LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

140 gendarmes burkinabè pour sécuriser les élections au Liberia

Publié le jeudi 29 septembre 2011 à 01h42min

PARTAGER :                          

Sous l’égide de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Burkina Faso dépêchera 140 gendarmes au Liberia pour aider la police de ce pays à sécuriser les élections générales du mois d’octobre.

La décision a été noyée dans le flot de nominations de préfets lors du dernier Conseil des ministres du Burkina Faso. Ce conseil a en effet examiné un rapport relatif à une demande d’autorisation d’envoi d’un contingent de 140 gendarmes au Liberia sous la coordination de la Commission de la CEDEAO. Ces gendarmes doivent contribuer à renforcer les capacités de la police nationale du Liberia dans le cadre de la sécurisation de l’élection présidentielle qui doit se tenir dans ce pays au mois d’octobre prochain. La demande fait suite aux recommandations du sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO du 10 septembre 2011, ayant examiné la situation sécuritaire à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Liberia et à la réunion des chefs d’Etat-major et des chefs de sécurité de l’Afrique de l’Ouest du 13 septembre 2011.

Les 140 gendarmes burkinabè participeront à la bonne marche des élections au Liberia aux côtés de 140 gendarmes ivoiriens et 540 policiers ghanéens et nigérians. Le conseil a instruit les ministres en charge du dossier « de diligenter les procédures idoines pour l’envoi du contingent burkinabè dans le délai requis. »
Plus de 1,7 millions d’électeurs libériens seront appelés à choisir leurs futurs dirigeants lors de la présidentielle et des législatives le 11 octobre prochain.

Wendonde

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique