LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Dominique Strauss-Kahn : SDF chez les rupins

Publié le lundi 30 mai 2011 à 00h29min

PARTAGER :                          

Sans domicile fixe, autrement dit SDF. C’est en général un qualificatif réservé aux plus pauvres parmi les pauvres, aux millions de clochards sans attaches ni logis, qui squattent les trottoirs des grandes métropoles. Qui eût cru qu’un sort semblable pourrait s’acharner sur un privilégié comme Dominique Strauss-Kahn ?

Descendu aux enfers après sa malencontreuse rencontre avec Nafissatou Diallo, l’ancien directeur général du Fonds monétaire international ne sait plus où poser ses pénates.

Quasiment jeté à la rue après un bref séjour dans les geôles de la célèbre prison de Rikers Island, il n’a su trouver où se loger malgré les moyens conséquents de son épouse. Devenu soudain un voisin trop gênant pour la bonne société bourgeoise des tours de Manhattan, DSK a dû aller voir ailleurs.

Et son salut, il n’a pu le trouver que dans une villa individuelle du quartier très chic de Tribeca, où il purgera son assignation à résidence, bracelet électronique au poignet. Trois étages de luxe avec salle de cinéma, jacuzzi et salle de gym, le tout pour la modique somme de 35 000 euros par mois.

Rien à voir avec la promiscuité et la crasse de l’univers carcéral made in USA. Comme prison dorée, on a vu bien pire. Rien de tel donc pour redonner du punch à celui qui avait déjà donné un aperçu de son penchant peu socialiste pour le bling-bling.

Rabi Mitbkèta

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé