LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Un homme arrêté pour fait de disparition de sexe à Ouahigouya

Publié le mardi 13 septembre 2011 à 03h09min

PARTAGER :                          

Un homme d’une quarantaine d’années a échappé de justesse à la vindicte populaire, le dimanche 11 septembre 2011 à Ouahigouya. Celui-ci est accusé d’avoir fait disparaître les sexes de deux jeunes mécaniciens exerçant au grand marché de la ville. Selon les témoignages recueillis sur place, l’une des victimes aurait sollicité à l’accusé, qui se faisait passer pour un guérisseur, un produit pour soigner ses maux de ventre. C’est après que le contrat ait été conclu que le jeune mécanicien aurait constaté avec stupéfaction la disparition de son sexe. « Le monsieur (l’accusé) m’a proposé un produit contre les maux de ventre et m’a dit d’amener 100 FCFA. Quand je lui ai donné l’argent, il l’a enveloppé dans un papier et m’a demandé de le tenir pendant quelques minutes.

Après, il a repris le papier et l’a ouvert. La pièce de 100 FCFA s’est transformée en deux bagues. Il m’a enfilé une bague au doigt et a gardé l’autre. Après son départ, j’ai constaté que mon sexe avait disparu et j’ai recherché le monsieur en vain ».

C’est en ces termes que l’une des victimes a expliqué la mésaventure qu’elle a vécu, le samedi 10 septembre dernier à Ouahigouya. Ce n’est que le lendemain, soit le dimanche 11 septembre, que le prétendu guérisseur qui serait un Haoussa, originaire du Niger, a été appréhendé aux abords du grand marché. « Quand je l’ai vu passer, je l’ai interpellé pour lui expliquer ce qui m’était arrivé. Celui-ci m’a remis une autre bague et a voulu continuer son chemin. C’est là que j’ai alerté les gens qui l’ont arrêté », a poursuivi le jeune mécanicien victime. La deuxième victime, un jeune mécanicien également, n’aurait pas porté de bague. Elle a simplement été touchée à la tête par le guérisseur et son sexe aurait disparu, à en croire certaines personnes.

Aux dires des témoins, l’accusé a passé trois bonnes heures entre les mains des commerçants, le temps que les victimes présumées retrouvent leurs sexes. Alertés, les gendarmes se sont déportés sur les lieux et ont ramené « le voleur de sexe » à leur base pour les besoins d’enquêtes. Là bas, plusieurs personnes s’étaient retrouvées pour être témoins de ce fait insolite.
Dans les locaux de la gendarmerie, le contenu du sac de l’accusé a été vidé et on pouvait apercevoir des bagues, des sachets et bien d’autres objets.

Et pourtant, selon les témoignages, le guérisseur avait juré sur tous les toits qu’il ne possédait aucune bague sur lui et qu’il ignorait royalement ce pour quoi on l’accusait. « Il n’avait pas voulu qu’on vide son sac, c’est parce que les gendarmes l’ont fait de force », a lâché un autre témoin. Au moment où nous quittions la gendarmerie, les victimes semblaient retrouver le sourire car, à ce qu’elles disent, ce qu’elles avaient perdu a commencé à réapparaître. « Actuellement, ça va », ont- elles assuré.

Mady KABRE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 septembre 2011 à 03:47, par nouna En réponse à : Un homme arrêté pour fait de disparition de sexe à Ouahigouya

    ahahaha les gens aussi !!!!!meme si l’argent semble être ton seul rêve, il ne faut pas touché à l’impossible !!!!!!regardez moi un imbécile !fallait l’abattre meme ce haoussa là !tchrrrrrrrrrrr

  • Le 13 septembre 2011 à 08:33 En réponse à : Un homme arrêté pour fait de disparition de sexe à Ouahigouya

    lorsque ce genre de phenomenes commencent remarquerez que les vitimes sont les memes ;cad des analphabetes et des gens nons instruit, je vous pari que l’ipidemie prendra ouaga

  • Le 13 septembre 2011 à 10:48, par Kaizer En réponse à : Un homme arrêté pour fait de disparition de sexe à Ouahigouya

    Surtout pas des dérives ethnicistes et régionalistes sur ces faits, d’ailleurs je penses que c’est des histoires qu’on nous raconte. Comment un simple individu peut il faire disparaitre le sexe ? les gens peuvent raconter des histoires, vraiment j’ai du mal à se faire convaincre. J’en demande aux journalistes de jamais devoiler l’identité d’une personne dans une telle situation qui releve de l’imaginaire. Il fallait seulement dire un ressortissant d’un pays voisin...c’est tout. Avec cet article tu incrimine toute sa communauté et son pays sur des faits banals ? SPV soyons serieux et integre dans nos propos.

  • Le 13 septembre 2011 à 10:52, par Jamanatigui En réponse à : Un homme arrêté pour fait de disparition de sexe à Ouahigouya

    Ah les victimes ont retrouvées le sourire ? N’est ce pas une façon d’aller trop en besoin ? Quelqu’un te chipe ton machin, disparaisse avec pendant 24 heures, te le restitue et tu commence à sourire sans l’avoir essayer. C’est intelligente ça ?

  • Le 13 septembre 2011 à 12:37, par mercain En réponse à : Un homme arrêté pour fait de disparition de sexe à Ouahigouya

    mon ami tu es trop violent.
    Il faudra apprendre à laisser les forces de sécurités faire leur travail. ç’est avec des idées comme ça que le pays à faiili prendre feu.
    Ok à bon entendeur salut

  • Le 13 septembre 2011 à 13:13, par Inoussa Verité En réponse à : Un homme arrêté pour fait de disparition de sexe à Ouahigouya

    OMG ! what a fucking crazy story.... God damn it..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino