LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Extension du bâtiment de l’Union Européenne au Burkina : Comme un cadeau d’au revoir

Publié le mercredi 1er juin 2011 à 02h16min

PARTAGER :                          

Le chef de la délégation de l’union européenne au Burkina Faso, Amos Tincani, a procédé ce mardi 31 mai 2011, à la pose de la première pierre de l’extension du bâtiment qui abrite actuellement cette structure. Dans 18 mois, l’UE aura une nouvelle adresse : l’avenue de l’Europe, située juste derrière l’avenue Kwamé N’Krumah. La cérémonie a été placée sous le patronage du ministre des Infrastructures et du désenclavement, Jean Bertin Ouédraogo et du ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Yacouba Barry.

C’est un véritable cadeau d’au revoir que le chef de la délégation de l’Union Européenne vient d’offrir à ses partenaires burkinabè, vu que dans 18 mois, ces derniers auront un cadre encore plus adéquat de travail et de rencontre. En effet, une extension des locaux de la Délégation est entrain d’être effectuée. D’un coût d’environ 1,5 milliards de F CFA, le bâtiment sera réalisé sur une superficie de 1700m2 de surface utile. Il comprendra, entre autres, deux étages, un rez-de-chaussée, 33 bureaux et un centre de documentation. L’ouvrage s’allongera en direction du centre ville et comportera plus de places de parking. Grande particularité, l’éclairage extérieur du site sera assuré par l’énergie solaire.

Selon Amos Tincani, le dossier d’extension du bâtiment de la délégation a été introduit à son arrivée en 2008. « De 40, notre effectif est passé à 63 personnes, en l’espace de quelques années, d’où la nécessité d’avoir plus d’espace » a-t-il expliqué. Pour celui qui prend la parole pour l’une des dernières fois en tant que chef de la délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso, cette pose de première pierre représente « un souvenir très important ». Le mandat à la délégation de M. Tincani s’expire donc après 3 ans et demi passés au Burkina. « C’est l’occasion pour moi de remercier mes collègues et de les inciter à poursuivre la coopération UEMOA/Union Européenne ».

Elza Sandrine Sawadogo

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique