Décès de la belle-mère du Président du Faso : Les condoléances de l’Etat à la famille éplorée

vendredi 27 mai 2011

Suite au décès de la belle-mère du Président du Faso, Blaise Compaoré, le mardi 24 mai dernier à Ouagadougou, l’Etat burkinabè et plusieurs personnalités ont présenté ce jeudi 26 mai 2011, leurs condoléances au couple présidentiel.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

« Au nom de tout le gouvernement et en mon nom personnel, j’adresse toutes nos condoléances les plus attristées à madame Chantal Compaoré et à son époux, SEM Blaise Compaoré. Maman Simone restera toujours dans nos cœurs. Elle laisse le souvenir d’une femme humble, généreuse, affective et pieuse. Puisse-t-elle continuer [d’être] pour nous tous un modèle de femme courageuse », tel est le message écrit par le chef du gouvernement Luc Adophe Tiao dans le livre de condoléances. Accompagné des membres de son équipe, le Premier ministre Tiao est allé soutenir le couple Compaoré en cette circonstance de disparition de Mme Terrasson née Vicens Simone.

A la suite de l’équipe gouvernementale, le patron de l’Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré avec les présidents des commissions et de groupes parlementaires de la représentation nationale ont eux aussi adressé leurs condoléances à la famille éplorée. Dans le livre ouvert pour la circonstance, le président Roch Marc Christian Kaboré a inscrit ceci : « A son Excellence Monsieur le Président du Faso et à toute la famille Terrasson, la représentation nationale adresse ses sincères condoléances et toute sa compassion pour la perte de Mme Terrasson. Puisse le Tout-Puissant la recevoir auprès des siens ».

Après la délégation de l’Assemblée nationale, plusieurs personnalités en l’occurrence les présidents du Conseil constitutionnel et des Hautes cours, les anciens chefs d’Etat, les présidents d’institutions (Médiateur du Faso, Conseil économique et social, Grande chancellerie des Ordres burkinabè, Conseil supérieur de la communication), les membres de la Commission électorale nationale indépendante se sont rendus à Kosyam pour apporter du réconfort au président Blaise Compaoré et à son épouse. D’autres hôtes notamment des chefs de missions diplomatiques, représentants des organisations internationales et interafricaines, responsables de la police nationale, de l’armée, autorités régionales, municipales, coutumières, religieuses ont fait le déplacement de Kosyam. Les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie, du patronat burkinabè, du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le personnel de la présidence du Faso, de la clinique Suka, la presse nationale etc., ont également manifesté leur compassion à la famille éplorée et imploré Dieu pour le repos de l’âme de Mme Terrasson.

Enok KINDO

Sidwaya

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2014 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés