LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ADF-RDA : Le parti va sévir contre les indisciplinés

Publié le jeudi 30 juin 2011 à 19h04min

PARTAGER :                          

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’ADF-RDA s’est réuni en séance ordinaire le 26 juin 2011 à Ouagadougou, sous la présidence de Me Gilbert Noël OUEDRAOGO, Président du parti. Les membres du SEN ont débattu du fonctionnement, de la consolidation et du développement du parti ainsi que de l’évolution de la situation nationale. Le SEN a également entendu plusieurs communications relatives à des sujets d’actualité et à des missions.

Au titre du premier point et dans la perspective des prochains combats politiques, il a été tout d’abord rappelé la vision stratégique du parti, les objectifs collectifs poursuivis et les droits et devoirs des militantes et militants. Des échanges fructueux ont ensuite permis aux membres du SEN d’apprécier la qualité du travail abattu par la direction du parti et de saluer la gestion transparente impulsée par le président. Ils ont par conséquent demandé formellement qu’il soit désormais traité avec beaucoup moins d’indulgence, les cas isolés de camarades qui s’éloignent régulièrement de la ligne disciplinaire du parti pour des intérets individuels. A cet effet et conformément aux textes du parti, le SEN a donné mandat au président Me Gilbert N. Ouédraogo pour interpeller les camarades defaillants et procéder à leur remplacement le cas échéant.

L’organisation des prochaines élections législatives et municipales de 2012 a fait l’objet de riches discussions et des mesures ont été prises pour renforcer le dispositif opérationnel afin d’aller avec détermination et confiance à ces scrutins.

Au titre du deuxième point, le SEN a noté avec satisfaction une décrispation progressive du climat social et politique avec un retour au calme rassurant. Il a en outre exprimé son soutien au gouvernement pour toutes les initiatives déjà prises pour restaurer l’autorité de l’Etat, notamment celle mise en oeuvre à Bobo-Dioulasso.

Les échanges ont ensuite porté sur les travaux en cours du Conseil Consultatif sur le Réformes Politiques auxquels participe l’ADF-RDA en tant que membre de la majorité. Tout en réaffirmant sa disponibilité à participer au processus de raffermissement de la démocratie burkinabè, l’ADF-RDA souhaite que cette occasion de réformes soit saisie par tous pour offrir à notre pays des bases démocratiques solides, consensuelles et non orientées par des intérêts partisans.

Au titre du troisième point, le SEN a été informé de la mission d’échanges et de travail effectuée les 8 et 9 mai 2011 dans la région du Sahel par une délégation du parti. Le SEN a tenu à féliciter et remercier les militantes et militants de cette région pour leur forte mobilisation et leur engagement sans faille. Les membres du SEN ont été en outre informés d’une invitation adressée au président du parti par les camarades de cette région qui entendent l’accueillir au Sahel pour lui faire la demonstration d’une vivacité plus accrue de l’ADF-RDA après le départ récent de certains aventuriers. Aussi, ont-ils tenu clairement à réaffirmer leur attachement indéfectible au parti de l’éléphant.

Le Maire de la commune de Kompienga, Monsieur Parimani Sabdano a rendu compte au SEN de la commémoration, le 16 juin 2011, de ses cinq ans de gestion et d’investissement à la tête du conseil municipal. Monsieur Parimani Sabdano a reçu à cet effet les chaleureuses félicitations du SEN et les encouragements particuliers du président du parti en reconnaissance au dynamisme et au militantisme modèle de Monsieur le Maire.

Le SEN a par ailleurs été informé d’une invitation fraternelle de l’Union Malienne – Rassemblement Démocratique Africain Faso Diji (UM-RDA Faso Diji) en vue de participer au 1er congrès du parti prévu les 9 et 10 juillet 2011 à Bamako au Mali.

Il a été fait également au SEN un point des préparatifs des prochaines universités d’été de l’ADF-RDA prévues pour se tenir au mois d’août à Bobo-Dioulasso.

Avant de lever la séance, le président du parti, Me Gilbert N. Ouédraogo, a remercié tous les membres du SEN pour leur implication et invité chacun à rester entièrement mobilisé.

Pour le secrétaire national chargé de la communication en mission,
Le Secrétaire national chargé des TIC

Amadou SIBALO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2011 à 22:50 En réponse à : ADF-RDA : Le parti va sévir contre les indisciplinés

    Continuez comme cela ! Vous héritez d’un parti, je dis bien "hériter", d’un parti dérobé par un vieux père. On se dit opposant puis accompagnateur du CDP et enfin de la majorité présidentielle. Vous engagez le mouvement dans le chemin de vos propres turpitudes. Vous pensez que les militants de la première heure sont idiots ou quoi ? Continuez ! Bientôt, les choses vont se clariier. On verra qui est qui dans ce pays. Ceux qui ne sont pas d’accord avec vos manigances sont qualifiés d’indisciplinés. Retenez ceci : quand on ne peut pas promouvoir la démocratie interne, on ne peut pas faire la démocratie pour le pays. Quand un fils hérite du parti piloté par son père, il est immédiatemment disqualifié pour reprocher à un petit président de vouloir le fauteuil de son frère président.

    • Le 1er juillet 2011 à 18:28, par Akiss En réponse à : ADF-RDA : Le parti va sévir contre les indisciplinés

      je comprends bien votre réaction... mais au nom de cette même démocratie dont vous semblez être le concepteur, l’idéologue et défenseur naturel, vous n’avez pas le droit de calomnier ceux qui ont des idées différentes de la votre.
      En plus chez nous on dit quand on sait pas, on demande et ce n’est vraiment pas idiot de demander...
      Les options et les choix que ce parti a fait ne regarde que ses dirigeants et vous n’êtes pas obligé de les accepter et on peut vous tolérer ce fait.
      Respecter le choix des autres, accepter leurs différences c’est ça la démocratie...

  • Le 1er juillet 2011 à 13:58, par l’oeil du peuple En réponse à : ADF-RDA : Le parti va sévir contre les indisciplinés

    rectifier votre stratégie sinon la génération montante que nous somme va vous sanctionner .
    comment un parti qui devait rivaliser avec celui du président peut se permettre de se ralier pour une question de quelques postes ministériel.
    vous n’êtes plus un parti de l’opposition et on vous attend le jour où vous aller vouloir briger la magistrature suprême.qu’allez vous avancer si vous êtes d’accord avec le programme du président et donc avec celui du CDP

  • Le 4 juillet 2011 à 14:03, par opinion En réponse à : ADF-RDA : Le parti va sévir contre les indisciplinés

    Je ne sais pas à quoi sert ce parti. C’est decevant et à la limite cela devient ridicule. Pffft

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique