LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

"MUTATIONS" : Un nouveau-né dans le paysage de la presse burkinabè

Publié le mercredi 10 août 2011 à 02h19min

PARTAGER :                          

"Oui, les causes et les conséquences de la crise qui secoue le pays en cette année 2011 sont venues rappeler à notre souvenir que le Burkina Faso a besoin d’une véritable mutation (…). Le journal « Mutations » est né avec la ferme ambition de participer activement à cette quête de transformation profonde de la nation et de ses citoyens". Ces deux phrases, extraites du premier éditorial du mensuel "Mutations" titré "le devoir d’agir", en donnent l’essence et le but. Le premier numéro date du 1er août et invite à sa Une ses premiers lecteurs au centre d’entraînement commando de Pô pour revivre des "arrestations musclées de commandos".

Après cela, ils pourront atterrir à l’aéroport de Donsin, pour ensuite aller à la mairie de Boulmiougou pour comprendre "ce qui a fait partir Séraphine". Cette explication terminée, une visite leur sera proposée dans les galeries sombres de la mine d’Essakane où "les jeunes veulent voir clair". La camerounaise Henriette Ekwé, elle, dans une interview, voit assez clair, en tout cas, pour dévoiler ceci : "Sankara nous a aidés dans la clandestinité".

Et pour finir cette randonnée, les "limiers de Mutations" ont découvert que Tertius Zongo, 100 jours après son départ, "cultive ses oignons" à Gampèla, Kassou et Komsilga ! Voilà ce que le journal "Mutations" propose pour son premier cocktail, accessible au prix de 500 F CFA, et pour ses premiers pas dans le monde de la presse burkinabè. Le directeur de publication, Touwendinda Zongo, et son équipe vous donnent désormais rendez-vous, tous les 1er du mois.

AZ

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 août 2011 à 04:24 En réponse à : "MUTATIONS" : Un nouveau-né dans le paysage de la presse burkinabè

    Mutation a aussi parlé de Militaire mutins, que signifie cette auto-censure ????? de toute façon je l’en gnagne, car les journaleux il y ’en a pus que des journalistes..Le sens le sensa le sensationnel, c’est pas ma tasse de thé..Nous on veux les debats d’idée

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique