LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Young-Jin CHOI salue les efforts de Blaise COMPAORE pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 19 août 2011 à 16h54min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso Blaise COMPAORE a reçu le 18 août 2011, le représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Monsieur Young-Jin CHOI. Après quatre années en Côte d’Ivoire, Monsieur CHOI en fin de mission est allé faire au Facilitateur du dialogue direct inter ivoirien, le point de l’évolution politique et militaire post électorale dans ce pays. Selon le diplomate onusien, « un nouveau chapitre s’ouvre en Côte d’Ivoire avec beaucoup de promesses grâce au Facilitateur qui a su avec clairvoyance travailler pour une sortie de crise ». Il était donc de son devoir d’exprimer au Président Blaise COMPAORE, « toute sa reconnaissance car sa mission commence à porter ses fruits ».

Un nouveau chapitre s’ouvre en Côte d’Ivoire, avec quatre tâches principales, à savoir « la restauration de la stabilité, la réconciliation nationale, les élections législatives et la relance économique », a fait savoir Monsieur CHOI.

Le chef de l’ONUCI s’est voulu rassurant quant au « climat de paix qui règne en Côte d’Ivoire grâce essentiellement à la facilitation du Président Blaise COMPAORE » et il reste maintenant, a-t-il ajouté, à « travailler pour la prospérité de ce pays, la relance économique qui sera bénéfique non seulement pour la Côte d’Ivoire, mais pour l’ensemble de la sous-région ouest-africaine ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique