LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

BIBLIOTHEQUE AMERICAINE : Les étudiants du Club d’anglais de l’université de Ouagadougou sensibilisés sur l’importance des TIC

Publié le jeudi 29 septembre 2011 à 01h41min

PARTAGER :                          

La bibliothèque américaine a organisé une conférence sur les Technologies de l’information et de la communication le lundi 26 septembre 2011 à l’ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou. Cette conférence a été organisée à l’intention des étudiants du Club d’anglais de l’Université de Ouagadougou.

Dans le cadre de ses activités, la bibliothèque américaine a organisé une conférence-débat sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC). Cette conférence a eu lieu le 26 septembre 2011 à l’ambassade des Etats-Unis. Organisée à l’intention des étudiants du Club d’anglais de l’Université de Ouagadougou, la conférence a été animée par Maureen Cormack, directrice des programmes internationaux d’information du département d’Etat. Pendant deux heures d’horloge, la conférencière a partagé avec ses interlocuteurs l’expérience des Etats-Unis dans ce domaine aussi important que sensible et la contribution des TIC dans le développement de cette hyperpuissance.

En effet, si l’évolution des TIC facilite l’ouverture au reste du monde, il n’en demeure pas moins qu’elles sont souvent utilisées à d’autres fins. Parlant de l’utilisation des TIC à des buts malsains, Maureen Cormack a mis en garde son public contre les informations et les sources d’information prises sur Internet. Par ailleurs, la conférencière a dit l’avantage qu’offrent les TIC de nos jours dans le rapprochement des peuples et des Etats. Pour cela, les Etats-Unis veulent innover dans ce sens. "Aux Etats-Unis, nous sommes en train de créer de vrais liens avec les autres peuples du monde et surtout la jeunesse. Pour cela, nous avons créé des sites Internet tels que Twitter, Facebook dans le but d’avoir des dialogues directs avec les gens partout dans le monde.

" A l’issue de cette conférence, Issa Zi, président du Club d’anglais, a tenu à remercier l’ambassade pour cette opportunité qu’elle offre aux étudiants d’apprendre en dehors de l’université et se dit satisfait d’avoir acquis d’autres connaissances dans ce domaine. "En termes de connaissance, c’est un plus. Parlant de la cybercriminalité, la conférencière a donné les pistes pour échapper à cela. Aussi, cet enseignement nous permettra de mener facilement nos recherches", s’est réjoui Issa Zi. Les étudiants ont profité de cette conférence pour lancer un appel aux autorités et à l’ambassade pour l’équipement de la bibliothèque du département d’anglais en ordinateurs et en documentation pour faciliter les recherches.

Mouonkoun Célestin DABIRE (Stagiaire)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique