LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Accident à Péni : 78 blessés et 1 mort

Publié le mardi 27 septembre 2011 à 01h56min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre 2011, un accident de la circulation est survenu à Péni, au passage à niveau. Le car en provenance de la Côte d’Ivoire s’est renversé avec son contenu, passagers et bagages. Selon Burkina Secours du célèbre Alain, qui a fait le travail, il y a eu malheureusement 78 blessés et une perte en vie humaine. La victime décédée est une fillette qui a quitté Korogho pour effectuer la rentrée scolaire au Burkina. Même si on ne connaît pas encore la cause de cet accident, il faut noter que le car était surchargé.

En effet, pour un car de 60 places, en plus des 78 blessés et de la fillette décédée, une trentaine d’autres passagers en sont sortis indemnes .

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2011 à 10:18, par DUFOUR En réponse à : Accident à Péni : 78 blessés et 1 mort

    Encore une autre fois un probleme de surcharge. Sur les routes du Faso, il ne se passe maintenant plus une semaine sans evocation de cas d’accident mortel ; et les causses sont connues : vitesse, surcharge, état d’épave des véhicules etc. Cette semaine de la rentrée va sans doute prelever son lot de vies humaines sous le regerd bienveillant et complice de nos autorités. Je me demande a quoi nous sert l’ONASER a part attribuer des postes et des salaires a des agents oisifs. DIEU nous sauve !

  • Le 27 septembre 2011 à 12:57, par donmozoun En réponse à : Accident à Péni : 78 blessés et 1 mort

    PAix à l’âme de la fillette ! encore un cas de surchage. Le phénomène a vraiment la peau dure. et dire que ce car a traversé la frontière burkinabé, a fait l’objet de contrôle à la police et la gendarmerie et aussi à la douane. Je pense que que nos forces devraient être dotés de plus de pouvoirs et de moyens afin de pouvoir prendre certaines dispositions face à des cas de ce genre. J’imagine que la police débarque le surplus de passagers, qu’est ce qu’ils vont en faire ? Mais bon ! menons encore la reflexion et trouvons rapidement des solutions§

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique