LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Banditisme : A peine un mois sorti de la MACO, de nouveau aux arrêts

Publié le lundi 12 septembre 2011 à 03h35min

PARTAGER :                          

Le commissaire de l’arrondissement de Nongr-Massom, Joseph Toni, a animé un point de presse, le vendredi 9 septembre 2011, à Ouagadougou. Il a été question d’un récidiviste arrêté et son butin présenté aux hommes de médias.

André Ilboudo, âgé d’une trentaine d’années, employé de commerce, selon ses dires, est un repris de justice. A peine sorti de la Maison d’arrêt et correction de Ouagadougou (MACO), il y a environ un mois, qu’il vient d’être mis aux arrêts pour vol de marchandises et recel d’engins volés. Le vendredi 9 septembre 2011, il a été présenté aux hommes de médias au cours d’une conférence de presse, au commissariat de police de l’arrondissement de Nongr- Maasom, à Ouagadougou. Informé du comportement suspect d’André Ilboudo dans cet arrondissement, puisque détenteur d’engins frauduleux, le commissaire, Joseph Toni, va mettre ses éléments à sa trousse.

Il sera interpellé le mercredi 7 septembre dernier. Au cours des investigations, la police a retrouvé un lot de marchandises contenu dans un sac et deux motos au domicile du récidiviste. Selon le commissaire Toni, le présumé voleur s’est emparé des marchandises en lieu et place de l’argent qu’il cherchait dans une boutique qu’il a cambriolée. Concernant les engins, le commissaire confie qu’ils appartiennent à des coupeurs de route. Ces motos ont été confiées à André Ilboudo après avoir été dérobées au domicile d’un couple à Kossouka, dans le département de Séguénéga. Le commissaire Joseph Toni doit la réussite de cette opération à la contribution de la population. Pour lui, sans cette collaboration il ne peut y avoir de résultats. « Quant à André Ilboudo, c’est devant le procureur qu’il ira répondre de ses actes », a-t-il conclu.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 septembre 2011 à 06:28, par Fred En réponse à : Banditisme : A peine un mois sorti de la MACO, de nouveau aux arrêts

    Pourquoi le commissaire n’arrete pas les coupeurs de route avant un quelconque point de presse ? Maintenant, ces coupeurs de route vont bien se cacher surtout que les moyens font souvent defaut !

  • Le 12 septembre 2011 à 09:57, par dickvle En réponse à : Banditisme : A peine un mois sorti de la MACO, de nouveau aux arrêts

    C’est malheureux d’entendre cela, je connais un qu’on a comdané a 5 ans de prison et qui après deux ans est déjà dehors aux dernières news.

  • Le 12 septembre 2011 à 11:16, par Patron minette En réponse à : Banditisme : A peine un mois sorti de la MACO, de nouveau aux arrêts

    Qui a dit que le vol ne nourrit pas son homme ? Voici quelqu’un au moins qui a le vol dans son sang. Qui peut me jurer que c’est n’est pas un gourounsi ce IL BADO et non Ilboudo.

  • Le 12 septembre 2011 à 11:23 En réponse à : Banditisme : A peine un mois sorti de la MACO, de nouveau aux arrêts

    Vous faites un travail rmarquable toute mes felications et mes encouragements ,mais une chose que je ’arrive pas à comprendre tantot vous dites que la population ne collabore pas tantot elle collabore ,expliquez nous ce petit detail

  • Le 12 septembre 2011 à 13:51 En réponse à : Banditisme : A peine un mois sorti de la MACO, de nouveau aux arrêts

    Que ça serve de leçon pour des peines plus sévères car la recidive après moins d’un mois est inconcevable

  • Le 12 septembre 2011 à 15:56 En réponse à : Banditisme : A peine un mois sorti de la MACO, de nouveau aux arrêts

    Qu’on cesse de se foutre de la geule des autres. Pensez-vous que cet individu est-il prêt à abandonner le vol ? Petit à petit, il deviendra un grand coupeur de route. Sachant déjà ce que vaut la prison et se sentant à l’aise à l’interieur, il fera toujours tout son possible pour s’y retrouver.

    A quoi sert d’arrêter un déliquent pour relaxer sans qu’il ne subisse la moindre peine. Cessez de vous foutre de la guele des autres.

  • Le 12 septembre 2011 à 17:47, par mass En réponse à : Banditisme : A peine un mois sorti de la MACO, de nouveau aux arrêts

    Mon constat pour la maison d’arret et de correction est tout autre.J’ai remarque qu’une fois un delinquant sort de la prison il ne tarde pas a s’y retourner.Mon inquietude est la suivante:la prison forme-t-elle des bandits a devenir plus bandits ou en realite elle sert d’education ou de correction ? Bravo ! a nos agents de securite une fois de plus pour leur travail remarquable..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND