LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COUP DE COEUR : Barrages, chapeau bas à Belahouro !

Publié le jeudi 30 juin 2011 à 02h34min

PARTAGER :                          

La société des mines de Belahouro qui exploite le gisement aurifère d’Inata a accompli d’énormes réalisations au profit des populations des villages environnants. Parmi ces réalisations, figure la construction d’un barrage de 108 millions de m3 d’eau. Toute chose qui fait de lui le 3e grand barrage du Burkina. Une réalisation qui va sans doute soulager les populations du Sahel. Chapeau bas à la société !


COUP DE GUEULE : Accidents de la circulation, sus aux délits de fuite !

Il est des faits si inimaginables qu’ils laissent parfois pantois. On peut comprendre qu’un chauffeur, par imprudence, fasse un accident de la circulation. Mais ce qui est inadmissible c’est quand ce dernier, après sa forfaiture, prend ses jambes à son cou plutôt que de porter secours à sa victime. On a de cesse de dénoncer de tels comportements, mais la pratique perdure. Pas plus tard qu’hier 29 juin 2011, un camionneur s’est enfui après avoir écrasé un motocycliste. Vivement que le bon sens prévale dans toutes nos actions !

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2011 à 13:35, par Justar En réponse à : COUP DE COEUR : Barrages, chapeau bas à Belahouro !

    Prière rectifier l’erreur qui dit que le barrage de Belahourou est le 3e grand barrage du Burkina ! En exemple, le barrage de Ziga fait 200 millions de m3 (donc plus de 108millions de m3), le Sourou fait 600 millions de m3, Kompienga fait plus de 2 milliards de m3 sans compter Bagré et les autres barrages dont je ne saurai citer le nom.
    Faites des recherches avant d’affirmer quoi que ce soit !
    Mes respects

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?