarmerie de Boulmiougou a démantelé une bande de grands délinquants qui semait la désolation au sein des populations de Ouagadougou, de Koupéla et de Boulsa. Ladite bande a été présentée aux hommes de médias le 10 octobre 2011 ainsi que ses outils d’opération par le commandant de ladite brigade, le major Boukari Drabo, et le lieutenant Issa Paré, commandant de la Compagnie de gendarmerie du Kadiogo.

Ils sont au total neuf individus à à avoir été appréhendés par la gendarmerie de Boulmiougou dont Kouanda Ablassé, chef de gang. Récidiviste notoire, cet individu et son groupe troublaient la quiétude des populations avec des armes et bien d’autres outils dont des gris-gris qui leur servaient de ‘’protection’’. Selon le major Boukari Drabo, ces bandits avaient pour cibles privilégiées : les boutiques, les magasins, les caisses populaires, les domiciles des gens et récemment, l’agence BICIA-B aux 1200 logements. Ils ont, au cours de leurs récents forfaits, assassiné le vigile de la pharmacie "Tanko" à Ouagadougou et celui de la caisse populaire de Diapaga. Ils ont aussi attaqué la boutique de Issaka Compaoré au grand marché de Ouagadougou et ont emporté la somme de 25 millions de F CFA.

Selon toujours le major Drabo, les délinquants ont reconnu avoir emporté la somme de 10 millions de F CFA au garage Euro Ouaga 2000 au cours d’un cambriolage. Ils reconnaissent également être les auteurs de cambriolage de la boutique de Tasséré, celle de Ousséni Sanna Sègda où ils ont emporté 500 euros et des basins, les caisses populaires de Kossodo et de Boulsa, etc. Outre ces forfaits, ils effectuaient des attaques à mains armées sur l’axe Ouaga-Kombissiri et sur celui de Ouaga-Koupéla.

Plus de 100 millions de F CFA emportés

De l’avis du commandant de brigade, les délinquants ont emporté plus de 100 millions de F CFA. Quant aux objets volés, beaucoup se trouvent entre les mains de receleurs dont Adama Kabré qui a vendu plus d’une centaine d’engins. Mais ils avouent avoir dilapidé de fortes sommes d’argent et une partie du butin se trouve déjà au Ghana où le chef de gang a construit une villa. Il en a construit deux autres dans une zone non lotie de Ouaga. La Mercedes Benz abandonnée récemment par des délinquants lors de leur accrochage avec la Brigade anti-criminalité (BAC) appartient au sieur Ablassé Kouanda. Du reste, les malfrats, a indiqué le major Drabo, ont reconnu avoir pris part à cette opération au cours de laquelle un de leurs acolytes du nom de Tapsoba Managdin dit "Naba" a été appréhendé.

Il a affirmé que c’est suite à de nombreuses plaintes des populations que la gendarmerie a ouvert une enquête qui a abouti à leur arrestation : 6 à Ouaga et 3 à Koupéla. Ces derniers s’apprêtaient à cambrioler la Caisse populaire de ladite localité. Parmi eux, figure une femme de 25 ans et mère de deux enfants en la personne de Marceline Béré, copine d’un des malfrats.

Une tentative d’évasion

Le commandant de brigade a fait savoir que les individus mis aux arrêts sont très dangereux. Car ils ont même tenté pendant leur détention de s’évader en perçant le mur de leur cellule à l’aide de deux morceaux de fer qu’ils ont arrachés de la porte et du seau qui contenait leur eau de boisson. Il a révélé qu’un membre de la bande est en cavale. Aussi a-t-il invité les populations à collaborer davantage avec les forces de l’ordre afin de réduire l’insécurité grandissante et partant, assurer leur sécurité.

Dabadi ZOUMBARA et Aminata SABA /OUANGRE (Stagiaire)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 octobre 2011 à 02:49 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    vous demandez la collaboration de la population, mais nous on vous demande d’emprisonner ces gens là à vie, vous liberez des délinquants et voilà le résultat : deux vigiles assassinés...

  • Le 11 octobre 2011 à 03:00 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    "Kouanda Ablassé, chef de gang. Récidiviste notoire" j’espère que vs allez le réduire au silence.

    • Le 11 octobre 2011 à 11:52 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      bravo mais de grâce faite de sorte qu’ils durent en prison et gérer les sans pitié au pire même qu’ils restent à la MACO indéfiniment.

    • Le 11 octobre 2011 à 12:38, par Ouaral En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Bravo bravo à ce duo de samo !!!! voici des gens qui meritent des décorations en lieu et place des décorations de complaisances (dessous de table, décorations canapés...)
      Que le bon Dieu leur donnent encore plus de courage et de forces afin qu’ils puissent accomplir leur sacerdoce !!!!

    • Le 11 octobre 2011 à 12:51, par OUARAL En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Bravo bravo à ce duo de samo !!!! voici des gens qui meritent des décorations en lieu et place des décorations de complaisances (dessous de table, décorations canapés...)
      Que le bon Dieu leur donnent encore plus de courage et de forces afin qu’ils puissent accomplir leur sacerdoce !!!!
      j’espère vivement qu’ils seront assassinés d’une manière ou d’une autre.....

    • Le 11 octobre 2011 à 15:39, par le solutionneur En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Pour que la population puisse mieux collaborer et dénoncer les bandits et leurs complices, il faut montrer (dans les journaux et à la télé) le visage des bandits pris en flagrant délits ou qui reconnaissent une partie des faits. cela aiderai la population à dénoncer leur complices

  • Le 11 octobre 2011 à 03:25, par koudbi En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo aux éléments de la Gendarmerie et de nos forces de sécurité qui, au prix de leurs vies, veillent sur nos personnes et la sécurité de nos biens.
    Nous vous encourageons à poursuivre la lutte contre le grand banditisme.

    Bon courage et que la population vous y aide.

  • Le 11 octobre 2011 à 04:38, par Nongodo du Faso En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Il faut les passer au poteau, ces criminels. Ou bien vous les pendez, haut et court. On ne veut plus entendre parler de recidivistes.

  • Le 11 octobre 2011 à 05:57, par Togsida En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Des bandits de ce genre doivent etre executer apres avoire pri
    la connaissance de leur resau .C’est par cette methode que vous pouriez eradiquer ce fleau.
    Merci et pas de pietie pour ceux tuent des braves innocents.

  • Le 11 octobre 2011 à 06:45, par Nac En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo au major Drabo qui vient une fois de plus encore de démontrer aux yeux de l’opinion qu’avec de l’abnégation, on peut obtenir d’excellents résultats. Vivement que les autres brigades suivent son exemple. Lui est un samo valabe, on doit le proposer spécialement à une grande distinction honorifique. Il faut que la nation reconnaisse le mérite de ce pandore qui, régulièrement fait des exploits pour la quiétude de nos populations. Bravo au vaillant samo.

    • Le 12 octobre 2011 à 10:26, par San Antonio En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Soyez un peu plus objectif et faite preuve de réalisme sans vos encouragements et félicitations.Le Major DRABO et chef hierarchique PARE sont certainement les premiers responsables du service et à ce titre ils ont présenté les délinquants appréhendés mais sont ils les vraisz artisans de ce succes ? Vous semblez oublier qu’il s’agit d’une équipe et qu’il a fallu le professionalisme de chacun des membres de cette équipe pour parvenir aux resultats que vous savez . Sans le savoir, vous mettez à mal ce brave major qui sait ce que lui meme a fait réellement et vous frustrez peut etre les vrais artisans de cette opération qui demeurent dans l’ombre d’un chef qui récoplte tous les lauriers.Dans une prochaine intervention, faites preuve d’esprit de justice et d’équité parlez de la formidable équipe qu’est la Brigade ville de Boulmiougou. Si vous etes adepte de "Zorro" sachez que c’est une légende....N’oubliez donc plus lus les coéquipiers du major Drabo que je ne connais pas mais pour qui j’ai beaucoup de respect

  • Le 11 octobre 2011 à 08:06, par Nomyidin En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo à ces deux samos qui font du très bon travail ; depuis maintenant quelques années beaucoup de dangereux délinquants ont été mis aux arrêts du fait de leurs compétences ;j’espère au moins qu’on les a déjà décorés ; et une décoration à la hauteur de leurs actes courageux. Aussi pensez à les motiver davantage (équipement, primes, lettres de félicitations, grades...)

    • Le 12 octobre 2011 à 00:24, par Saabiga En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      salut à tous ce monsieur fait du grand boulot. moi j’ai quitté le pays depuis environs 2 mois. tout le temps c’est lui. on dirait c’est la seule compagnie de gendarmerie du pays. bref seulement ce monsieur bien les choses que j’ai peur. faut pas il va être comme celui de Lyon en France. donc monsieur l’adjudant vérifiez vos méthodes ! a bon attendeur salut.

  • Le 11 octobre 2011 à 08:10 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Merci honorables gendarmes mais je vous invite dorénavant à les tuer comme des poulets sans aucune force de procès.C’est pas la peine de perdre votre temps à présenter chaque fois ces malfrats à la presse et à la population.Abattez les systématiquement puisque de toute façon la justice n’existe pas au Faso,elle est endormie.Massacrez les,je vous en conjure

  • Le 11 octobre 2011 à 09:08 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Toutes mes félicitations à nos vaillantes forces de l’ordre et de sécurité. J’invite nos autorités à mettre plus de moyens à leurs disposition ainsi que de meilleures locaux pour qu’elles puissent continuer à mieux travailler.
    Bravo !!!

  • Le 11 octobre 2011 à 09:28, par daou de ouaga 2000 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    bravo à la gendarmerie de BOULmiougou,si toutes les gendarmerie pouvaient être comme celle là ;je crois qu’on pourrai dormir tranquille

  • Le 11 octobre 2011 à 09:28, par askia En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Voilà un bosseur qui merite une vraie decoration à l’occasion de la celebration de la fete nationale le 11 decembre.Bravo le chameau.tu fais du bon boulot avec ton equipe.

    • Le 11 octobre 2011 à 12:35, par minima En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      BRAVO à ces deux chameaux ; je suis obligée de vous féliciter même si vous êtes des "voleurs" de zoom kom des mossis ! Deux chameaux qui méritent des chapeaux "haut" ! Continuer à débarrasser de la zone de ces abatteurs nocturnes de personnes ! et de tout le Burkina de ces individus sans foi ni loi. Encore une fois, bravo Chameau Lt PARE et Major DRABO, parole de chef ! Vraiment, si on me disait que la dame s’appelle ZERBO,KI, ou autre nom de chameau, j’allais avoir moins mal !

  • Le 11 octobre 2011 à 09:28, par yiif menga En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    bravo, bravo et bravo ! bon courage et que Dieu vous protège !

  • Le 11 octobre 2011 à 09:55 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo tous nos encouragements à M. Drabo commandant de la gendarmerie de Boulmiougou et ses hommes.Vous méritez décoration.Que les hautes autorités prennent actes

    • Le 11 octobre 2011 à 13:03, par Richard En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Mes respects Mon Commandant DRABO ainsi que vos hommes que Dieu vous Bénisse

    • Le 11 octobre 2011 à 13:19, par mick En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      bravo et tous mes encouragements aux deux samos . vs pouvez demander la naturalisation maintenant(devenir mossi)

    • Le 11 octobre 2011 à 14:06, par Un angoisse - Qui a desormais peur de la Cite En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Question aux structures (associations et autres) soutenant les droits de l’ homme : face a une justice foireuse et inefficace, ou les assassins ressortent de prison aussitot qu’ ils y entrent (justice du Burkina), la vindicte populaire ou " le silence eternel" delivre par les forces de l’ ordre vous parait-il legitime et fonde ???

      Si non, faut-il laisser les bandits truicider les vigiles, les gardiens et les honnetes citoyesn ??

      Veuillez bien eclairer nos lanternes

      Question a 1 F CFA.

  • Le 11 octobre 2011 à 10:23, par kossovo En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    bravo que le dieu qui est l’extrem misericordieu donne la force a nos agent de securite... que dieu leur benisse tous

    pour un burkina sans bandit hoyeeeeeeeeeee

  • Le 11 octobre 2011 à 10:50 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Félicitation aux forces de sécurité !

    C’est le fruit d’une etroite collaboration entre sécurisé et sécurité. Vivement que cette collaboration se renforce davantage et soit pérennisée.

  • Le 11 octobre 2011 à 11:03 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    une fois de plus bravo à la gendarmerie de boulbigou ces gendarmes meritent des encouragements car ils ont risques leur vie avec des bandits pareils

  • Le 11 octobre 2011 à 11:31, par Madame KY En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    bjr, moi je dit merci beaucoup à mes chéri, et que ses genre de bandit là, seul solution est de les tuer en même temp sinom prochènement ca serai pire.
    ok donc merci et beaucoup de courrage.
    merci

  • Le 11 octobre 2011 à 11:42, par CONSCIENT En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    BRAVO ! votre gendarmerie merite un décoration un des primes pour votre devouement. une fois de plus voila des hommes qui savent le pourquoi des tenus militaires. Les mutains de nos casernes doivent prendre exemple ou les demandé des conseils. BRAVO DRABO TU ES UN FILS DIGNE DE SOUROU QUE DIEU TE PROTEGE

  • Le 11 octobre 2011 à 11:52, par warba En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo aux gendarmes.Ces gens sont très dangereux car très wacké et à la moindre ocasion vont s’évader de manière incroyable.Il faut qu’en plus de la formation classique des gendarmes ils soient appuyés aux techniques de wackage.Ce sera un bon soutien psychologique et ça aide.Il faut que la population collabore en denoncant à la police/gendarmerie tout comportement suspect dans les quartiers,il y va de notre sécurité à tous.

  • Le 11 octobre 2011 à 11:56 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Beau travail, mais pourquoi ils sont si égoïste, ces hommes ? ayez le courage de nous dire comment vous avez eu la piste ou bien vous avez peur que la population dise que grâce à une collaboration avec la Police que vous avez pu mettre la main sur ce groupe.n’est ce pas monsieur les pandors ?

  • Le 11 octobre 2011 à 12:00, par KKK En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    TOUTES NOS FÉLICITATIONS ET ENCOURAGEMENTS.

  • Le 11 octobre 2011 à 12:18 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    svp monsieur les force de l’ordre tué ces recidivistes sinon il von encore recommencé. et merci à vous pour le travail que vous abbatté.

  • Le 11 octobre 2011 à 12:28, par Le Zoung En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Publier la photo de celui qui a fuit à la télé.

  • Le 11 octobre 2011 à 12:35, par JLB En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    NOUS SOMMES TOUS DISPOSES A VOUS AIDER !!! SEULEMENT IL FAUT QUE VOUS NOUS DONNEZ DES INDIQUATIONS SUR CEUX QUI SONT EN CABALE(PHOTOS NOMS LOCALITES.....)
    BON COURAGES !!!!!!!!!!!!
    A NOS DIRAGEANTS, DE GRACE METTEZ A LA DISPOSITION DE CES VAILLANTS COMBATANTS LE MATERIEL EXIGE§ DANS L’EXERCICE DE LEUR FONCTION !
    ILS NE L’UTILISERONT PAS POUR VOUS RENVERSER

  • Le 11 octobre 2011 à 12:55, par LeMossi de l’Ouest En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Je suis fier de ces Gendarmes qui font un travail exceptionnel. Il sont vraiment dans leur élement en tant que Samo. Mettons les dans de très bonnes conditions de travail. Surtout que nous populations continuons à les accompagner.
    Pour plaisanter : j’espère que ces Samos ont une connexion pour prendre connaissance de nos appréciations. Si non, un mossi eclairé doit les appuyer.

  • Le 11 octobre 2011 à 12:55, par KKK En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    TOUTES NOS FÉLICITATIONS ET ENCOURAGEMENTS.

  • Le 11 octobre 2011 à 12:57, par bakus En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Je pense que les forces de l’ordre font presentement leur travail avec satisfaction, reste maintenant aux veillant deputés pour legiférer afin que Mr Ablassé Koanda ne recidive plus

  • Le 11 octobre 2011 à 13:04, par Max En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo au commandant Drabo et a ses hommes. Que Dieu vous accompagne toujours dans vos interventions afin que cesse le grand banditisme. Quant aux delinquants ils meritent ce qui va leur arriver. Encore une fois bravo.

  • Le 11 octobre 2011 à 13:07, par leprospère En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    FELICITACION BRAVE BRIGARDE DE GENDARMERIE,seul DIEU saura vous remercier et vous copmbler de ses riches bénédictions pour cet inlassable travail que vous abattez pour le bonheur des honnêtes citoyens.Ces récidivistes doivent être séparés des autres détenus car ils réprésentent un énorme danger pour la population carcérale et enfreindront à la fonction de résocialisation des ex-déténus.

  • Le 11 octobre 2011 à 13:21 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    C’est étonnant comme la vie ne vaut plus rien quand on lit les internautes qui appellent ouvertement à tuer ! Triste FASO !

    • Le 11 octobre 2011 à 14:52 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Mon frère (ou ma soeur) c’est toi plutôt qui est triste ! Je vois qu’aucun de tes proches n’a jamais été inquiété ou même tué par un de ces malfrats, sinon tu comprendrais le courroux de certaines personnes. Que dis tu donc du comportement assassin de ces malfrats ?

    • Le 11 octobre 2011 à 17:05 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Ce n’est pas toute vie au Faso qui ne vaut plus rien ! Disons qu’un délinquant nous est inutile et nuisible par conséquent pendez-les HAUT et TRES COURT. Ns avons de la population à revendre, donc exposons (tuons ces erreurs ce conception) pour améliorer peu à peu la qualité de notre population. la peine de mort existe bien dans bcp de pays.
      Un autre fait : Il ya trop d’accidents handicapant et/ou mortels à Ouaga. Que faire ? J’ai l’impression que nous sommes mal partis car difficile d’interdir les motos et développer le taxi et le bus.

    • Le 11 octobre 2011 à 22:19, par Hess En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Bravo à la gendramerie ! Il faut cependant rappeler que ce sont toujours les enfants des PAUVRES qui sont arrêtés. Comme société, nous devons nous poser les bonnes questions. Ces jeunes là ont-ils eu une vraie chance de faire de leur vie autre chose ? Il y en a plein qui ont volé des milliards et qui volent encoe en se la coulant tout doux à Ouaga.

      Ceux qui évoque à tout va la peine de mort devront réfléchir davantage. S’il fallait tuer tous ceux qui sont en faute dans ce pays, il nous manquerait de bourreaux !

      Salut,

  • Le 11 octobre 2011 à 13:26 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    bon boulot,je tire mon chapeau à vous

  • Le 11 octobre 2011 à 13:31, par boucarlos En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    voilà un bon "chameau",tu travail bien pour tes maitres ;tu seras affranchi bientot !toutes mes felicitations ;il reste au gouvernement de prendre sa responsabilité en pendant purement et simplement ses criminels.il n sert à rien de les enfermés et les libérés par la suite car ils seront et resteront toujours des recidivistes.d’ailleurs,le burkina est tres peuplé,privé de ces bandits lui fera du bien ouallahi.

  • Le 11 octobre 2011 à 13:34 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Mes frères, ne nous faisons pas trop d’illusion. Ces malfrats seront encore dans la rue demain pour continuer à nous ôter la vie et à perturber notre sommeil. Dommage !

  • Le 11 octobre 2011 à 13:37, par simpos En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    J’étais remonté contre le major Drabo suite à une injustice qu’il a commis contre moi, mais je depasse cette discenssion pour reconnaitre ses mérites de bon gendarme. Même si on aime pas le lièvre on peut tout de même avoir la descence d’admettre qu’il a de grands oreilles et qu’il court vite. C’est bien et même très bien mais ne t’assoit pas sur ces félicitations car tous n’est pas rose dans tes actions, mais je pense qu’avec un peu plus d’effort tu seras une référence. Vivement que ton exemple soit suivi. Une chose pour finir, departi toi de la féleonie et de la mauvaise ruse qui semble être maintenant le credo des gendarmes aujourd’hui car au fond cela constitue leurs pierres d’achoppement.

  • Le 11 octobre 2011 à 13:39 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Félicitation,
    J’ai l’impression que notre très chere armée est entrain de recouvrer la santé.
    Bon travail et continuer dans ce sens nous vous soutenons

  • Le 11 octobre 2011 à 13:40 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Curieux ! Ce Samo ne fait qu’arrêter des mossi.

  • Le 11 octobre 2011 à 13:42, par Victoire En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo ! bravo au CB et à son équipe. Nous invitons les autres brigade à rentrer dans la danse. C’est très bien M. Drabo et M. Paré, finissez avec les mossis qui ne veulent pas dormir la nuit.

  • Le 11 octobre 2011 à 13:49, par Le laic En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Avec ça il se trouve des gens pour nous chanter l’abolition de la peine capitale ; et quelle peine infligera t-on à ces multi récidivistes ? Pendez les haut et court sur la place publique. Instructions de César.

  • Le 11 octobre 2011 à 13:51, par damisso En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Je dis bravo à la gendarmerie de Moulmiougou, et que la justice doit se rapeller que ces même delinquants ont été deffèré il ya moins d’un an par le Service Regional de la Police judiciaire( SRPJ) pour les mêmes faits. Donc pour cette fois, la justice devra changé de mamière. merci au forces de securité.

  • Le 11 octobre 2011 à 14:31, par Sama En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo à ces pandores et spécialement à l’A/C Major pour son abnégation. Ce Monsieur je le connais depuis Cinkansé en passant par Bagré où il a fait de très bonnes choses par exemple je le voyais sur le terrain pour traquer des délinquants. Ce sont des Burkinabè comme ça qu’il faut féliciter publiquement et non les politiciens vereux qui ne tardent pas à tourner leurs vestes ou leur bouge pour des miettes.
    Courages à vous les pandores su Burkina.

  • Le 11 octobre 2011 à 14:37 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bien ! bravo a vous mais dite moi serieusement, après les avoir jugé et condamné, quand ils ressortent que deviennent ils pour les populations qui ont colaboré à leur arrestation ? la reponse est claire. ils deviennent des menaces pour eux. a mon sens ils sieds d’executer tous les individus notoirement reputé pour de tel acte. jai franchement mal au coeur rien qu’a savoir que après tant d’effort, ces batards se retrouveront encore dans la ville encore avec nous. merci !

    • Le 11 octobre 2011 à 16:04 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Nous sommes contents de la gendarmerie mais nous restons sur notre faim puisque les juges vont les grâcier et les mettre de nouveau sur le marché de la mort.
      rRetenez bien les noms ; s’ils ont trop duré c’est six mois.alors qu’ils recoonaiseent avoir ôté dees vies.

      C’EST CA AUSSI L’INDEPENDANCE DE LA JUSTICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 11 octobre 2011 à 18:05 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Je vous tire mon chapeau cher Gendarme.Vraima le problème du banditisme est très récurent srtt à waga ici.De grâce il faut trouver une solution pour ces délinquants qu’on arrête et qui ,après être relâché continuent tjrs à nous faire peur.C’est Gens là sont sans cœur dc nous devons aussi l’être avec eux.

  • Le 11 octobre 2011 à 14:47, par TOE En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    je demande à mon grand frère DRABO de se protéger davantage car il ya trop d’hypocrisie à tous les niveaux dans notre pays.les médiocres et les paresseux sont recompensés et les travailleurs dans les oubliettes.grand frère je t’aime et je te damande de faire attention car tu prends trop au sérieux ton travail.regarde nos cousins mossis,ils ne font pas d’efforts mais ils ont tous les avantages.tu te feras plein de jaloux autour de toi pour rien.toi-meme tu connais nos cousins meme quand ils veulent te tuer ils rient avec toi.

  • Le 11 octobre 2011 à 15:07, par henry sebgo En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    "récidiviste notoire":c’est quoi ce bordel là !ce délinquant doit surement avoir des bras longs et solides !

  • Le 11 octobre 2011 à 15:16 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bande d’hippocrites !!!!!!!!!!! bravo par ciet félicitations par là, n’est ce pas vous ui avez incriminés les militaires radié et pris à parti l’armée ?
    En même temps ue vous félicitez l’armée ayez la décende de lui présenter vos excuses car la gendarmerie fait partie de cette armée. Combien de soldats radiés figurent parmi eux ? Bandes d’hippocrites, ces burkinabé.

    • Le 12 octobre 2011 à 14:34, par simpos En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      He mon ami tu la boucle. Est ce que c’est nous qui t’avons radié ? Soit sur que si c’etait nous actuellement tu repondais de tes actes en enfer. Espèce de militaire delinquant. Si des milo deconnent il y aura d’autres milo pour remettre de l’ordre. Ce n’est pas fini en plus de les radier il vont pourir a la prison. N’importe quoi.

  • Le 11 octobre 2011 à 15:26, par reflécissons En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Oui c’est beau d’arrêter ces bandits mais est ce qu’ils sont pires ou différents de ceux qui ont piqué le verger du vieux Wend Yam à Koudougou ?

  • Le 11 octobre 2011 à 15:29, par Yélé En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Felicitations. Il faut la peine capitale pour les recidivistes. Même dans un soit disant "ETAT de droit", il ya des cas sociaux qu’il faut eviter d’arreter. Directement aux armes. Je crois qu’après un tel succès, il est toujours bon de senbiliser les populations pourqu’elles copèrent davantage chaque fois que de besoin pour faire avancer les enquêtes. Ouvrez des numeros verts et faites en une très large diffusion et vous verrez les résultats. Encore felicitations

  • Le 11 octobre 2011 à 16:06 En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Félicitation aux forces de sécurité !

    Prions Dieu que les associations et les mouvements de défense qui luttent contre la peine de mort soient victimes des actes de ces malfrats (un (e) des responsables de ces structures a été tué (e) ou un des bureaux cambriolé), ces sans état d’âme.

    Vivement que ces partisans de gains faciles soient éxécutés sur la place buplique pour servir d’exemples aux éventuels.

  • Le 11 octobre 2011 à 16:53, par TON PRESI. En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    MON CHER BAK,FELICITATION A TOI ET A TES HOMMES ; DU COURAGE FILS DE BATOUALA.

  • Le 11 octobre 2011 à 16:54, par Rop ROA En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Mes felicitations à cette équipe de la Gendarmerie. Voila une équipe qui doit être décorée en fin d’année. Mais , vous verrez qu’ils vont se partager les médailles comme d’habitude eet ils sont surpris par les couts de feu.

  • Le 11 octobre 2011 à 17:06, par Le mavais En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Félicitation à nos braves gendarmes !!!! Si il y’a bien un corp qui mérite beaucoup plus de moyens c’est bien vous....Renfort d’effectifs, formation, primes etc. tonton Blaise, si tu nous écoutes, pardon faut les mettre dans les conditions de nettoyer toute cette racaille. Les faux trucs et autres projets à la con là, faut laisser et miser sur eux. Surtout il faut qu’on applique la peine de mort à ces délinquants-braqueurs-violeurs. La prison sert à rien et en plus ce sont nos impôts qui les nourissent. Une seule solution c’est supprimer tous ces voyous et puis c’est tout !

  • Le 11 octobre 2011 à 17:49, par le tigre En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo a la gendarmerie pour ses prouesses. Si vous souhaitez la colaboration de la population, alors aidez nous a vous aider en publiant la photo des bandits en cavale pour etre identifies partout ou ils vont. Au besoin passer leur profile meme a la tele et vous verrez qu’ils seront vite apprehendes.

    le tigre

  • Le 11 octobre 2011 à 17:53, par NELO En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Ah oui, une fois de plus, voici des vaillants Pandores que le pays doit protéger et féliciter. Vous avez les bénédictions de toutes ces populations meurtries par ces forfaits actes des bandits.
    Le gouvernement doit décerner un prix à ces gendarmeries et particulièrement à ces deux sieurs qui font toujours de bon travail au péril de leur vie.
    Des actes concrets, c’est ça nous voulons dans ce pays.

  • Le 11 octobre 2011 à 17:58, par NELO En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Ah oui, une fois de plus, voici des vaillants Pandores que le pays doit protéger et féliciter. Vous avez les bénédictions de toutes ces populations meurtries par ces forfaits actes des bandits.
    Le gouvernement doit décerner un prix à ces gendarmeries et particulièrement à ces deux sieurs qui font toujours de bon travail au péril de leur vie.
    Des actes concrets, c’est ça nous voulons dans ce pays.

  • Le 11 octobre 2011 à 18:01, par vekio En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    bravo à la gendarmerie

  • Le 11 octobre 2011 à 18:03, par vekio En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    bravo à la gendarmerie. svp publié leurs photos

  • Le 11 octobre 2011 à 20:20, par pifff En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Chers forumistes,vous vous excitez trop comme des enfants dans une cour de récréation.En ce qui me concerne,je ne vois rien d’extraordinaire et peut-être qu’eux travaillent encore plus que les autres mais tout de même,il faut avouer que la situation sécuritaire est très très inquiétante dans le pays parceque le danger vient de partout.Alors pour ces pauvres gendarmes que vous louez tant,je suis certain que sans la collaboration de la population,ces malfrats seraient toujours dans la nature entrain de commettre leurs basses besognes.C’est pour vous faire comprendre que ces gendarmes sont des héros malgré eux alors que les vrais héros,c’est la population qui a osé briser l’omerta.Disons le franchement,c’est pas leur role de se mettre à dénoncer les gens car il peut aussi arriver des abus.Il suffit que tu n’aimes pas ton voisin,ton ami,ton rival et je ne sais quoi et voilà les dérives.La douane,la gendarmerie,la police peuvent avoir leurs indic mais on ne peut pas demander à toute la population de se transformer en surveillants.Ils sont les premiers victimes mais c’est pas leur rôle et désolé de le rappeler.C’est à l’Etat,à nos gouvernants de déclarer le ganstérisme comme priorité nationale et par conséquent doter la gendarmerie,la police,la douane,l’armée de moyens modernes à savoir les filatures,les écoutes téléphoniques etc au lieu de se mettre à recruter à tout va des personnes qui ne servent vraiment à rien.Alors pour moi,ce n’est pas exploit car on est vraiment loin du compte puisque chaque jour qui passe,nous assistons à des bracages avec mort d’hommes mais les journaux n’en font pas cas tellement la sitaution est désespérante,c’est pire que le far west.Alors calmus calmus avec vos interventions élogieuses car c’est la face visible de l’iceberg.Merci

    • Le 12 octobre 2011 à 00:43, par citoyen en danger En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

      Pifff suis parfaitement d’accord avec toi.Si le gouvernement jouait pleinement son rôle on arriverait pas à cette situation. On a assisté à des successions de gouvernements irresponsables. Pauvreté grandissante sans mesures de politiques économiques appropriées, juste du pilotage à vue.C’est la somme des injustices économiques,sociales et même politiques qui nous conduit aujourd’hui dans cette impasse. Comment comprendre que du néant quelqu’un devienne du jour au lendemain un millionnaires.Où est la proposition de loi sur le délit d’apparence tant prôné par le Frère Bado ? c’est çà le Faso de Blaise on a trop libéralisé, du vrai libéralisme libéral.
      Vive le Faso !
      Que Dieu nous protège !

  • Le 11 octobre 2011 à 21:40, par miriame En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    BRAVO LA GENDARMERIE POUR VOTRE ENQUÊTE !
    ne laissé pas ces bandits car il mérite la mort

  • Le 11 octobre 2011 à 23:16, par DOFINI En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Bravo a cette de gendarmerie et felicitations a eux.Par pitie chers dirigeants metez diez sur votre avarice et decorez,boni fiez ces braves traailleurs qui mettent leur vie en peril pour assurer la vraie securite de nos vaillantes populations. En plus dotez leur de materiel de travail haut de gamme avec des formations a de techniques meileures.Pour encorager les populations a collaborer une ligne verte et un sejour penible et long serait l’unique car un delinquant vite libere cherche a se venger de son denonciateur et de son captureur.De grace le voleur ne cherche a venir chez parcequ’il sait tout ce qu’il peut trouver comme complication.Pensez a nous aussi chers dirigents on est en bas et on se cherche.Bravo aux popu lations qui risquent elles aussi en passant a rien d’autre qu’a sa secorite.Lt

  • Le 12 octobre 2011 à 02:25, par Roger En réponse à : GRAND BANDITISME : De dangereux délinquants neutralisés

    Toutes mes felicitations au CDT de Brigade et à ces éléments.Le problème reste la phase instruction et la condamnation quand on sait comment ces délinquants traitent avec les magistrats véreux.Condamnation de complaisance et autorisations de sortie par la.Cela decourage les agents sur le terrain car il n’est pas rare de voir un délinquant deféré au Parquet revenir au meme passer se foutre des éléments (Chef on m’a libéré)c’est grave cet état de fait.Tant que les choses ne changeront pas à ce niveau ca sera grave et meme très grave car tout le monde veut manger les magistrats et les gardiens de prisons.Que Dieu nous aide sinon nèbapasoté wendam.Bon courage à nos forces de défense et de sécurité qui risquent nuit et jour.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique