LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

DEMOCRATIE AU BURKINA : Un parti lance l’opération "Injustice zéro 2015"

Publié le lundi 12 septembre 2011 à 03h33min

PARTAGER :                          

L’Union patriotique pour l’emploi et la relance démocratique envisage de lancer une opération "Injustice zéro 2015" visant à éradiquer l’injustice au Burkina d’ici 4 ans. Elle s’en explique dans la déclaration ci-après.

Le Burkina Faso, de par le passé, était un pays où la paix était une valeur acquise. Cet atout est essentiel pour un décollage politico-socio-économique du pays. Cependant, l’Union patriotique pour l’emploi et la relance démocratique (UPERD) constate amèrement que cette valeur naturelle a perdu sa place au Pays des Hommes intègres. Cela se justifie simplement par la crise que traverse le Burkina actuellement. Face à cette réalité, le parti des Burkinabè, en particulier la tranche jeune, a mûri une réflexion : le lancement d’une opération dénommée "Injustice zéro 2015." De l’analyse, il a été unanimement reconnu que le Burkina risque de tomber dans un chaos total si rien n’est fait de l’année 2011 à 2015.

C’est pourquoi, l’Union patriotique pour l’emploi et la relance démocratique invite tous les partis politiques, à savoir le parti au pouvoir, les partis de la mouvance présidentielle et ceux de l’opposition ainsi que les organisations de la société civile, à se retrouver autour de cette opération "Injustice zéro 2015" afin de sauver ce qui peut encore l’être. Il faut noter que l’opération "Injustice zéro 2015" est un concept de l’UPERD qui consiste à réunir toutes les formations sociales existant sur le territoire burkinabè pour résoudre le problème de l’injustice tout au plus en 2015. Exceptionnellement, le concept traitera du problème de l’emploi en promettant la réduction des impôts pour toutes les entreprises privées qui emploieront plus de jeunes.

C’est-à-dire plus une entreprise emploie beaucoup de jeunes, moins elle paie d’impôts. Pour l’UPERD, il y a crise au Burkina Faso tout simplement parce que, par la volonté de certains individus mal intentionnés, le reste des Burkinabè vit l’injustice au quotidien. Dans la mise en œuvre de cette opération, il s’agira de prendre un problème ou un dossier sombrant dans les tiroirs de la justice pour exiger son jugement. Une fois justice rendue, les signataires de cette opération revoient parmi les autres dossiers et en font de même. L’Union patriotique pour l’emploi et la relance démocratique pense qu’à ce rythme et avec la volonté de tout le peuple burkinabè, nous arriverons à éradiquer la question de l’injustice d’ici à 2015.

Alors, pour un Burkina de paix, le parti de l’étoile scintillante invite toutes les composantes à faire preuve de maturité afin que nous amorcions un véritable développement de notre très chère patrie sur tous les plans souhaités. L’UPERD entend prendre attache avec toutes les composantes du peuple burkinabè pour la réussite de cette opération car il est temps de rompre avec le verbiage politique. L’UPERD invite donc tout le peuple à une prise de conscience de la dangerosité de la situation.

Emploi-Démocratie-Justice

Fait à Ouagadougou le 6 septembre 2011

Le vice-président

Sidnoma Franck SANKARA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique