LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Forces armées nationales du Burkina : Du matériel d’habillement d’une valeur de 447 668 164 FCFA

Publié le vendredi 26 août 2011 à 02h13min

PARTAGER :                          

Le gouvernement de la République de Chine (Taïwan) a procédé, le jeudi 25 août 2011 à Ouagadougou, à la remise d’effets d’habillements militaires au ministère de la Défense du Burkina Faso. Ce don, d’une valeur de 447 668 164 FCFA, vient en soutien aux Forces armées dans le cadre des opérations de soutien de paix sous l’égide de l’ONU.

Dix mille tenues de combats, dix mille ceintures de combat et dix mille ceinturons d’une valeur de 447 668 164 F CFA, tel est le soutien que le gouvernement de la République de Chine (Taïwan) a apporté au ministère de la défense du Burkina Faso le jeudi 25 août au camp Guillaume Ouédraogo. "Ce geste illustre la bonne volonté de notre pays à accompagner les efforts que le gouvernement burkinabè déploie en vue de soutenir la participation des forces armées dans les opérations maintien de paix", a indiqué l’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan), Zhang Ming Zhong. Selon le chef d’État-major général des armées (CEMGA), Honoré Nabéré Traoré, ces effets d’habillements, viennent à point nommé, vue que lors des récents événements, du matériel militaire a fait l’objet de pillage. Par ailleurs il a souligné que des réflexions sont menées au niveau des Forces armées (FAN), pour l’adoption d’une nouvelle tenue.

Un projet auquel sera associé la Chine ( Taïwan) quant à la confection de ces tenues de combat. Le CEMGA a salué l’initiative de la Chine (Taïwan) en "témoigne l’excellence des relations de coopération militaire qu’entretiennent nos deux armées...". En effet, les actions multiformes de la coopération dans le domaine militaire entre le Burkina Faso et la Chine Taïwan, affichent un bilan encourageant et s’illustrent à travers de nombreux projets. Il s’agit, entre autres, de la formation du personnel, le perfectionnement du savoir-faire, la formation d’élèves-officiers à l’Académie militaire de l’armée de terre de la Chine (Taïwan).

Des acquisitions de matériels de parachutage, de largage, de maintenance et de sécurité ont été faites au profit du centre d’instruction des troupes aéroportées.. Il y a également l’échange de visite d’autorités entre le Burkina Faso et la République de Chine Taïwan. A cet effet, le CEMGA, Honoré N. Traoré a été invité à effectuer une visite de travail en République de Chine (Taïwan) par l’ambassadeur Zhang Ming Zhong.

Souleymane KANAZOE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique