LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Togo : L’OBUTS invite à la vigilance citoyenne

Publié le jeudi 15 septembre 2011 à 13h06min

PARTAGER :                          

Le Bureau Politique tient à informer l’opinion publique nationale et la diaspora togolaise qu’il a été convié dans le cadre du CPDC rénové à une deuxième rencontre le 15 septembre 2011 à 9h30 GMT à la primature à Lomé.

OBUTS déplore le retard accusé dans l’invitation qui lui est parvenue moins de 24 heures avant la rencontre, et invite le Pouvoir RPT/AGO à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de pareils dysfonctionnements à l’avenir. Elle rappelle au Pouvoir RPT/AGO l’impérieuse nécessité de tenir les engagements collectivement pris au sein du CPDC rénové sous peine de se retirer des discussions.

OBUTS constate avec étonnement la nomination par décret présidentiel de ce jour au sein du CPDC rénové sans consultation préalable de son Président national, et rappelle à Faure GNASSINGBE qu’il est impérieux de faire siennes les règles élémentaires d’éthique républicaine dans la gestion des affaires de l’Etat.

OBUTS souligne qu’on ne peut pas inviter par courrier officiel son Président comme leader de parti politique, et concomitamment le nommer officiellement es qualité au sein du CDPC rénové. Par conséquent, elle invite Faure GNASSINGBE à clarifier sans délai cette situation.

OBUTS fait remarquer la constante duperie politique de Faure GNASSINGBE qui cherche désespérément à reprendre la main avant la tenue de la 22ième Assemblée Parlementaire paritaire ACP-UE prévue du 19 au 23 Novembre 2011 à Lomé. C’est ainsi qu’il multiplie actuellement les initiatives perverses de saupoudrage médiatique pour tenter de masquer la grave crise sociopolitique que traverse le Togo en lieu et place d’une véritable ouverture pour l’émergence d’une société de confiance, démocratique et de prospérité partagée.

OBUTS invite par conséquent toutes les forces de l’alternance et du changement démocratique du Togo (partis politiques, société civile, organisations de la diaspora) à redoubler plus que jamais de vigilance au moment où se déroule l’apologie de la négation de l’histoire à la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), et que va prendre fin la mascarade judicaire du procès d’atteinte à la sureté de l’Etat impliquant Kpatcha GNASSINGBE et ses coaccusés.

OBUTS exhorte toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier à vivre véritablement la solidarité partagée pour faire échec à toutes les manœuvres actuelles d’anesthésie de la mémoire initiée par Faure GNASSINGBE et la Nomenklatura, afin de mettre définitivement terme à l’incurie et à l’inacceptable sur la Terre de nos Aïeux.

ENSEMBLE UNIS ET SOLIDAIRES, NOUS VAINCRONS !

Le Président National,
Agbéyomé KODJO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique