LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Francophonie : Une Union des CES en gestation

Publié le vendredi 8 octobre 2004 à 07h14min

PARTAGER :                          

Le président du CES, M. Thomas Sanon a reçu en audience le jeudi 30 septembre une mission du Conseil économique et social de France composée de M. Bertrand Duruflé et de M. Jean-Pierre Camelot respectivement conseiller diplomatique de M. Jacques Dermagne, président du CES français et membre de cette institution.

La mission avait pour objectif de faire avec le CES du Burkina le point des préparatifs de l’Assemblée générale constitutive de l’Union des Conseils économiques et sociaux et Institutions similaires des Etats et des gouvernements des pays membres de la Francophonie (UCESIF) devant se tenir à Ouagadougou en marge du Xe Sommet de la Francophonie.

Il faut rappeler que l’idée de la création de cette union avait été lancée lors de la IXe Assemblée générale de l’Association internationale des Conseils économiques et sociaux et Instituions similaires (AICESIS) tenue en mai dernier à Genève. Cette assemblée avait décidé de l’envoi à
Ouagadougou d’une mission du CES français qui assure la présidence de l’AICESIS pour examiner avec le CES du Burkina les modalités pratiques de la tenue de cette Assemblée générale constitutive.

Les membres de cette
mission ont pu constater l’état d’avancement satisfaisant des préparatifs auxquels s’attelle depuis plusieurs semaines déjà un comité d’organisation composé de plusieurs sous -commissions et comprenant des conseillers et
des membres de l’administration du CES.

Une cinquantaine de participants originaires d’une quinzaine de pays sont attendus à cette rencontre prévue le 15 et le 16 novembre prochain dans notre capitale.

Département Communications et Relations Publiques du CES

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique