LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

COUP DE COEUR : Judo : Sévérine Nébié honore le Burkina

Publié le jeudi 22 septembre 2011 à 01h50min

PARTAGER :                          

L’unique médaille obtenue par le Burkina aux jeux africains qui viennent de se dérouler à Maputo, au Mozambique, est l’oeuvre de la jeune judoka, Sévérine Nébié. Elle a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 63 kg. Grâce à cette prouesse, le Ditanyè a retenti au Mozambique. Mais, en plus, cela a permis au Burkina de se classer 23e sur les 36 pays. Cette grande sportive qui vaut de l’or, n’est pas à son premier coup de maître.

Sévérine Nébié avait déjà prouvé sa suprématie chez les moins de 63 kg en étant sacrée championne d’Afrique dans sa catégorie, il y a quelques mois à Dakar, au Sénégal. Elle mérite bien les honneurs de la nation.


COUP DE GUEULE : Vente de clitoris, une pratique inhumaine

Le 16 septembre dernier, le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso a condamné Daouda Koné à une peine d’emprisonnement de 3 ans. Il est reconnu coupable de vente de clitoris. Pendant que des efforts sont faits partout pour que la pratique de l’excision cesse, il est inconcevable que la recherche de l’argent ait pu conduire certains à vendre des organes génitaux. La pratique de l’excision, si elle est condamnée, la vente de clitoris l’est encore plus. C’est doublement criminel !

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 septembre 2011 à 06:39 En réponse à : COUP DE COEUR : Judo : Sévérine Nébié honore le Burkina

    Une petite foto de Severine Nebie ne ferait certainement aucun mal. A elle seule elle a mieux porte le drapeau du pays que les Etalons qu’ on passe tout le temps a etaler les bijoux sur les stades. mais ils nous coutent desd millions et des passeports qu’ ils ne veuklent pas diplomatiques. Pour prendre le large ? Motus et bouche bee.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?