LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Parlement de la CEDEAO : Saran Séré Sérémé élue Vice présidente

Publié le jeudi 18 août 2011 à 01h36min

PARTAGER :                          

La député Saran Séré Sérémé a été élu en plénière le 15 août dernier à Abuja au Nigéria, vice présidente du parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Député à l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Secrétaire à l’intégration dans le Bureau Exécutif National du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Saran Séré Sérémé est convaincue que si l’intégration économique des Etats est un fait, l’atteinte de l’intégration des peuples est un challenge à relever, notamment par la sauvegarde de patrimoines communs.

C’est pourquoi, elle s’engage depuis toujours pour le mieux-être des populations, pour la cohésion et la promotion de la paix. En plus de ses activités parlementaires, elle signe avec succès depuis une dizaine d’années un Festival international de lutte africaine, danse et chants au Sourou (FESTILADC).

L’élection de Saran Séré Sérémé à la vice présidence du parlement de la CEDEAO intervient moins de trois mois après l’élection à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) du Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, comme Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. Gage du dynamisme et du rayonnement de la diplomatie parlementaire burkinabé.

Oumarou MOGMENGA

Pour le Faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2011 à 10:30, par Le Burkinabé En réponse à : Parlement de la CEDEAO : Saran Séré Sérémé élue Vice présidente

    J’apprécie beaucoup cette Lady pour son humilité, sa modestie. Aussi, elle se bat pour le développement de sa localité. Mme SSS est une femme battante et dynamique dans la discrètion. En plus de cela, elle est belle Lady. Sa gentillesse n’est plus à démontrer ; son mari doit être un homme comblé. Elle n’est pas comme certaines dont je ne citerai pas de noms ici qui, pour un rien, c’est "woba woba" et en plus la beauté et la gentillesse font défaut. Félicitations à vous Mme SSS. Vous faites la fierté de notre cher Faso. Que Dieu et nos ancêtres vous protègent et vous aident dans tout ce que vous faites. Bon vent !

  • Le 18 août 2011 à 15:55, par mackiavel En réponse à : Parlement de la CEDEAO : Saran Séré Sérémé élue Vice présidente

    Il serait judicieux de nous dire quand se sont déroulées ces élections des députés de la CDEAO car à ma connaissance, nous n’avons élu nos députés que pour le suffrage national. S’ils se sont mués en député CDEAO ou autre député panafricain, cela s’appelle un détournement de mandat et dans ce cas, ils doivent être poursuivis conformément aux textes en vigueur dans notre pays

  • Le 22 août 2011 à 00:57, par Jean paul En réponse à : Parlement de la CEDEAO : Saran Séré Sérémé élue Vice présidente

    Ecoutez le machin de makiavel là est sordide au point quil ne sait que le monde est ouvert. Aucune entité ne peut vivre en vase clos. cest pourquoi les pays s’organisent et mettent des instruments pour mieux gerer le monde.l’uemoa, la cedeao, l’union europeenne, la francophonie, le g8, etc sont des exemples palpables. Et pour le fonctionnement de ces institutions il faut des Hommes competents et intègres.
    Les députés de la cedeao, de lunion europeen, de l’union africaine, etc sont choisis parmi les meilleurs député des pays.
    un farfelu comme toi nira jamais meme au parlemnt des enfants ! ferme donc ta gueule. Sois humble sinon

  • Le 22 août 2011 à 01:04, par le patriote En réponse à : Parlement de la CEDEAO : Saran Séré Sérémé élue Vice présidente

    Jean paul , tu as raison. Machiavel et les autres mauvaises langues sont sans morale. dans ce pays, les gens sont jaloux. Sils voient un compatriote promu dans les institutions internationales ou sousrégionales, leur jalousie devient mortelle.

  • Le 22 août 2011 à 01:09, par lepeuple En réponse à : Parlement de la CEDEAO : Saran Séré Sérémé élue Vice présidente

    Félicitation à elle. Pour éclairer la lanterne de Machiavel, il faut savoir que les parlementaires votent les lois supranationales qui concerne l’ensemble des pays de la cedeao don t le Burkina. Donc quand on est élu deputé au Faso, il ne suffit pas de boire sa bière à ouaga et circuler. Un bon depute cdoit travailler pour son pays partout où il est au monde.

  • Le 23 août 2011 à 16:07, par Burkind Bila En réponse à : Parlement de la CEDEAO : Saran Séré Sérémé élue Vice présidente

    On s’en fout. Des parlementaires sans y être. Une caisse à résonance qu’un parlement. Pas de débats francs et constructifs. Tout ce qui arrive passe.

  • Le 23 août 2011 à 16:15, par Burkind Bila En réponse à : Parlement de la CEDEAO : Saran Séré Sérémé élue Vice présidente

    On s’en fout. Nous ne sommes pas là pour faire des éloges de ces hommes politiques. C’est sur le concret que nous les attendons. Il faut œuvrer au changement. Un point c’est tout !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique