LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rencontre d’échanges sur la formation par le travail : Le CDP et la CNTB s’engagent pour l’emploi des jeunes

Publié le lundi 5 septembre 2011 à 02h33min

PARTAGER :                          

Une délégation de la Direction politique nationale du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) conduite par son deuxième vice-président, Simon Compaoré a reçu le jeudi 1er septembre 2011 à Ouagadougou une délégation de la Confédération nationale des travailleurs du Burkina (CNTB) pour une rencontre d’échanges sur la problématique de la formation des jeunes en entrepreneuriat.
A la demande de la Confédération nationale des travailleurs du Burkina (CNTB), le Congrès pour la Démocratie et le Progrès a reçu le jeudi 1 septembre 2011 à son siège, la confédération des syndicats chrétiens de la Belgique, partenaire de la CNTB.

La délégation de la confédération des syndicats chrétiens de la Belgique est venue au siège du parti majoritaire, pour partager ses idées de projets sociaux d’intérêts publics au bénéfice des populations burkinabé et s’enquérir de la situation nationale. Selon Monsieur Roger Parthoens, chargé de mission de la confédération belge des syndicats chrétiens, son organisation a pour objectif « d’implanter des centres de formation qualifiante des personnes et de la main d’œuvre au Burkina Faso ». C’est donc pour présenter le projet et solliciter la compréhension et le soutien du parti majoritaire, que la confédération belge a mis à profit son séjour pour rencontrer la Direction politique nationale du CDP.

De l’avis du représentant de la délégation du CDP, Jean Léonard Compaoré, il est important que tous les acteurs sociaux s’investissent dans la recherche de solutions pour l’emploi des jeunes. Dans ce sens, le CDP a loué l’initiative de la Confédération nationale des travailleurs du Burkina, à travers les actions concrètes de son partenaire, la confédération des syndicats chrétiens de la Belgique. Le parti majoritaire a d’ores et déjà félicité la confédération belge pour l’inauguration du centre de formation professionnelle de Dapélogo. Après deux heures de riches échanges, les deux délégations ont échangé de souvenirs avant de se dire au revoir.

DCRP/Siège du CDP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2011 à 13:53 En réponse à : Rencontre d’échanges sur la formation par le travail : Le CDP et la CNTB s’engagent pour l’emploi des jeunes

    voila des choses qu’il ne faut pas faire !depuis quand syndicat et parti collaborent surtout que c’est celui du pouvoir ? même si la cause est louable ces alliances ne feront qu’entâcher la crédibilité de ce syndicat ! qu’il revoit sa copie donc !

    • Le 5 septembre 2011 à 16:31 En réponse à : Meme Halidou mange la bas maintenant

      Toi tu es en retard. L’argent est plus fort que tout. Meme Halidou Ouedraogo, Tou Ludovic, Laurent Bado, Hermann Yameogo...mangent maintenant a l ODPMT et au CDP.
      Pourquoi tu veux que les syndicalistes n’aillent pas manger ?

  • Le 28 septembre 2011 à 10:55, par Marcel ZANTE (Secrétaire Général Adjoint de la CNTB) En réponse à : Rencontre d’échanges sur la formation par le travail : Le CDP et la CNTB s’engagent pour l’emploi des jeunes

    Bonjour, en effet stratégiquement il n’est pas bon qu’un syndicat ait des rélations avec un parti politique surtout au pouvoir, seulement, l’action de la CNTB a été faite auprès de toutes les tendances, donc elle a également rencontré le Chef de File de l’Opposition dans l’après midi et les échanges ont porté sur les mêmes questions. De même qu’Il était prévue une autre rencontre avec l’UNDD le lendemain (vendredi 03/09)mais pour des raisons de calendrier celle ci n’a pas pu se tenir.

  • Le 20 mars 2015 à 09:41, par Hortense En réponse à : Rencontre d

    Merci pour l’info, j’aime beaucoup taa mani

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique