LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Faso kan : Il profane la tombe et coupe la tête

Publié le mardi 20 septembre 2011 à 03h09min

PARTAGER :                          

Selon des sources dignes de foi, un homme répondant au nom de Maïga Issaka, longtemps soupçonné par la police dans le cadre d’une profanation de tombe dans la région de Bourzanga dans la province du Bam, a finalement été appréhendé. L’opération a eu lieu hier sur un site aurifère alors qu’il détenait par devers lui une tête humaine qu’il a coupée après avoir naturellement profané la tombe il y a de cela un bout de temps. Selon nos sources, les populations de la localité avaient remarqué quelques jours après son enterrement, que la tombe du défunt avait été profanée. Les vérifications faites ont permis de découvrir en plus de la profanation de la tombe, que la tête n’était plus dan la tombe.

Le sieur Maïga sur qui les soupçons ont pesé, aurait profané la tombe puis coupé la tête pour des pratiques de maraboutage ou d’occultisme. L’auteur de cet horrible fait serait entre les mains des forces de l’ordre de la localité et était sur la voie d’être transféré au parquet du Tribunal de grande instance de Kongoussi. Pour y répondre des faits qui lui sont reprochés. Cela vient rappeler l’affaire des coupeurs de têtes qui avait choqué l’opinion publique dans les années 1976. Ces faits s’étaient déroulés dans la région de Bobo-Dioulasso. Et les accusés avaient écopé de peine de mort pour la première fois en Haute-Volta devenue Burkina.
Affaire à suivre.

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique