LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Président du Faso reçoit un émissaire du Président Faure GNASSINGBE du Togo

Publié le jeudi 25 août 2011 à 02h18min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso Blaise COMPAORE a reçu le 24 août 2011, le Ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth AYASSOR. Monsieur AYASSOR était porteur d’un message du Président Faure GNASSINGBE à son homologue Blaise COMPAORE.
Selon l’émissaire togolais, le message a trait aux relations qui existent entre le Togo et le Burkina et les relations partagées dans le cadre de la gestion de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Les relations entre les deux pays sont des « relations séculaires et depuis l’arrivée de Faure GNASSINGBE au pouvoir, ces relations ont été amplifiées », a indiqué le ministre togolais.

S’agissant de l’UEMOA dont le Togo assure la présidence, Adji Otèth AYASSOR a dit que les concertations se poursuivent entre les chefs d’Etat de l’institution pour la désignation du président de la Commission. A une semaine de l’entrée en fonction du nouveau président de la commission de l’UEMOA (1er septembre 2011), l’émissaire togolais a fait savoir que les chefs d’Etat « s’attèlent pour trouver un successeur » au président sortant Soumaïla CISSE.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique