LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise Compaoré reçoit le président du parlement de la Guinée-Bissau

Publié le lundi 4 octobre 2004 à 07h37min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience, le président du parlement de la Guinée-Bissau, M. Francisco Benante, jeudi 30 septembre 2004.

Le président du parlement de la Guinée-Bissau, M Francisco Benante, venu assister à l’ouverture de la session parlementaire a profité rendre une visite de courtoisie au président du Faso.

Malgré les difficultés que traverse son pays, M. Benante est venu apporter le salut fraternel du peuple guinéen. Car, selon lui, "le Burkina Faso est un grand pays en Afrique non seulement, par son extension territoriale, mais particulièrement par la conscience de son peuple et de ses dirigeants...".

Comment se porte la Guinée-Bissau après la crise qu’elle a connue en 2003 ? "Le climat politique s’améliore même si quelques difficultés subsistent" a affirmé M. Benante.

En effet, après les coups d’Etat de novembre 1980 et juin 1998, la Guinée-Bissau a connu un troisième putsch qui a entraîné le départ du président Koumba Yala. Plongeant ainsi le pays dans une crise politico-économico-sociale. Mais le président du parlement de la Guinée-Bissau reste optimiste parce que des élections législatives ont pu être organisées et un gouvernement a été formé. "Il reste l’organisation de l’élection présidentielle en mars 2005. Je puis donc dire que le climat politique s’améliore en Guinée-Bissau..." a conclu M. Francisco Benante.

Pauline Yaméogo/Kaboré
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique