LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois
publicite

Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! »


(Banfora, 23 avril 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE s’est entretenu, dès son arrivée, avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la région des Cascades qui veillent pour garantir la paix et la sécurité aux (...)

Burkina Faso/Réponse humanitaire : Le projet LOCAL pour faciliter l’opérationnalité des associations nationales sur le terrain


Le projet LOCAL (Réduire le poids des exigences de conformité pour les associations locales et nationales), a été lancé ce 23 avril 2024 à Ouagadougou. Il sera mis en œuvre Au Burkina Faso, au Mali et au Niger, et vise principalement à apporter une solution à la pression exercée sur les associations (...)
15:01
Des groupes d’auto-défense, communément appelés "Kolgwéogo", ont saisi et détruit 64 cartons de Pastis à Bogandé, dans le Gnagna.
19 Apr
Rencontre inédite entre le ministre burkinabè en charge de la Défense, le général Kassoum Coulibaly et son homologue ivoirien Tèné Biraîma Ouattara ce vendredi à Niangoloko. (AIB)
publicite
publicite
publicite

Burkina/Situation nationale : Les propositions de Me Hermann Yaméogo pour une sortie de crise

Me Hermann Yaméogo, dans cette déclaration en date du 18 avril 2024, fait une analyse "critique" de la situation nationale. Pour lui, les responsabilités sont partagées. Il fait surtout des propositions prospectives pour une sortie de crise. Lisez plutôt !

Association burkinabè d’assistance et de secours populaire : « Notre objectif est d’aider les populations en difficulté », Pr Seni Kouanda

Pr Seni Kouanda est le président de l’Association burkinabè d’assistance et de secours populaire. Une association qui apporte de l’assistance aux populations qui vivent des situations difficiles. Lefaso.net est allé à la rencontre du président de ladite association pour comprendre son rôle et ce qu’elle fait sur le terrain. Lisez plutôt !

Offre de formation sur la conception sécurisée des applications

publicite

Burkina/ Assurances : SONAR Assurances lance MYSONAR pour faciliter l’accès à ses services

SONAR Assurances a lancé, dans la soirée du vendredi 19 avril 2024, MySONAR, une plateforme numérique mise en place pour faciliter l’accès de la clientèle à ses services.

Pratique du sport en Afrique : « Le problème criard qui revient à chaque fois est le problème d’équipements », note Ibrahim Ndiaye

L’équipement sportif constitue un problème au sein des clubs sportifs et cela freine la pratique convenable des différentes disciplines. Une préoccupation qui sera bientôt résolue, sinon atténuée grâce à la création d’une fondation, Africa sport development foundation (ASDF) qui veut œuvrer dans le domaine. Pour une œuvre de pionnier, c’en est vraiment une et l’initiative est de Ibrahim Ndiaye, ancien président de la Fédération burkinabè de baseball et actuel président de la Fédération burkinabè de cricket. Dans cette interview qu’il a bien voulu nous accorder, Ibrahim Ndiaye déroule les grandes lignes de la (...)

Burkina/ Culture : L’artiste musicien Grand Docteur défend bec et ongles la religion animiste

Dans cette interview qu’il a accordée à Lefaso TV, l’artiste musicien Grand Docteur, de son nom à l’état civil, Alphonse Sana Kaboré donne les raisons pour lesquelles il est un « animiste assumé ». Le gouvernement a institué le 15 mai, la Journée des coutumes et traditions. Une décision salutaire selon le reggaeman engagé .

Ouverture des ambassades ukrainiennes en Afrique : C’est pour contrer l’influence russe en Afrique, selon Abdoulaye Sissoko

Dans une tribune, Abdoulaye Sissoko se demande quels sont les enjeux de l’ouverture des ambassades ukrainiennes en Afrique. Pour lui, l’Ukraine essaie de marquer sa présence sur le continent Africain avec l’aide des pays occidentaux pour contrer la Russie dans les futurs partenariats possibles qui pourraient se présenter.

Burkina : Fasocheck et le National Democratic Institut unissent leurs efforts pour combattre la désinformation

Du 17 au 19 avril 2024, Fasocheck et le National Democratic Institut (NDI) organisent une session de formation visant à aborder les défis croissants de la désinformation au Burkina Faso. Cette initiative ambitionne de renforcer les capacités des femmes leaders d’organisations de la société civile pour faire face à ce phénomène grandissant.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 109,80-0,12%
BRVM C 218,18-0,49%
BRVM-PRES 102,16-0,62%
Séance du 22/04/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 22/04/2024
Arrivée : 12-5-10-2 NPO:00
  • Ordre : 810 500 FCFA
  • Désordre : 49 000 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 42 000 FCFA
  • C P A : 12 000
  • C P B : 6 000 FCFA
  • C P C : 5 000 FCFA
  • REPORT ORDRE 4+1 DU MERCREDI 24 AVRIL 2024 : 47 608 016 F CFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum