LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

Publié le lundi 19 septembre 2011 à 02h36min

PARTAGER :                          

Un jeune a cruellement tué son père le samedi 17 septembre 2011 dans le quartier de Tanghin à ouagadougou.
Samedi 17 septembre, il est presque 20 heures 15 minutes quand des cris perçants se font entendre, du côté Sud du marché « Arb-yaar » de Tanghin. Des gens se mettent à courir pour aller aux nouvelles. Les premiers à arriver sur les lieux d’où proviennent les cris sont face à une scène insoutenable : un corps sans vie baignant dans du sang. Comble de l’horreur, le crâne du supplicié est broyé.

Les informations qui circulent sur place font savoir que l’auteur de ce forfait n’est personne d’autre que le fils du défunt, un renommé Mahamadi, un jeune de 28 ans. Ce qui semblait être une rumeur se confirme vite car une jeune sœur du scélérat lâche en sanglots : « Il a poignardé le vieux et se rendant compte qu’il n’était pas mort, notre grand frère a pris un gros bois pour taper sa tête.

Après, il est passé par le mur ». Aussitôt, des jeunes se mettent à ses trousses mais sans succès. « De toutes les façons, on aura son scalp », lance un jeune, très remonté. Aux environs de 22 heures, la police arrive sur les lieux pour le constat. Les renseignements des forces de l’ordre ont permis de savoir que le jeune Mahamadi avait déjà été victime de troubles mentaux. Mais, selon les voisins, il allait mieux depuis un certain temps et jouait au football, les soirs, avec ses amis. Quand nous quittions les lieux, la dépouille n’avait pas été enlevée.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 septembre 2011 à 04:29 En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    quelle atrocité !! dans quel monde vivons nous maintenant ? DIEU nous garde.

  • Le 19 septembre 2011 à 08:03, par bills En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    Maudit garçon.Maudit de Dieu

    • Le 19 septembre 2011 à 10:33, par Jamanatigui En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

      L’article nous renseigne que l’auteur est un malade mental. Qu’avons nous fait pour nous occuper de sa santé avant qu’il ne produise l’irréparable ? Il y’a moins d’une année un jeune s’attaquait à toute sa famille ( je crois qu c’était une famille sanou) en blessant à mort certains de ses parents.
      La part de la société dans la prise en charge de ces malades mentaux et autres toxicomanes qui nous côtoient dans nos famille est souvent à l’origine de ces drames.

  • Le 19 septembre 2011 à 10:01, par pita En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    si c’est tanghin ca ne m’etonne pas. toutes les scenes des fils d’horreur peuvent se vivrent en live dans ce quartier. c’est bizarre mais c’est domage

  • Le 19 septembre 2011 à 11:15, par Moi En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    Ecoutez. il etait malade, sa place etait donc dans un centre de soins, il faut que celui qui l a autorise a en ressortir s explique.
    Paix a l ame du vieux.

    • Le 19 septembre 2011 à 11:37, par chk En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

      J’aurais aimé réagir à l’article mais j’avoue que je n’y comprends rien. Pourquoi il a fait cela ?, il a quoi comme antécédents

      • Le 19 septembre 2011 à 12:53 En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

        Malade mental ou pas, cela ne doit pas être une excuse absolutoire !C’est ce que la justice de ce pays nous a fait croire au sujet de ce profane de la tombe du père de la révolution.Il est totalement absurde que sous le couvert de déficiences mentales des bandits et autres criminels de grands chemins échappent à la rigueur de la loi.Il faut au delà du trouble supposé dont souffre ce criminel, que soit établi la preuve qu’au moment de la commission de son forfait,il ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales.Au diable cet homme qui tue son père !

    • Le 19 septembre 2011 à 16:57, par Vagabond En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

      Il y a combien de centres psychytriques au Faso ? Dis moi ! Rien de rien, d’où l’abondance des fous sur notre artères pour nos malheurs !

  • Le 19 septembre 2011 à 11:49, par youl_dalas En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    k’il soit malade ou pas, il lui faut une correction bien mesurée pour ce crime comit

  • Le 19 septembre 2011 à 11:58 En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    Enferme d’abord tous les fous de Ouaga, avant de rechercher celui qui l’a liberer.

  • Le 19 septembre 2011 à 12:20, par Clona En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    Que c’est horrible ! son propre père !!!
    On ne peut que prier le Seigneur qu’il l’accueille en sa demeure et que le meurtrier soit retrouvé et châtier à juste titre !
    S’il était vraiment fou, il n’allait pas s’enfuir car il sait très bien que ce qu’il a commis est ignoble !!!
    Beaucoup de courage à la famille éplorée et que la paix surabonde les cours de tout un chacun !

    • Le 19 septembre 2011 à 17:55 En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

      Tout fou qu’il est, il a ses courts moments de lucidité comme toi et moi avons nos moments de courtes folies. Peut être tu as redigé ton post à l’un des courts moments de folie et qui a alteré tes sens de compréhension

  • Le 19 septembre 2011 à 12:52, par 2KP En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    quelle horreur !toute mes condoléances à la famille éplorée.
    Même s’il a des troubles mentaux,il est clair que ce jeune a commis un crime atroce et mérite une bonne correction.

    Cependant,je denonce le fait que rien n’est fait par les autorités à l’endroit des fous et de tous ceux qui souffrent de troubles mentaux.Nous les cotoyons tous les jours dans les rues,certains meurent de froid ou de faim aux abords des barrages et des routes et je pense aussi qu’il constituent un grand risque, surtout pour les tout-petits quand nous savons qu’ils peuvent faire une crise à tout moment.
    je ne marginalise pas ces personnes ; je dénonce plutôt la non considération que les autorités leur témoignent.
    Considerons un peu ces personnes en créant des asiles ou ils pourront bénéficier de soins.Pourquoi cette idée n’est jamais venue à l’esprit des décideurs de ce pays.Vous ne pensez pas que cela devrait faire partie de votre programme de santé et de la sécurité des populations.
    REFFLECHISSEZ-Y !

  • Le 19 septembre 2011 à 15:15, par rendak En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    c’est dommage ce qui s’est passé mais s’il est avéré que ce monsieur a des troubles mentaux il y a lieu de nous interroger sérieusement sur la façon dont nous prenons en charge nos malades mentaux. d’abord souvent les familles préfèrent retirer ces malades de l’hôpital en signant des décharges pour aller les soigner aux villages sans mesurer souvent le risque encouru par un tel comportement. L’hôpital : qui souvent se contente souvent de traitement médicamenteux exclusivement sans engager un traitement psychothérapeutique qui permettrait au malade de sortir durablement de son mal. nos gouvernants : la prise en charge des maladies mentales est couteux alors que dans sa nature elle est longue.qu’est-ce qui est fait pour sensibiliser les populations en matière de santé mentale ?qu’est-ce qui est fait pour amener les populations à fréquenter davantage les centres de santé quand eux-mêmes ou leurs proches présentent des troubles mentaux ? pourtant cela y va de notre sécurité à nous tous. de plus il y a tellement de troubles dans la société à commencer par tant de cas de possessions diaboliques que nous entendons partout chaque jour alors que souvent ce ne sont que des troubles psychiques. il faut qu’on arrête de croire à tout et qu’on change de regard par rapport aux malades mentaux qui subissent souvent l’isolement social parce qu’ils ont eu le malheur de présenter ce qu’on appelle communément la folie alors que tous nous sommes sujets à l’être même si les manifestations ne seront pas les mêmes et que personne ne peut accepter l’idée que ça aurait pu être lui qui commette ce crime. le malade mental est un malade comme les autres. il peut guérir définitivement comme on guérit du paludisme ; il peut aussi porter sa maladie de façon chronique comme les diabétiques ou les hypertendus portent leur mal pour peu que nous leur créons le cadre idéal à cela !

  • Le 19 septembre 2011 à 15:54, par Sid-naba En réponse à : Crime à Tanghin : Il poignarde son père et fracasse son crâne

    Il n’est pas exclu que le père lui-même eût fait des choses pas terribles à ses géniteurs au temps où il était jeune. Vous connaissez les enseignements que nous recevons des sages et de toutes les religions. Juste accomplissement des choses ici-bas.
    Sid-naba

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique