LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audience présidentielle : Les remerciements de Francis Wodié à Blaise Compaoré

Publié le mercredi 5 octobre 2011 à 02h52min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le premier responsable du Conseil constitutionnel ivoirien, Francis Wodié, en fin de séjour au Burkina Faso, au palais de Ouagadougou.<br<
« Je suis passé saluer le président du Faso et le remercier, eu égard au rôle qu’il a joué dans le dénouement de la crise ivoirienne », a dit Francis Wodié à sa sortie d’audience. D’autres échanges ont fait l’objet de sa rencontre avec le président du Faso, Blaise Compaoré. S’exprimant sur les élections législatives à venir en Côte d’Ivoire, M. Wodié a souhaité que celles-ci se déroulent dans des conditions pacifiques et transparentes.

Selon lui, il est bon que ces élections se tiennent avant la fin de l’année 2011 et que 2012 s’ouvre avec un meilleur fonctionnement du pays. « Avec ces législatives, nous devons nous acheminer vers la normalisation des institutions et de l’Etat de la Côte d’Ivoire », a-t-il confié à la presse.

Il a ajouté que le Conseil constitutionnel qu’il dirige veillera à la régularité du scrutin afin que les résultats soient acceptables et acceptés par tous. M. Wodié a estimé que le Conseil constitutionnel intervient au niveau du contentieux. Dans ce sens, l’institution jouera son rôle en tant qu’organe indépendant et impartial, « c’est la mission qui nous incombe et nous devons l’assumer dans l’intérêt du pays et de la paix ».

Souleymane Kanazoé Kanazoe (souleymane@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique