LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

COUP DE GUEULE : Y en a marre de ces cratères sur le boulevard des Tansoaba !

Publié le jeudi 21 juillet 2011 à 02h20min

PARTAGER :                          

Les usagers du boulevard des Tansoaba, à Ouagadougou, ont dû s’en rendre compte. Leurs engins ou leurs véhicules ont certainement eu souvent à rebondir comme des ballons de foot dans ces trous, que dis-je, ces cratères qui jalonnent la chaussée et qui créent parfois des accidents, s’ils ne déjantent pas des roues ou mettent à rude épreuve les amortisseurs. Il est urgent qu’une solution soit trouvée si on ne veut pas un jour assister à un drame.

On touche du bois, il est de coutume dans ce pays d’attendre qu’on dénombre des cadavres avant de songer à appeler un médecin.


COUP DE CŒUR : Football , quand Dagano n’oublie pas les siens

L’international burkinabè Moumouni Dagano mérite bien la médaille que le ministre des Sports lui a accrochée sur les épaules il y a peu de temps. En effet, le week-end dernier, il a organisé une coupe dans un quartier du secteur 30 de Ouagadougou. Une compétition qui a réuni les jeunes afin de dénicher des talents, et pourquoi pas, des futurs Dagano. Le fait est d’autant louable que l’initiateur n’a pas cherché à ameuter la presse et les médias autour de son activité. Preuve que l’homme se soucie avant tout de l’épanouissement de la jeunesse de son pays. Il faut noter d’ailleurs qu’il n’est pas le seul footballeur burkinabè à avoir enfourché le même cheval. C’est tout à son honneur, puisque, au-delà de tout, c’est le football et la jeunesse burkinabè qui en sortiront gagnants. Courage donc à ces Samaritains du sport !

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?