LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Session du Conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP) 23 juin au 14 juillet 2011 à Ouagadougou

Publié le lundi 20 juin 2011 à 20h53min

PARTAGER :                          

Sous l’égide du ministère chargé des Relations avec le Parlement et des Réformes politiques, le Conseil consultatif sur les réformes politiques (CCRP) tiendra sa session du 23 juin au 14 juillet 2011 à Ouagadougou.

La cérémonie officielle d’installation des membres du CCRP qui marquera le début des travaux, se déroulera à partir de 09 heures dans la salle de conférences de Ouaga 2000 sous le haut patronage du Premier ministre SEM Luc Adolphe TIAO.

Cette rencontre de concertation élargie balisera les pistes pour des changements salutaires dans la gouvernance de notre pays. Durant cette session, le CCRP analysera les axes de réformes proposés par les acteurs de la vie nationale afin de dégager les idées consensuelles dans l’objectif de consolider la démocratie burkinabè.

Dans le souci d’une prise en compte des efforts de construction déjà consentis par les acteurs de la vie nationale, les membres du CCRP pourront également exploiter les différents rapports antérieurs portant sur le repositionnement de notre démocratie.

A l’issue de cette session prévue pour durer 21 jours, le CCRP déposera auprès du gouvernement un rapport dont l’avantage certain sera d’avoir pu revisiter les recommandations antérieures pour les intégrer aux préoccupations actuelles du peuple burkinabè.

En rappel, le Conseil consultatif sur les Réformes politiques est présidé par le ministre d’Etat et compte 68 membres issus des formations politiques, de la société civile, autorités coutumières et religieuses.

Le CCRP vise à impulser une démocratie en phase avec les aspirations profondes des Burkinabè par un dialogue républicain.

Le Coordonnateur général des services d’appui aux réformes politiques
Baba SAWADOGO
Officier de l’Ordre national

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Article 37 : Une camisole de force !
Assises nationales : Tout est bien qui finit bien