LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Au coin du palais : 6 mois fermes pour vol d’un portable

Publié le mercredi 1er juin 2011 à 02h14min

PARTAGER :                          

OB, la trentaine environ, s’est hardiment introduit dans une concession à Bobo-Dioulasso pour s’emparer d’un portable. Les habitants de la cour l’ayant aperçu, se sont mis à sa poursuite, mais n’ont pas pu le rattraper. Cependant, il sera plus tard appréhendé par les forces de l’ordre, suite à une plainte déposée par le propriétaire de l’appareil. Jugé le 30 mai 2011, OB reconnaît avoir pris le portable afin de l’utiliser à son propre compte. Après l’avoir entendu, le parquet a demandé de le condamner à 6 mois avec sursis parce comparaissant pour la première fois devant les juges. Mais le Tribunal correctionnel n’a pas suivi la réquisition du parquet. Il a condamné OB à 6 mois de prison ferme.


Il ne savait pas que les pièces de rechange étaient volées

SB a été condamné à 12 mois et à 300 000F CFA d’amende, le tout assorti de sursis, pour tentative de recel de pièces d’automobile et de la ferraille volées dans un garage. SB s’est en effet rendu dans un garage vers 3 heures du matin pour récupérer les pièces que lui a vendues un travailleur dudit garage. Il a été alors appréhendé par le gardien des lieux et remis aux autorités judiciaires. A la barre le 30 mai, SB reconnaît avoir remis de l’argent à son fournisseur, mais ne savait pas que celui-ci volait les pièces dans le garage où il travaillait pour le ravitailler. Cet argument n’a pas convaincu les juges, d’autant plus que c’est tard dans la nuit que SB partait récupérer son butin. Son acolyte a d’ailleurs pris la poudre d’escampette. Initialement poursuivi pour recel, le parquet a requalifié l’accusation en tentative de recel puisque SB n’a pas pu entrer en possession des pièces. Son âge (il a 18 ans) a certainement milité pour la condamnation avec sursis qui lui a été infligée.


Encore un cas de viol

RS, un jeune manœuvre de 24 ans a comparu pour viol aggravé sur une fille de 11 ans. Devant les juges, RS a rejeté en bloc les accusations portées contre lui. Selon ses explications, la fille FK est venue lui remettre son portable à charger pendant qu’il dormait et c’est son ami avec qui il était dans la chambre qui a violé la fille. FK a clamé son innocence pendant tout le long de son procès, ce qui a amené le Tribunal à reporter pour le 28 juin le prochain jugement pour faire comparaître la victime. Elle était absente à l’audience.

Rassemblés par Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique