LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina - Belgique : 4,5 milliards de F CFA pour appuyer le développement sanitaire

Publié le vendredi 1er octobre 2004 à 06h16min

PARTAGER :                          

Le Burkina Faso et l’ambassade de Belgique ont signé le 27 septembre 2004, une convention spécifique relative à la réalisation de la deuxième phase du projet "Appui au développement des districts sanitaires du Plateau central’’.

Quatre milliards quatre cent dix huit millions (4 418 000 000) pour la mise en œuvre de la deuxième phase du projet "Appui au développement des districts sanitaires du Plateau central’’, c’est l’objet d’une signature de convention spécifique signé le 27 septembre 2004 entre le Burkina Faso et le royaume de Belgique. Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Youssouf Ouédraogo, en compagnie du ministre de la Santé, Alain Yoda, a parafé cette convention avec l’ambassadeur du Royaume de Belgique, Paul Jansen.

Le projet qui bénéficie de cette allocation est l’une des trois composantes du programme plurisectoriel Oubritenga-Kadiogo-Kourwéogo. L’intervention du Burkina Faso dans ledit projet se chiffre à un milliard quatre cent soixante six millions huit cent quarante mille sept cent vingt quatre (1 466 840 724) francs CFA. La subvention, part de la Belgique, s’élève à deux milliards neuf cent cinquante un millions six cent quatre vingt un mille trois cent quatre vingt seize (2 951 681 196) francs CFA.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique