LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Dr Ebrahima Samba fait ses adieux au Premier ministre

Publié le jeudi 7 octobre 2004 à 09h44min

PARTAGER :                          

Le directeur régional de l’OMS pour l’Afrique de l’Ouest, Dr Ebrahima Samba a été reçu en audience le mercredi 6 octobre 2004 par le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli. Le Dr Samba qui va à la retraite, est allé dire ses adieux en tant que directeur à M. Yonli.

Fier du Burkina Faso qui l’a adopté comme citoyen burkinabè, après quatorze (14) ans passés dans notre pays, Ebrahima Samba, de nationalité gambienne, a tenu à saluer et remercier le président du Faso, le Premier ministre et tous les Burkinabè avant de quitter le bureau régional.

"C’est grâce à mon séjour au Burkina que j’ai été nommé à la tête de la direction régionale" a-t-il confié. Pour le Dr Samba, le Burkina Faso est l’exemple pour toute l’Afrique qui a montré qu’avec peu de ressources on peut changer positivement les données en matière de santé. "Le Burkina a non seulement contribué à l’élimination de l’onchocercose, mais également à résoudre le problème du ver de Guinée".

Satisfait de son passage à la tête de la direction régionale, Dr Ebraima Samba reconnaît que l’OMS a aujourd’hui du crédit auprès de tous les pays. "Il y a quelques années, quand on parlait de l’OMS - Afrique, on voyait une catastrophe. De nos jours, toute l’Afrique fait appel à cette organisation quand il y a un problème de santé".

P. Pauline YAMEOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique