LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : Un gardien... brésilien

Publié le lundi 23 mai 2011 à 02h43min

PARTAGER :                          

Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, va convoquer parmi les Etalons le gardien d’origine brésilienne du Vitoria Guimaraes, Nilson (35 ans). Explications.

Le Burkina Faso s’est trouvé un nouveau gardien… d’origine brésilienne, en la personne de Nilson, le dernier rempart de Guimaraes. C’est grâce à l’assouplissement du règlement sur les joueurs binationaux, que Paulo Duarte va appeler ce joueur naturalisé parmi les Etalons. « Je lui ai proposé et il n’a pas hésité une seconde. Il a 35 ans et n’a jamais joué pour le Brésil », a expliqué le technicien portugais à Blogolo. Dès le 4 juin prochain, Nilson fera partie de la liste des Étalons face à la Namibie, match qualificatif en vue de la prochaine CAN. D’autres naturalisations sont à prévoir, ajoute Duarte : « Nous allons appeler un joueur d’origine camerounaise, Zengue qui joue en Russie (Terek Grzony) et trois Ivoiriens dont Traoré le deuxième meilleur buteur du Championnat polonais. »

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mai 2011 à 19:16, par Duarté Maurhino En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Pardon Duarté, il faut éviter de prostituer notre football. On peut accepter et tolérer lorsque l’interessé est attaché un peu au Burkina soit parce qu’il a un parent qui a la nationalité burkinabé soit qui vit ou a vecu au Burkina Faso et s’est déjà sacrifié sur beaucoup de chantiers pour ce pays. Il faut donc porter le pays dans son coeur. Nous memes nous serons pas fiers si nous sentons que nous avons ’triché’ pour avoir de bonnes performances. Nous avons toujours un minimum d’intégrité c

    • Le 21 mai 2011 à 22:02 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Joue pas au puriste, mon gars. C’est comme ca que tout le monde fait et c’est legit. Tu vois combien de noirs sont dans l’ equipe francaise ? Mais jamais il ne viendra a un africain de penser que cette equipe- la est africaine. Tant que les regles qui regissent l’ emploi des joueurs dans l’ equipe nationale n’ est pas violee, il faut aussi faire copmme tout le monde. Ils peuvenent ne pas porter le BF dans leur coeur au debut mais par la site, ils le pourront. D’ ailleurs, c’est trop dire de croire qu’ ils ne portent pas le BF dans leur coeur. Qu’ en sais- tu ? Si c’etait le cas, ils ne viendraient meme pas.

      Courage , Duarte. C’est vous seule le selectionneur National et nous on ne fait que vous juger sur vos resultats. Le BF a un probleme. Tout le monde est grand danseur mais assis sur la longueur chaise en train de dodeliner du corps et de la tete.

      LOP

      • Le 23 mai 2011 à 09:51 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

        Bien dit mon frère mais tu seras sidéré de voir le bruit que cela va entrainer ici au Faso.Dans certaines disciplines ici allé chercher la perle rare dans la diaspora Burkinabé même est un crime.Je suis directeur sportif.
        Il faut comprendre Duarté la formation est encore approximative ici et les joueurs qu’il a ne peuvent lui donner les résultats qu’on lui demande alors il faut utiliser les lois de la fifa.etre coach c’est aussi ça et tout le monde le fait pour des joueurs exceptionnels.ALORS ON ESPERE QU’ILS SONT EXCEPTIONNELS DUARTE !!!

        • Le 10 juin 2011 à 13:42, par Le Patriote En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

          • Bon article.
          L’Afrique restera toujours derrière avec des comportements de ce genre.
          Tout le monde se bat a tous les niveaux pour s’en sortir mais il n’y a aucun encouragement de la part des décideurs. Ils prennent fréquemment des décisions farfelues suivant je ne sais quelle logique.
          Je pense que le foot burkinabé est dirigé par des gens qui ne connaissent rien ou foot. Ce sont des gens qui sont là pour tout sauf pour leurs compétences.
          Les étalons Cadets du temps de Jacques Yameogo et Pouiri Webonga jouaient très bien et étaient régulièrement dans le dernier carré lors des phases finales de CAN.
          Et on se souvient tous de leur 3ème place en coupe du monde à Trinidate et Tobago.
          Ils battus des joueurs qui font aujourd’hui la fierté de bon de club européens.
          Ou sont passés ces joueurs et même ceux des promotions suivantes.
          La fédération gagnerait mieux à encourager, à suivre voir tisser des liens avec de bons club occidentaux pour placer ces joueurs dans de bons centres de formation.
          Il faut investir sur nos talents, l’équipe se construit dans la durée et la base est ainsi solide. Les solutions miracles n’existent pas et il faut arrêter de dilapider les impôts des honnêtes citoyens.
          Qu’est ce qu’un gardien de 35 ans a à faire dans notre équipe première. Je n’ai jamais entendu parler de ce club bien que je sois un vrai amateur de foot, le joueur non plus.
          Vous le savez peut être mieux que moi, le foot brésilien est assez développé et les petits joueurs sont certains de ne pouvoir défendre un jour les couleurs de la sélection nationale.
          Certains joueurs essaient de se rabattre sur des sélections nationales ou la concurrence est moins rude en prétextant un amour pour tel ou tel pays (Deco ex barcelonais et joueur du Portugal de même que Pepe du real de Madrid qui joue aussi pour le Portugal sont des brésiliens à la base, Santos de Tunisie,....).
          Les sélections nationales sont souvent des tremplins pour leur carrière internationale (coupe du monde,...)
          Quelqu’un qui n’est pas né au Burkina, qui n’a pas grandi dans ce pays, qui ne sait pas le situer sur une carte ne peut pas découvrir subitement un amour pour ce pays au point de vouloir joueur pour ce pays. S’il était si bon comme certains peuvent le penser, sa place serait en équipe du Brésil et pas dans la nôtre.
          Ne faisons pas d’amalgame avec l’équipe de France. La France ne va pas recruter ces joueurs dans des pays étrangers. Tous les joueurs noirs et arabes de l’équipe de France y sont nés pour la plupart et ont grandit dans ce pays. Donc arrêtons les comparaisons à tout bout de champs.
          Diakité, notre gardien est assez régulier dans mes prestations, quel est le message qu’on lui envoie en le mettant sur le banc pour naturaliser je ne sais qui. Je ferai mes valises si j’étais à sa place et ceci n’a rien à voir avec « ne pas supporter la concurrence ». Il faut encourager ceux qui sont là et les amener à se surpasser. Ca ne sert à rien de former des gardiens ou des joueurs au Burkina si c’est pour recruter des joueurs étrangers qui n’ont aucun lien avec notre pays.
          Il n’y a que dans nos pays qu’on peut voir ce genre de cafouillage.
          Comme vous l’avez si bien dit, la priorité actuelle du foot burkinabé n’est pas de trouver un gardien. Nos dirigeants doivent plutôt s’atteler à développer le championnat local, à investir sur les jeunes talents et les encourager par des actes concrets.
          Il faut que nos dirigeants nous prennent au sérieux et recadrent Duarte s’il en est l’initiateur.
          J’ai des amis qui ont des sociétés de Consulting, qui font vraiment du bon boulot, qui sont compétents (ils sont aussi des employeurs potentiels pouvant contribuer ainsi à baisser le chômage) mais ils ont rarement les bons marchés de l’Etat ou de nos sociétés. Ils préfèrent toujours démarcher des sociétés françaises, des soit disant « experts » étrangers et les payer 5 à 10 fois plus chers. Nos autorités n’encouragent les initiatives et on ne valorise pas nos hommes.
          On est un peuple de complexés et on restera toujours sous développé et surtout exploités.

      • Le 23 mai 2011 à 11:24, par diati En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

        pour le cas de la France ses jours sont soit né en france ou on évolué dans le championnat français dans ce cas ca permet aux dirigeants de le suivre et d’apprécier mais debouché un vieux joueur de nul part j’ose croire que c’est ne pas le cas ?

        • Le 23 mai 2011 à 22:33 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

          est-ce une regle qu’ on a instauree ? Faut- il etre ne en France ou avoir evolue dans les championats ? Je veux les documents qui disent ca. Arretez de billeler.

          LOP

      • Le 25 mai 2011 à 12:52, par ILO En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

        L’équipe nationale n’est pas un club de foot-ball ;et ce n’est pas simplement les résultats que nous atendons mais la dignité des étalons.Et d’ailleur notre équipe nationale n’a pas de mal à ce poste, au contraire nos jeunes gardiens ont besion un peu plus d’experience et d’encouragement.
        Paolo, ne faites pas de betises pour éffacer vos acquis ;immaginez-vous qu’avec un brésilien vous êtes éléminés dès la phase de poule à la CAN, vous et votre gardien réformé quitteront rapidement le BURKINA sans honneur ni de respect.
        Je crois même que ce sont des rumeurs sinon...!!!

      • Le 30 mai 2011 à 18:37, par Abdela Aziz En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

        Big Up.
        Courage Duarté. On attend que de bons resultats de ta part. Ya Ouedraogo francais, alors pourquoi pas de Carlos burkinabé ????

      • Le 6 juin 2011 à 12:25, par luc desire En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

        bien parlé mon frère !dans le milieu du foot,tant qu’une action n’entraine pas nullité je pense qu’on peut l’exploiter si c’est ds le but d’ameliorer.cè pa une question d’intégrité ou pas ! s’il arrange notre affaire pourquoi pas ? SI ON PREN LA fRANCE elle a 70% constitués de noirs !et ils se pleignent pas,ils en sont fiers !sans les noirs es-ce qu’elle avait la possibilté d’emporter une coupe du monde !elle allait bavée avant de l’obténir.tu sais mon frère ya de cè individus qui sont limités.bonne reaction mon frère !

    • Le 22 mai 2011 à 18:30, par trucking En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Je constate que certaines personnes n’ont une grande ouverture d’esprit toutes les grandes nations se sont former sur la qualite (intectuelle culturelle, Etc...) des personnes et non sur leur origine.

    • Le 22 mai 2011 à 18:33, par trucking En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Je constate que certaines personnes n’ont une grande ouverture d’esprit. Toutes les grandes nations se sont former sur la qualite (intectuelle, culturelle, Etc...) de personnes et non sur leur origine .

    • Le 22 mai 2011 à 22:04, par wash En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      oui frangin suis tout a fait dacord sur tes propos . Le burkina regorce de nombreux joueurs dans les differents laucaux , donc il serait plus catholique de fair profite les nationaux que de fair un apel a letrange ,on souhaite tous de voir un joueur comme ,eto fils .qui vien du faso, mais si l’apel devien etrange , on pourra jamais avoir cette chance .donc degrasse que nos dirigent fasse pardon. Wash

    • Le 23 mai 2011 à 05:46 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Halte à la "le pénnisation"de notre notre pays des hommes intègres !

    • Le 23 mai 2011 à 11:24, par Tank En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      bravo General Duarté le faso n’est pas xenophobe, le faso avec sa legendaire fierté, dignité et amour des autres te dit merci et courage.depuis c’est les autres nations qui nous ont tjr pri nos joueurs, aujourdhui grace à notre savoir etre nous ferons le chemin inverse:les autres vers nous.ce gardien malgré son age pourra nous etre utile tant sur le plan de jeu que sur celui de la formation des jeunes plus tard.son amour pour le burkina n’est peut etre pas certain aujourdhui mais combien st burkinabé et dont la fibre patriotique reside ailleurs ?combien ? cessons de polemiquer et travaillons travaillons à eviter ce que d’autres n’ont pas pu eviter.VIVE LE SPORT VIVE LE BURKINA FASO

    • Le 23 mai 2011 à 13:33, par carole En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Une fois de plus, le politique vous a gagné en faisant semblant de vous offrir ce bouillon froid de gros poisson d´avril en plein mois de Mai pour vous détourner de la réalité politique récente au faso. En effet, depuis 4 voire 5 mois, il n´y avait de thème que la situatation politique sur toutes les lèvres. Aujourd´hui, on vous permet de changer de thème un temps soit peu. Et l´on joue avec le temps en attendant l´hivernage, période pendant laquelle les population ne sont plus tout á fait mobilisées, vue les occupations champêtres et les nombreuses pluies.
      Bref, c´est pour attirer votre attention, car á y réflechir, une telle information n´est pas la bienvenue de nos jours daans l´espace du Faso actuel avec la conjoncture qu´elle traverse.
      Juste une contribution
      Carole

    • Le 26 mai 2011 à 03:01, par kabore Ismael En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      arreter de nous dier de n.est porte quoi ! beaucoups de nos jeunes joueurs sont la et ils ont besoins de progreser < il faut les ultiser pour choisir les meilleurs> nous somme fier de nos joueurs pas d’autres nationalites> merci Paulo

  • Le 21 mai 2011 à 19:25 En réponse à : Integrez d abord les metisses burkinabes

    Enfin,

    le BF pourra maintenant rever un jour de remporter une CAN ou une coupe du monde. N oubliez pas les metisses burkinabe qui jouent en Suede et en Allemagne (Bambara). Ils doivent faire partie de la selection. Avant de naturaliser d autres joueurs etrangers, integrez ces metisses qui jouent deja dans les championnats europeens.

    • Le 22 mai 2011 à 18:39, par trucking En réponse à : Integrez d abord les metisses burkinabes

      Je suis Burkinabe mais mon fils ne aux Etats Unis joue extremement bien au basket, a d’aures ambition que de jouer pour le burkina en ce moment. peut etre que ces metisses Burkkinabe ont d’autrs ambitions actuellement que de jouer pour le FASO. ????

      • Le 23 mai 2011 à 11:54 En réponse à : Integrez d abord les metisses burkinabes

        Mon frère, laisse-le tranquille là-bas.

        - De toute manière, au Burkina ici, il y plein de métis très compétents dans de nombreux domaines. Mais le Burkina même ne les regarde pas. On les oublie quand vient l’heure de répartir les postes.

        On n’a jamais vu un métis nommé à un poste important ici malgré leurs compétences avérées.

  • Le 21 mai 2011 à 19:37, par elcohote En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    pourquoi faire à cet age là !!!!!!!!!!!!

    un jeune de 18 à 25 ans serai un atout mais une fin de carrière pour combien de franc et pour quel potentiel ?

    • Le 22 mai 2011 à 19:06, par trucking En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Il faut juste confier trois ou quatre talentieux jeunes gardiens burkinabe a ce gardien experimente bresilo-burkinabe qu’ils apprenent. D’ici deux ou trois ans vous verrez on aurra la choix entre plusieurs gardiens et les clubs locaux pourront en profiter.

  • Le 21 mai 2011 à 20:05, par abdoul En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    moi je ne suis pas dacors avec cette selection la il manque pas des joueurs au burkina faso seulement il faut laisse la curruption et faire la selection et vous aurez une belle equipe il manque pas des jouers au faso ce que ceux qui joue le foot narrive pas a etre selectionne cest ca le problem.encores une foix ont veux ce genre de selection on peux tolere les ivoiriens mais pas les bresilien

    • Le 22 mai 2011 à 18:58, par trucking En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Une fois encore Abdoul c’est pas la corruption

      • Le 25 mai 2011 à 00:29 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

        notre équipe nationale manque juste d un bon 10 et un tres bon millieu recuperateur capable de garder une ball et de la gerer sans la perdre pendant un moment considérable !la preuve ils nous suffi de bien revoir les matchs de nos cadets lors de la cane qu ils ont remporter ils avaient deux bon millieu et en attaque ils etaient tres éfficase mm si l gardien de fois n etait pas sa !

        {{}}

  • Le 21 mai 2011 à 20:20, par Tapsoba En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    C’aurait été un jeune attaquant ou deffenseur qu on n y trouve rien à redire.Mais un vieux de 35 ans de surcroit gardien de but,comme s il nous en manquait ,c est à n y rien comprendre.Et puis ces naturalisations sont-elles intéressées ou désintéressées vu qu ils n évoluent même pas sur notre territoire ? N est-ce pas des naturalisations de complaisance(encore faut-il qu ils remplissent les conditions exigibles par notre législation en la matière) ?

    • Le 21 mai 2011 à 22:55 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Tapsoba de Hollande,

      le president du Faso a l ultime pouvoir d octroyer la nationalite de facon exceptionnelle a n importe qui. Le joueur n a meme pas besoin de savoir ou se situe le BF geographiquement. C est une prerogative presidentielle tout comme la grace presidentielle aux prisonniers. S agissant de l age, tu as raison, vraiment recruter un vieux gardien de 35 ans qui joue dans une equipe de quartier au Bresil ne nous apporte que des depenses. Je suppose qu a chaque match, c est l argent du pauvre contribuable burkinabe qui paiera le billet aller-retour Bresil - lieu du match. Vraiment l homme integre est devenu un pays de prostitues.

      • Le 23 mai 2011 à 07:50 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

        Je sais pas si tu a suivi la coupe du monde en afrique du sud mais quand Rama Yade a dis a cette occasion que le contribuable francais navait pas payer de telles sommes pour voir de telles equipes, les journalistes lui on repondu que c’est les sponsor et non les contribuables qui payaient le sejour de lequipe de france.

    • Le 22 mai 2011 à 05:08 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Une naturalisation n’est jamais desinteressee, Mr. Tapsoba. Un gardien de but est encore fonctionnel a 35 ans. Les exemples sont multiples dans le monde footballistique. Duarte joue aussi sa carriere en faisant ces recrutements. Je ne suis pas sur qu’ il aime se faire harakiri. Laissons l’ homme faire ses choix. Les jugements seront sur piece.

    • Le 22 mai 2011 à 18:23 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Burkina Faso encore !!! Ce Duarte est une catastrophe pour notre foot ball, au moment ou nous sommes en train de voire comment nous allons gerer nos jeunes qui montent, il va faire venir des vieux et aussi des joueurs qui n’ont jamais sejourne au Burkina pour qu’ils vienent porter nos couleurs, Domage pour ce pays !

    • Le 22 mai 2011 à 19:09, par trucking En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Encore sache touts les elements d’une equipe de foot compte. Si le sectionneur pense que ce du cote du gardien que nous pourrions peches dans les competitions. Trouvons la solution constructive pour avoir une equipe au top

  • Le 21 mai 2011 à 22:40, par shynkoy En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    je pense pour ma part que ce n,est pas une bonne idee d,aller cherccher un gardien au bresil et de surcroit vieux nous avons jamais eus un probleme de gardien en notre equipe national et nos gardiens sont jeune et gagne en maturite si paolo duarte comense a montrer ses limites en allant chercher un gardien au bresil bref on a deja diakitew daouda .germain sanou adama guira j,en passe..

  • Le 21 mai 2011 à 22:54 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    il n’a cas avenir en italy il ya plein de bf qui joue dans 3°division et qui ont un bon niveau de foot,mieux que des joueurs bresiliens en fin de carriere

  • Le 21 mai 2011 à 23:17, par Le Parrain En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Mais c’est une blague ???

  • Le 21 mai 2011 à 23:39 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Pourqoui pas un Bresilien ouvert qui desir jouer pour un Burkina ouvert et tollerent ?nous passions tout notre temps à dire que le monde doit etre ouvert, global , comprehensible ,integre et tollerent.HALTE

  • Le 21 mai 2011 à 23:44 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    ce qu’on accepte chez soi, on le condamne chez les autres...sinon comment comprendre ces réactions ? Les francais ont tenté de limiter le nombre de noirs dans leurs équipes on a crié au scandale. Et maintenant qu’on nous propose quelque chose de similaire nous crions aussi au scandale...faudrait savoir ce que chacun veut...

  • Le 21 mai 2011 à 23:44, par Mario En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Nous devons nous opposer farouchement à cette prostitution de notre football. Il faut que cet entraineur comprenne que nous voulons construire notre foot en nous appuyant sur nos écoles de foot qui nous permis de remporter une CAN. Ces mercenaires viendront juste pour se faire de l’argent et nous dénonçons la complicité de Douarte. S’il veut tuer notre Foot comme il a fait avec Bastia, il faut le remercier et c’est tout. Vivement que nos jeunes talents soient un jour comme les Messi, Ronaldo, Abidal, Van der Sar...

  • Le 22 mai 2011 à 00:02, par madi En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Mr Duarté, c’est une insulte au football et à la jeunesse Burkinabé. si parmi Plus de 14 millions d’âmes Burkinabè vous n’êtes pas capable de composer une équipe compétitive alors reconnaissez votre échec et passez le flambeau à un autre.

    Nous n’allons pas tolérer de tels agissements.

    Vive la jeunesse Burkinabè vive le Burkina Faso.

    la patrie ou la mort nous vaincrons.

    • Le 31 mai 2011 à 14:51, par guerrier En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Merçi .frère,pour cette clairvoyance,et cette mise au point.j t soutiens en disant à ce duarté qu’il doit un grand respect au burkina faso et une profonde consideration à son peuple,qui l’ont revelé au monde entier.aussi s’il n’a plus rien à nous proposer qu’il ramasse ses baluchons et qu’il s’en aille,car mème un entraineur aveugle comprendrait que le souci du onze national,n’est nullement un goalkeeper,mais ds joueurs compétitifs,déterminés a defenfre nos couleurs.ALORS STP MR DUARTE SI TAS EPUISE TTES TES CARTES,CIRCULES.TE FOUS PAS DE NOUS.

  • Le 22 mai 2011 à 00:10, par nsak En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Je crois que s’il est bon et si légalement on peut avoir ce joueur d’origine brésilienne, pourquoi pas ? Je serais fier si un joueur d’origine burkinabe jouait dans l’équipe du Brésil ou de France ! Presque autant que s’il jouait dans mon équipe !

    Je suis encore fier des noirs américains sportifs de haut niveau qui relèvent la tete des noirs ou qui ont réussi sur cette planète, pourtant il y a plus de cinq cents ans que leurs ancetres ont quitté l’Afrique !

    Voyons, ouvrons les esprits, ne les fermons pas !

  • Le 22 mai 2011 à 00:20 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    C’est quoi cette escroquerie ?Mieux vaut garder notre honorable intégrité même dans des défaites.Pourquoi tricher honteusement ?D’ailleurs,je suis contre les sélectionneurs étrangers qui dirigent des équipes nationales.C’est comme si la présidence du Faso était dirigé par un étranger.En plus financièrement,je ne sais pas qui le paye alors qu’un compatriote sélectionneur bien formé ferait l’affaire.A ce jeu des joueurs mercenaires,je crains plus le bordel au sein de l’équipe nationale.Wait and see

  • Le 22 mai 2011 à 01:04 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Je constate que certains burkinabes sont assez conservateurs et bornes.Il faut donner toute la liberte et les moyens a Duarte pour arriver aux objetifs fixes.Si les joueurs cites sont prets a defendre nos couleurs avec des qualites requises alors tant mieux.Moi je veux de bons resultats alors que les chats soient gris ou ou noirs peu importe.Ce qui compte dans un monde en pleine globalisation c’est le resultat.

  • Le 22 mai 2011 à 01:23 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Douarté c’est du n’importe quoi nous avons des gardiens. S’il te plait arrête de chercher problème la où il n’y a pas.

  • Le 22 mai 2011 à 01:27, par Togsiida En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    J’arrive pas comprendre toutes ces naturalisations. c’est a croire que le Burkina n’a pas de potentialite et qu’il nous faut tricher. Tout cela repond `a un besoin obcene de cout que cout gagner peu importe la maniere et les personnes qu’ on utilise de la part de l’ entrepremeur.
    Quelqu’un de 35 ans !!!! le Burkina est tombe tres bas. On est si desespere au point d’ aller chercher un vieux en fin de cariere pour garder nos buts.
    J’ai honte...

    Desole pour les accents

  • Le 22 mai 2011 à 01:34 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    A ma pensee Duarte nous fait d movais travail now. cmt un Brazilian va devenir Burkinabe ? combien d bon gardien nous avons. il fo laisser affaire d corruption e voir dan les kartiers des jeunes sont meilleurs k ce type. Mem le soit disant camerounais nespa une bne idee. des locaux veulent jouer e vous ne les placer pa sur le terrain. j n suis pa tout a fai daccor ave Duarte.

    • Le 23 mai 2011 à 10:51 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Cher ami il faut écrire en bon français.évitons ces genre d’orthographe car ça nous met mal à l’aise quand on lit.C’est pas un sms là aussi ça depense tu t’adresse.Merci

  • Le 22 mai 2011 à 04:09, par Mathieu En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Je me demande si ce gardien est beaucoup content d’etre "colonise’ " par le Burkina. Posons lui la question.

  • Le 22 mai 2011 à 07:20, par WENDYAM En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    NON C’EST NON, A CET AGE IL YA SUFFISAMENT DE JEUNES TALENTUEUX AU FASO ,UN GARDIEN DE BUT A 35 ANS, POUR MA MODESTE PERSONNE CELA EST INCONCEVABLE, ON VA PAS SE LAISSER FAIRE A PEINE SI CE MONSIEUR PEUT SITUER NOTRE PAYS SUR UNE CARTE DU MONDE.

    CARTON ROUGE

  • Le 22 mai 2011 à 07:32, par MAMYSS En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    eeeeeeeeehhh burkinbys, arreter saaaaaaaaaa, sa fait quoi si un bresilien vient galopper mieux pour Nous, arreter moi ce complexe, ETO joue chez les blancs son equipe avance et puis quoi... SI cest un bresilien ou un chinois qui doit me donner la coupe d’afrique mon cher a nous aller...NO COMMENT

  • Le 22 mai 2011 à 09:14, par Sid Pa Yii En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Arrête Duarte, tu te rends compte que les burkinabès sont contre cette pratique ;tu as dû obtenir des accords de ton employeur mais n’oublies pas que l’argent de ton employeur et qui le paie aussi ce sont les impôts des Burkinabès.Stop pour ce ce cinéma car si après tant d’années tu n’es pas capable d’avoir un noyau de base alors libères le plancher car cela est la preuve que tu es arrivé à tes limites et ce n’est pas ces naturalisations qui te sauveront ta tête l’espace d’un ou deux ans dont on a besoin mais on a besoin d’un groupe avec un noyau dur et là on reconnaîtra notre sélection à chaque match !!!

  • Le 22 mai 2011 à 10:37, par Jerry springer En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    il y’a bien une question que m’intrigue , Duarté a d’autres attribustions en plus de celle d’etre coach ? a t’il été mandaté pour renflouer la population du Bf ? je pense comme beaucoup d’autres qu’il faudrait sagement qu’il connaisse sa place

    • Le 23 mai 2011 à 02:05 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      je commence maintenant a comprendre pourquoi le BF est res bien classe dernier dans le classement PNUD, un tres bon mauvais perdant qui nie les faits. N’ oubliez pas que les burkinabe sont tres nombreux a etre a l’ etranger. Atention a cette xenophobie qui refuse de s’ assumer. Bravo, Duarte. Prenez les bons joueurs opu ils se trouvent. Dans tous les cas, je prefere un etranger qui joue pour les Etalons mais qui sait arreter la balle avec le creux de son pied, pas avec le tibia avec la consequence que la balle va repartir chez l’ adversaire. Tchhhrrrrr..

  • Le 22 mai 2011 à 11:05 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Nous voulons bien que les etalons gagnent un jour. Mais nous ne serons pas autant fier que ca lorsque 1/4 ou la moitier de l’equipe est etranger, ou des naturalises circonstanciels sans aucun attachement au Burkina Faso. Ne soyons pas surpris que les autres africains se moquent de notre victoire trichee. S’il faut recourir a des binationaux, ou s’il faut naturaliser un joueur, il faut que des conditions specifiques soient reunies, au dela du potentiel du jour.
    Et je suis convaincu qu’il y a de bons joueurs burkinabe qui n’attendent que d’etre mis a l’epreuve. J’espere que la federation prendra les dispositions necessaires pour nous eviter de regretter certaines aventures.

    • Le 23 mai 2011 à 22:47 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Moi je serai tres fier si on gagnait de cette facon. Je suis tres au serieux. Ce n’est quand meme pas comme la tricherie concernant les Guidi Ignace des annees 1980. Vous etes des faux puristes de la race, ici, de la nationalite. Vous n’etes pas mieux que Gbagbo qui s’ ennuie comme un rat dans sa cage la- ou il est.
      Arretez ca. Ce que Duarte veut faire est permis par la loi ou est interdit. Je vois bien que ce sont des carents qui ont peur de cette nouvelle facon de voir l’equipe nationale. Tu n’es pas bobn, meme si ton arriere arriere arriere arriere grand - pere etait burkinabe avant meme la creation de la Haute- Volta, ca ca te regarde. Nous voulons des competences pour qu’ enfin le Burkina n’ investitt pas en pure perte dans le ballon rond que nous adorons tous. Si la renaissance de notre football que les SAP, les Diarra Siki, les Hien Hubert, leles Colo National, les Zagalo, les Petit Compaore, , les BaBanadi Laurent, les Balima Laurent , les Zairois, ont joue avec leur coeur sans jamais penser a l’ argent, foutez- nous la paix. Et je ne fais que citr ces Heros Nationaux qui me viennent rapidement en tete. Sinon, le Burkina se faisait respecter avant dans l’ arene du foot. Avec tres peu de moyens mais avec bcp de coeur. Les bravetcvhe n’ avaient meme pas souvent trois ballons pour toute l’ equipe mais galoppaient en vrais etalons. Aujourd ; hui on dirait que bcp de jouerus sont plutot des galopins qui etalent notre honte souvent. C’est pourquoi moi depuis longtemps, je ne vais nplus au stade suivre un match de nos Etalons. Ils font bien aujourd’ hui, tu les felicite, demain c’est pour te donner des crises cardiaques. J’ai perdu mon ami et promotionnaire qui etait prof de francais comme ca. Il a eu une attaque cardiaque devant des gens qui s’ amusent avec le coeur des autres. Paix a son Ame. Un vrai burkinabe.

      LOP

  • Le 22 mai 2011 à 11:16, par le gouverneur En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    bonsoir a ce ritme la, notre équipe sera pas burkinabe et p8 est kil a fais le tour des province pour voir évolue les jeune gardien ou défenseur ou attkan
    duarte veux faire de sa un bisness sinon ya quel rapport entre le brésil et notre cher patrie ou bien sais l’émergence ? laisse tomber sa duarte sais pas affaire a 35 ans ? FAUT PAS TE FOUTRE de la jeunesse burkinabe sur plus de 5 million de jeune ta pas trouver si sais pas au brésil et a kel cout respectons nous. pour les ivoirien pas de blem sais même soze .

  • Le 22 mai 2011 à 11:19 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Telle que annoncée je suppose que c’est une plaisanterie ?
    Cela ressemble plus à des mercenaires du foot qu’à autre chose.
    Abdoul un peu de dignité l’ivoirien et la burkinabé on la meme histoire. tu n’a pas idée des similitudes entre nos deux pays.
    on compare ce qui est comparable tu n’as pas idée du métissage Burkina cote d’ivoire combien de burkinabé ont un coté ivoirien et vis versa

    si c’est parce que tu veux gagner pour gagner pourquoi aller chercher loin ? et puis souviens toi le Bénin (si ma mémoire est bonne)l’a fait en naturalisant plusieurs brésiliens ou est le résultat ?
    Nous ferions mieux de revoir nos structures de foot dans son ensemble au lieu de chercher des racourcis

  • Le 22 mai 2011 à 11:56, par raso En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    faut j’amais penser ralier quelqu’un de loin dans et sans ratachement notre equipe national.on n’a assez de gardien donc merci.

  • Le 22 mai 2011 à 12:22 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    ça veut dire quoi ?
    hei !! pardon faut pas denaturer notre football. on n’est pas d’accord, un point c’est tout.
    Le Burkina prefère être mediocre que de gagner des titres avec des joueurs qui n’ont rien avoir avec son histoire ni...
    Duarté faut pas nous enerver Hein !!

  • Le 22 mai 2011 à 12:24, par Ézéchiel En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    je crois que c’est une bonne chose d’approcher des joueurs pour les amener à jouer pour une sélection mais, prendre des joueurs qui ne connaissent mm pas le pays je trouve cela aussi déplacé. l’équipe National de notre très chère patrie ne dois pas devenir comme celle de la France. je regrette mais c’est une vérité. nous ne devons pas confondre ÉQUIPE NATIONALE et CLUB.
    merci.

  • Le 22 mai 2011 à 12:43, par Bouda Z Henri-Noël En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Tres franchement, ca c’est en contradiction avec une politique nationlae de développement du football au Burkina. Le Ministère doir réagir.
    Que seront les étalons après le départ de ces "mercenaires" ??? C’est une idée trop simpliste et pas avant-gardiste.
    Je suis foncièrement contre cette politique égoiste. L’entreneur ne voit que la réussite pendant sa présence à la tête des étalons. L’après lui et l’avenir du foot au Faso lui importe peu.
    Et que dit le Ministère ?

  • Le 22 mai 2011 à 12:52 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    je pense qu’avec de telles ouvertures les uns et les autres comprendront que dans le foot le racisme est banni. qu’il face de sorte que l’arrivée de personnes diverses puisse galvaniser les uns et les autres pour bien mouiller le maillot

  • Le 22 mai 2011 à 13:01 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    duaret na qu’a faire pardon .on n’a pas besoin de ca maintenant car nous avons les joueurs kil nous faut .

  • Le 22 mai 2011 à 15:46, par live love laugh En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    pourquoi fair a cet age la dans ce cas monsieur duarte il faut fair appel a ibrahim diarra.A moins que qu’il y est un deal de 10/entre ce dernier et l’entreneur d’ailleur on a un bon gardien meme le gardien remplacant a de l’avenir

  • Le 22 mai 2011 à 15:46, par Orlo En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    encouragez-les au moins car ils ne viennent pas pour autre chose à part pour nous aider !!!je pense que cette tactique ne sera pas mal en plus bcp d’équipe vont aussi faire comme nous dc ne vous attendez pas à vous battre avec ces memes joueurs que nous connaissons !parce que nous les connaissons !

    • Le 23 mai 2011 à 12:08 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Je ne suis pas xenophobe mais une equipe nationale n’est pas un club. Ils ne viennent pas nous aider. Ils viennent pour leurs sous. Se faire du fric. Et si par l’effort collectif nous gagnons, ils utiliseront cette victoire pour mieux se vendre ailleurs que ce soit l’entraineur Duarte ou les joueurs naturalises sans attachement a la patrie.
      N’oublions pas que les joueurs en signant les contrats n’ont pas une obligation principale de resultat mais de moyen. Donc meme si nous ne gagnons pas il prendra son fric et s’en ira. Et une victoire, c’est pas seulement un bon gardien, monsieur Duarte.

  • Le 22 mai 2011 à 17:17 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    C’est pas mal. Mais je ne comprend pas cet élan de nationalisme mal placé de certains. On ne naturalise pas n’importe qui et n’importe comment. Quand on n’a pas tout les éléments on attend avant de jeter la pierre à Duarte.
    C’est fou ce que les burkinabés ont la mémoire courte. Pas plus tard qu’en 1997-1998 on avait naturalisé pas mal d’ivoiriens (dont Traoré et autres) et de ghanéens pour jouer à la CAN. A l’époque le Burkina n’avait pas une équipe digne de ce nom. Saboteur a essayé de faire avec les joueurs locaux, mais on n’est pas allé loin. Si on veut un jour franchir le premier tour d’une CAN, il faut métisser l’équipe. Et cela passe par des naturalisations "sauvages" parfois ou par l’appel de joueurs binationaux. Bamogo a longtemps hésité avant de jouer pour le Burkina, ne l’oublions pas.
    Moi je suis pour. Si on pouvait récupérer d’autres brésiliens, argentins, allemands et même africains, pourquoi pas. Le foot c’est ça. Si on n’a pas les compétences locales capables de gagner un trophée, faisons comme la France. Naturalisons les meilleurs. Eunice Barber ne dira pas le contraire.

  • Le 22 mai 2011 à 17:28 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    donc sa devien inpote koi au burkina ...........equipe des etranges cest grave

  • Le 22 mai 2011 à 17:34, par bbbbbbb En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    mais cest foutege pour koi des bresil.. cameroun ..ivoir pour koi pas des burkinabes

  • Le 22 mai 2011 à 17:58, par Moussa En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Ne descendons pas si bas... meme si les lois actuelles le permettent. Notre football doit permettre avant tout a NOTRE jeunesse de s’exprimer, de se mesurer aux autres nations en toute sportivite. Si nous devons subir plus de defaites avec la generation acteulle de joueurs burkinabe, gardons notre esprit sportif ! Nous avons ete quatrieme a la CAN sans acheter des joueurs que certains qualifieraient de "mercenaires’. Aujourd’huui nous sommes en baisse de forme mais ce n’estpas la fin du monde, ni meme la fin du football burkinabe. C’est la loi du sport. On ne peut pas toujours occuper les premieres places. Demain sera peut-etre mieux qu’aujourd’hui. Quand nous sommes au creux de la vague il faut plutot travailler un peu plus que les autres. Le role de Duarte est de diriger ce travail supplementaire. Il ne sert a rien de chercher les victoires coute que coute et vaille que vaille.

  • Le 22 mai 2011 à 18:22, par Malick En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Etre intégère, c’est justement refuser de tout vouloir à n’importe quel prix. Si l’on peut brader la nationalité burkinabè pour (espérer) remporter un match de football, je ne suis pas de cet avis.

    Que l’on dise d’abord ce qu’il a fait de nature à justifier une naturalisation dans des conditions qui dérogent aux règles existantes

  • Le 22 mai 2011 à 18:24, par drabous En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Je ne sais pas si au BURKINA FASO on ne peut pas former des gardiens de but pour aller chercher quelqu’un de 35 ans. cela n’est pas une bonne solution. Si cela commence comme ca et nos enfants qui esperent eux aussi jouer un jour dans l’equipe nationale ?

    • Le 23 mai 2011 à 07:52 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Si tn enfant veut jouer en equipe national na juste que a etre bon ! et la mem tu vera que c le brésil, largentine et meme la france qui voudront le naturaliser

  • Le 22 mai 2011 à 18:25, par drabous En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Je ne sais pas si au BURKINA FASO on ne peut pas former des gardiens de but pour aller chercher quelqu’un de 35 ans. cela n’est pas une bonne solution. Si cela commence comme ca et nos enfants qui esperent eux aussi jouer un jour dans l’equipe nationale ?

  • Le 22 mai 2011 à 20:05, par FBF En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    1 : Si le Burkina n’avance pas au niveau footballistique,c’est de votre faute.Vous,ceux de la federation.Au lieu d’investir 1million sur un jeune burkinabe,vous allez investir 20millions sur un bresilien,tout ca pour avoir une plus grosse part du gateau.
    2 : Un maillot national se merite:tout d’abord parce tu es Burkinabe (dans deux ans vous allez nous ramener des defenseurs chinois ou georgiens ???)Franchement,ce Nilson ne sait meme pas ou se trouve Ouagadougou( il vous dira que c’est un plat australien.Bref,
    3 : Si vous n’avez pas encore compris commment le football fontionne,alors demissioner.
    4 : Ce n’est pas parce qu’il n’a jamais joue avec la Selecao qu’il pense prendre sa revanche en allant a la coupe du monde 2014 au Bresil et se retrouver face a l’equipe a son pays d’origine.
    Et pour finir, je vais vous dire tout simplement : On est Burknabe,et on veut etre represente par des Burkinabe.
    Merci

  • Le 22 mai 2011 à 20:57 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    le bf regorge de bcp de gardien de but qui ont du talant et qui demande juste un soutient. pouquoi aller chercher un gardien de 35 ans avec aucune renome international pour depenser des millions de francs. combien coute un billet bresil ouaga avec ebergement ? soyons un peu serieux les ggas .qui sont ses dirigents qui sont a latete de la fbf ? le pays ne paura jamais se develope .domage a mon bf

  • Le 22 mai 2011 à 21:02 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Duarté, on est où là ? Un peu de cota dans le foot burkinabè là !!!!!!!

  • Le 22 mai 2011 à 21:02 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Avons nous besoin d’un gardien actuellement ? ça sent le début des problèmes (difficultés de communication, d’intégration, financières...).

  • Le 22 mai 2011 à 21:24 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Je n’ai pas bien compris. Ce bresilien a t’il un parent burkinabè ? Les autres qui seront naturalisés, le seront-ils parce qu’ils en ont le droit ou bien est-ce que cela se fera de façon occasionnelle ? L’article n’est pas très claire.

  • Le 22 mai 2011 à 21:40, par Mario En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Nous devons nous opposer farouchement à cette prostitution de notre football. Il faut que cet entraineur comprenne que nous voulons construire notre foot en nous appuyant sur nos écoles de foot qui nous permis de remporter une CAN. Ces mercenaires viendront juste pour se faire de l’argent et nous dénonçons la complicité de Douarte. S’il veut tuer notre Foot comme il a fait avec Bastia, il faut le remercier et c’est tout. Vivement que nos jeunes talents soient un jour comme les Messi, Ronaldo, Abidal, Van der Sar...

  • Le 22 mai 2011 à 23:12 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    un brésilien qui n’a aucun lien parenté avec le BF et de sur quoi qui est a la porte de la retraite,uuuuummm,on aura tout vu.

  • Le 23 mai 2011 à 00:00, par kondire En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    nous frollons le ridicule.pour defendre les couleurs d´une nation, il faut avoir un temps soit peut des liens avec cette nation.en toute sincerité arretons cela.nous avons des talants aux faso mettons les moyens dans ces jeunes au lieu d´aller chercher des vieux fatigués qui aux final ne serons que des charges inutiles.

  • Le 23 mai 2011 à 02:02, par baba En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    S’il vous plait, ne pas paralyser notre foot. Daouda DIakite, germain sanou et seni ouedraogo sont qualifies pour defendre les couleurs de notre cher pays. le gardien de but est -t-il la faiblaise de notre equipe nationale ? qu’ils nous expliquent ! nous attendons egalement les reactions des nos etalons eux meme, la fbf et du ministere. sinon cette histoire je n’en crois pas du tout !!! merci...

  • Le 23 mai 2011 à 02:22, par faso "BIGGA" En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Ah la sa devien plus complique,moi je trouvai ma fierte d’apartenence a une meme nation que les ETALONS du BF,et aujourd’huit si c’est des Brezilein qui vons venire jouer a la place de nos frere qui son toujour en attende dans les differente Club du pays.
    Mr Douart-P c’est bien et mm tres bien ne nous rende pas racise ou jeunauphobe et encorp mercie pour ta proposition ons ne veut pas joueur Brezilien il ya mieu que lui au FASO il fau continue a cherche et tu finiras par trouve.....

    • Le 23 mai 2011 à 11:10, par Koudpoko En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      De tout ce que j’ai pu lire je remarque que les gens ne sont contre le fait qu’il soit Bresilien ,mais le faite qu’il soit agé pendant qu’en ce moment au Faso on na de de très bon gardien tel Gervais, Daouda et Guira...
      S’il peut faire notre affaire ya pas de problème mais qu’on evite le gaspillage.

  • Le 23 mai 2011 à 03:08, par BIG JO En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Quand on s’attarde un peu sur les commentaires laissés par les uns et les autres on se rend compte du constat amer que le burkinabè lambda manque de culture et d’ambition. Que ce soit dans le foot ou dans quelque domaine que ce soit, le monde nous oblige de nos jours à être compétitif à oublier les complexes et toujours chercher l’excellence et des idées innovantes pour s’en sortir faute de quoi on sera toujours les derniers. Les même qui critiquent ce gardien seront ceux qui vont l’applaudir s’il fait de très bonnes prestations et réalise des exploits, ils oublierons même qu’il est d’"origine". Qu’est-ce qui nous prouve aussi en revanche que ceux dont on dit qu’ils sont burkinabè de souche mouille réellement le maillot et ont vraiment envi de briller avec la sélection ? (des exemples vous devez en connaître) Ce que Duarte a commencé est une révolution qui sera très certainement suivi par d’autres pays africains et le niveau du foot africain ne pourra qu’en ressortir grandi et les occidentaux comprendront que nous ne sommes pas idiots et nous pouvons aussi utiliser le système à notre avantage et en tirer profit. Arrêtons de croire à cette farce de l’intégrité à laquelle on se rattache parce qu’en fait on n’a rien d’autre de glorieux à montrer aux autres (je m’excuse de choquer certains mais...). Seul le travail paye, burkinabè d’origine ou pas s’il porte haut les couleurs du Faso il sera le bienvenu sinon il ira voir ailleurs. Ainsi est fait le monde de nos jours et il faudra s’y conformer pour évoluer.
    Vive le réveil du BURKINA !

  • Le 23 mai 2011 à 03:24, par BIG JO En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Nilson joue en 1ère division au portugal son club est 5ème du championnat et donc si je ne m’abuse qualifié pour l’ Europa league la saison prochaine, son âge est plus une preuve de maturité qu’un inconvénient pour rappel van der sar aura bientôt 41 ans.
    Dites moi quel gardien burkinabè est mieux coté ?

  • Le 23 mai 2011 à 04:04, par Vision lointaine En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    La seule fois ou la France a pris la coupe diu monde et la coupe d’Europe c’est quand sa selection etaitconstituée majoritairement de Black. La participation a la CAN est un grand investissement pour l’Etat ( vous vous rappelez tous des cotisations pour le comité de soutien aux etalons) ety il faut que cela soit rentable. Alors si accepter des etrangers qui prennent la nationalité burkinabe ( donc qui sont burkinabe comme vous et moi) constitue une solution ( ce qui est legal s’ils sont competents en plus d’etre burkinabe) alors soutenons Duarte et evitons les discussions inutules.
    Barack Obama est d’origine kenyanne, Sarkozy est d’origine hongroise, Rawlins etait un metis Anglais, Alassane ouattara a eu son doctorat en economie grace a une bourse et un passeport burkinabe. Ces personnes citées font partie des plus puissantes du monde et donne beaucoup a leur pays d’adoption. Encourageons Duarte dans la metamorphose du football burkinabe et donnons lui le temps de batir une equipe a la hauteur de nos espoirs.

    • Le 23 mai 2011 à 12:51, par wendmi En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      je suis d’accord avec toi mon frère, seule une ouverture d’esprit et de tolerence nous fera vraiment avancé.Barack Obama un noir d’origine Kenyan President des Etats Unis donc l’homme le plus puissant au monde Qui l’aurait cru.
      alors mes frere ball à terre.
      BIENVENUE A CE BRESILIEN

  • Le 23 mai 2011 à 09:02, par waterpach En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    S’il vous plait de part vos réaction soit mediatique parcque certains scandalise cela à un tel degré qui peuvent entrainer une crise dans notre foot et ce serait vraiment mal venu actuellement.
    1- si dans 4 ans le faso prend la can avec ce gardien les memes qui parlaient seront trop content. Je suis burkinabé m ais jai honte de la facon dont on réagit face aux situations. Meme dans la raison on a pas besoin de tout explosé.
    2-On peut jamais satisfaire ces gens la, tu fai "A" ils critik, tu fai "B" ils critik pourtan il peuvent pas faire la moitié. Moi ce que je voudrais quoi, c’est qu’un jour ces ga ki parlent trop et tjr la, qu’on les meme devant, on verra bien.
    3-Jugez une personne par rapport à son talent et surtout par rapport à vous meme. Sinon, y’aurait plus quelqu’un qui voudrait diriger quelque chose au faso.
    A tord ou a raison, construisons tous le pays des hommes integres.

  • Le 23 mai 2011 à 10:33, par Baoyam -paassyam de Bayiri En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    OK. ça c’est du génial ;un brésiburkinbiiga qui veut trainer sa bosse parmi nos vallants wédraados !Eh bin ! Q’il viin s’il galope bien pas de pro.Victoire aux étalons et à l’intégration des peuples (le monde est mintnan un gros village)

    Mon frangin, soi pas xénophobe.
    c’est xénoph qi a animalisé les Bagboïstes et leur cannibales de libériens.Positive ! Zidane est Français tant il a marqué bocou de buts.

  • Le 23 mai 2011 à 11:07, par jim la sagesse En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Ok mw j suis d’abord pr ça mais avant tout il faut des contrats dans leskels tout sera clair.il ne faudra pas que ces gars viennent semer la merde dans l’équipe car on en a vu à quelque part.si ces expatriés(pr moi) peuvent apprter un plus au foot ball burkinabè ok !!!!on gère car j’ai espoir que nos cadets ferons des merveilles cette année et les années à venir.on compose avec eux.

  • Le 23 mai 2011 à 11:19, par Maxime En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    l’equipe des Etalons n’est pas un club de foot mais une equipe nationale avec des valeurs à sauvegarder. ce n’est pas l’orogine du joueur qui est important mais sa volonté ou sa rage à jouer après avoir ecouter l’hyme national. Il faut qu’il soit burkinabé dans son coeur.

  • Le 23 mai 2011 à 11:22, par BADOLO En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Ecoutez les les Gars...Laissez Duarte Faire son Boulot...Les grand pays de foot du continent ( Cote D’Ivoire, Ghana, Cameroun ...)ont tous Naturaliés des joueurs....on s’en Fou...Vas y Douarte..A NOUS LA COUPE D’AFRIQUE 2012 !!!!! Que dire Alors si nous etions des Francais ?

  • Le 23 mai 2011 à 11:30, par V&C En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Franchement j’ai honte de la réation de certaines personnes. Je ne savais pas qu’il avait pleins de BF racistes. C’est fou quand même. Pour quoi pas naturaliser ce mec ? Oû est le problème ? Si Duarté pense que ce brésillien peut apporter un plus à notre équipe nationale moi je suis favorable. Du momment ou il aura la nationalité BF il sera BF comme tous les autres BF. Ni plus ni moins. En plus s’il mouille le maillot, je serai fier de lui. Son age n’est pas un problème. Je vous rappel que Vandersar va jouer la finale de la champion league à 40 ans.
    Imaginez si c’était un BF que la France voulais naturaliser et la population refusait. Sur ce forum les mêmes gens auraient criées au scandale, au racisme des français.
    Mes frères soignons serieux à l’heure de la mondialisation, on s’en fou d’oû tu viens. S’il peut nous arranger tant mieux.
    C’est la compétence qui prime. Moi je souhaite la bienvenu à ce brésilien au pays des hommes intégres.

  • Le 23 mai 2011 à 11:39, par July En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Moussa parle de descendre bas, mon frère on est déjà bas depuis longtemps dans le foot à moins que tu ne sois pas au Faso.la diversité a toujours construit les grandes choses au monde. les jeunes de moins de 35 ans et bons sont ou ? Regardez les grandes nations et comprenez que ce sont les échanges de peuples qui ont fait leur foot.Duarté veut taper dans l’orgueil des burkinabè pour susciter le challenge et la force de travail de la jeunesse. Comme on le dit en foot ça ne ment pas ; ou on a le potentiel ou on ne l’a pas et on va chercher ailleurs pour galvaniser. Reconnaissons que nous sommes médiocres et travaillons avec toutes les solutions permises pour y arriver

  • Le 23 mai 2011 à 11:42, par Thunder En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Là, il y a péril en la demeure. Il y a quelque chose de pernicieux dans ces démarches et nous pensons qu’on ne doit pas brader notre nationalité de cette façon. Il faut que tous les patriotes prévoit une marche de protestation pour dire non à cela.

  • Le 23 mai 2011 à 11:49, par V&C En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Je viens de relire les commentaires. Sur 63 commentaires 11 sont favorables. Que c’est pitoyables.
    Les gars soyons serieux, ne pensez vous pas que c’est notre égocentrisme qui fait notre pauvreté ? Prenez l’allemangne, une des nations les plus raciste au monde ; mais dans leur équipe nationnale, il y a pas mal de binationaux. Les gars faite preuve de tolérance. Que ça soit un chinoix, ou un russe, pourvu qu’il mouille le maillot c’est tout.
    En fait nous les BF nous sommes trop raciste.

    • Le 23 mai 2011 à 12:46, par Sidnooma En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      V&C je suis complètement d’accord avec toi. Soyons serieux et laissons le selectionneur travailler pour des resultats vrais.
      Nous voulons aussi un jour remporter la CAN.

  • Le 23 mai 2011 à 12:02 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    S’il vous plait balle a terre les gars. je pense qu’avant de critiquer quelque chose il faut maitriser tous les contours de la chose. Cet article est tres incomplet et bacle. Monsieur le journaliste s’il te plait je demande plus de clarification par rapport a la naturalisation de ce gardien bresilien. Et of course une clarification professionnelle. Et s’il vous plait ne jeter pas des articles comme ca dans la presse c’est tres dangereux apprenez a faire du bon travail SVP.
    Pour les intervenants, evitez de tomber dans certains pieges analysez et cherchez a comprendre avant toute declaration. Cela s’appelle etre intello. Amicallement !!!!!!
    Thanks

  • Le 23 mai 2011 à 12:18 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Nous les burkinabe, nous sommes cruels, mechants et racistes. Tout de de suite on gueulait LG qu’il n’aime pas les etrangers. Et voila que ce sont les meme bouches aujourd’hui qui disent autre choses quand un etranger se presente a leur porte. S’il vous cela n’a pas commencer par le burkina et ne finira pas aussi par le burkina. On a des joueurs et puis on mort l’herbe a chaque CAN ? Et puis on a jamais ete en forme pour affirmer qu’on est en baisse de forme. Please stop this and be open. Peace

  • Le 23 mai 2011 à 12:22, par wendmi En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    moi ce qui ressort des commentaire des uns et des autres est le caracterère xénophobique.Sachez que nous sommes nombreux à l’etranger qui souhaitent qu’on nous laisse juste travailler et gagner notre pain.Si vous n’acceptez pas les autres comment voulez vous qu’on nous accepte.
    chers frères sachez que le monde change, les blancs qu’ils le veulent ou pas sont obligés de composés avec les autres races ; ce qui veut dire que nous ne pourrons pas rester eternellement renfermer , nous devons nous ouvrir.
    alors de grace soyez moins xenophobes rien que pour nos freres et soeurs qui vivent à l’etranger.

    • Le 23 mai 2011 à 23:11, par OHHH lààààà En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Va te faire foutre....c’est pas de la xénophobie lorsque nous souhaitons que notre équipe nationale soit vraiment nationale en refusant des mercenaires qui risquent de nous pourrir la vie des étalons et ce n’est pas être raciste.C’est quoi cette triche lààà ?Non et non....et arrêtez de faire des confusions de ce genre.Nous n’accepterons pas du n’importe quoi pour nos étalons.C’est quoi ça....tricher....tricher pour du sport.Si ce projet se concrétise,nous boycotterons tout simplement cette équipe qui brade notre identité.Qu’on dégage cet entraineur,on ne veut pas des brésiliens,des chinois etc...dans notre équipe nationale.C’est notre patrimoine national et nous allons le sauvegarder vaille que vaille.Merci

  • Le 23 mai 2011 à 12:25, par baa yiir biiga En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Voilà ma pierre à l’édifice. Si on prend le cas de la France et plus récemment celui de l’Allemagne, tous ceux qui jouent en sélection nationale ont au moins déjà vécu dans le pays pour ne pas dire qu’ils ont leur famille et connaisse plus ce pays que leur pays d’origine. En plus, ce sont des joueurs pétris de talents.

    Pour revenir au cas de notre cher Faso, je trouve que de plus en plus nous avons une capacité inouïe à nous discréditer sur la scène internationale. Sinon, comment comprendre qu’on prenne un gars en fin de carrière (même si 35 ans pour un gardien, ça peut encore le faire).

    S’il veut se rendre utile pour le Faso, prenons le comme coach des gardiens.

    bref, tout ça pour dire que Duarté lui offre une occasion révée de figure sur la scène international avec les couleurs d’un pays qu’il ne connait pas. juste un cadeau de pré retraite et moi je serai curieux de savoir combien de millions on a du allonger pour qu’il vienne jouer pour le Faso.

    Nous sombrons dangereusement...attention !

  • Le 23 mai 2011 à 12:48, par baa yiir biiga En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Souvent j’ai l’impression en venant sur ce blog que je vis sur un monde parallèle. Faut pas confondre vitesse et précipitation. Personne n’est raciste au Faso, et bien au contraire, on adore ce qui vient de l’extérieur. Il faut nuancer le truc à fond, là on parle d’un gardien que personne ne connait qui est perdu dans dédales du championnat portugais et qui arrivent aux étalons avec un costume de mercenaire.
    Oui Van Der Sar a 40 ans mais lui c’est un grand gardien et ça fait plus de 25ans qu’il es à ce niveau. Sans remettre en doutes la qualité de Nilson, je pense que s’il était bon, il aurai fait au moins apparition avec le Brésil.
    Nous on est d’accord pour prendre des joueurs qui mouillent le maillot mais encore une fois, il faut que les conditions minimales soient réunies. Des pays comme le Quatar ont naturalisé à tour de bras des joueurs pour constituer leur équipe nationale. On se demande où ils en sont.

    • Le 23 mai 2011 à 14:34, par BIG JO En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Yir biiga tu as raison mais si on suit ton idée on pourra citer plein de joueurs mille fois mieux que nos étalons qui n’ont jamais jouer ds la seleçao on parle quand même du Brésil. Pour le cas de Nilson il est mieux coté que nos autres gardiens du moment. Donnons lui sa chance s’il en vaut la peine il restera sinon il s’en ira tout simplement et croyez pas qu’il sera surpayé par rapport aux autres, on parle de la selection nationale pas d’un club où on embauche par contrat.

    • Le 23 mai 2011 à 15:34, par corbbo En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Le Quatar a naturalise a tour de bras.L’equipe nationale est devenue plus interessante dans son jeu.Le dernier nul obtenu en match amical avec la Russie est un bon resultat.Les russes etaient tres heureux apres leur egalisation:1 but partout.Il faut savoir combiner pour de bons resultats en sport.Le "nationalisme epidermique" des supporteurs m’etonne et me decourage.Il faut laisser a mr Duarte l’initiative,s’elle s’avere resultative tant mieux.Mais il cherche avant tout des moyens pour parvenir a de bons resultats.Ce n’est pas un saboteur !!!

  • Le 23 mai 2011 à 13:32, par carole En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Une fois de plus, le politique vous a gagné en faisant semblant de vous offrir ce bouillon froid de gros poisson d´avril en plein mois de Mai pour vous détourner de la réalité politique récente au faso. En effet, depuis 4 voire 5 mois, il n´y avait de thème que la situatation politique sur toutes les lèvres. Aujourd´hui, on vous permet de changer de thème un temps soit peu. Et l´on joue avec le temps en attendant l´hivernage, période pendant laquelle les population ne sont plus tout á fait mobilisées, vue les occupations champêtres et les nombreuses pluies.
    Bref, c´est pour attirer votre attention, car á y réflechir, une telle information n´est pas la bienvenue de nos jours daans l´espace du Faso actuel avec la conjoncture qu´elle traverse.
    Juste une contribution
    Carole

    • Le 23 mai 2011 à 22:52 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Le politique ne nous a pas gagne. Le politique va nous gagner quand il pourra faire manger tous les burkinabe trois par jour. Nambara te bassi mon. La crise actuelle a des raisons scientifiques et la ruse dont on a ruse depuis 24 ans a atteint ses limites. Donc il faudra repartir faire le travail serieux a commencement comme au depart. C’est un conseil cadeau que je donne a qui de droit.

      LOP

  • Le 23 mai 2011 à 13:56 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Ce que vous oubliez chers amis,est que ce gardien brésilien ne vient pas au Burkina Pour nos beaux yeux. C’est à coup de dizaines de millions qu’il vient terminer sa carrière s’il en a eu au Faso.
    Pendant que tout va de travers au Faso à cause de la vie chère(aujourd’hui les enseignants sont en grève), on s’amuse à donner des dizaines de millions pour recruter un vieux gardien comme si c’était une nécessité. En plus à son arrivée, Duarté avait promis de former une équipe nationale forte et de nous envahir de mercenaires. Un peu de respect pour nos joueurs, eux au moins ils ne réclament rien pour défendre les couleurs du pays.

  • Le 23 mai 2011 à 13:58, par soul En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    beaucoup de courage aux etalons

  • Le 23 mai 2011 à 17:06, par Beurk En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    J’ai lu l’article et les commentaires,désolé je suis archi-contre de la démarche du sélectionneur et ne me comparer pas à un xénophobe,un raciste ou à un Laurent Gbagbo que j’ai lu dans certains commentaires.D’abord un gardien de but est un poste très spécial.Il faut qu’il puisse communiquer avec ses partenaires et non faire seulement des gestes pour le placement de ses partenaires.Si l’idée se concrétisait,vous allez voir qu’il va se prendre des buts ridicules.En plus pour la cohésion du groupe,l’idée n’est vraiment pas bonne.J’attends parler de bi-nationaux.En quoi lui il est burkinabè ?La différence,on part chercher des gens,on les naturalise et on les fait jouer dans l’équipe nationale.Mais si tel est maintenant la politique sportive du Burkina Faso,on gagnera la CAN dès l’an prochain car il suffit d’y mettre le prix,des millards et des millards pour payer ces mercenaires.Il y a des joeurs ailleurs et jeunes...alez...allez...naturalisons-les.C’est tout simplement pathétique une telle politique à courte vue.Si ce projet funeste se concrétise,je ne serai plus le fervent supporteur de notre équipe nationale,même si les Etalons gagnent la CAN ou des victoires. sur la France,l’Allemagne,le cameroun etc.Je ne m’y reconnais dans cette mascarade.Alors qu’on demande la moralisation,la bonne gouvernance,l’honnêteté au niveau de l’Etat burkinabè,on cherche à tricher en sport.Quelle honte...je suis peiné et espère que ce projet ne verra jamais le jour.Vive les étalons même dans les défaites.C’est n’est que du sport dans la fraternité

  • Le 23 mai 2011 à 18:27, par popol En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Le probleme du foot burkinabé est l’absence de la continuité et de la relève.
    La resolution de ce probleme passe à court terme par la mise a contribution des joueurs burkinabé professionnels , c’est à dire qui ont fait preuve de leurs talents , même s’il ne sont pas nés au Faso : pourvu qu’ils aient l’envie de mouiller le maillot.
    En plus de cette approche qui va elever le niveau du foot chez nou , il faut mettre en place une stratégie de formation des jeunes pour assurer la relève et tout faire pour les placer dans les championnats internationnaux !
    C’est notre seule chance de faire decoller notre foot !
    Revenant au cas de Nilson , je ne suis pas contre le fait de lui faire appel malgré son âge , mais je pensais que Duarté allait travailler à son intégration et non le classer tout de suite pour le match contre la namibie.Dans tous les cas : s’il n’est pas mieux que nos jeunes locaux dans les faits , il faudra le laisser sur le banc...!

  • Le 23 mai 2011 à 18:31, par Tenga En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Merci DUARTE, bon courage !Faites tout pour que le foot burkinabé aille de l’avant mais dans la légalité. Faites venir tout ceux qui veulent mouiller le maillot pour notre pays. Nous on veut des victoires, on veut la coupe d’Afrique. Celui que les gens qualifie de “vieux”, s’il peut nous offrir la coupe,alors il est le bienvenu.Tant pis pour ceux qui n’ont pas encore compris. On s’en fou de son age on veut ses talents !Bon courage et bon vent ! et que le Burkina gagne !!!

  • Le 23 mai 2011 à 18:45, par BILLY En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    CHERS SUPPORTERS DES ETALONS CHERS BURKINABE NE VOUS FAITES PAS DU MAUVAIS SANG POUR UNE PETITE HISTOIRE DE JOUEUR BRESILIEN LAISSER LUI LE TEMPS DE FAIRE SES PREUVES ET SI JAMAIS IL NE REPOND PAS A NOS ATTENTES ON LE FOUT SIMPLEMENT ET PUREMENT A LA PORTE AVEC DECHEANCE DE NATIONALITE SINCEREMENT JE VOUS EXHORTE AU CALME ET A LA SERENITE LAISSEZ DOUARTE FAIRE ET ON VERRA LA SUITE HAUT LES COEURS !!!!!!!!!!!!!

  • Le 23 mai 2011 à 18:55, par BILLY En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    CHERS SUPPORTERS DES ETALONS CHERS BURKINABE NE VOUS FAITES PAS DU MAUVAIS SANG POUR UNE PETITE HISTOIRE DE JOUEUR BRESILIEN LAISSER LUI LE TEMPS DE FAIRE SES PREUVES ET SI JAMAIS IL NE REPOND PAS A NOS ATTENTES ON LE FOUT SIMPLEMENT ET PUREMENT A LA PORTE AVEC DECHEANCE DE NATIONALITE SINCEREMENT JE VOUS EXHORTE AU CALME ET A LA SERENITE LAISSEZ DOUARTE FAIRE ET ON VERRA LA SUITE HAUT LES COEURS !!!!!!!!!!!!!

  • Le 23 mai 2011 à 19:10 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    La france vole les joueurs Africains, les ivoiriens les joueurs Burkinabè Maliens et ceux de la guinnée l´Espagne ceux de l´Argentine. pourquoi le BF n´ acceptera pas que d´autres joueurs naturalisé burkinabè jouent pour lui` ?
    Meme l´Allemagne conservateur a commencé à voler des joueurs turques, africains et autres.Ecoutez ce n´est que du football et rien du tout, un simple jeu s´aurai eté un docteur Bresilien qui decida de porter secours au BF personne n´allait dire quelque chose alors reflechissez un peu .

  • Le 23 mai 2011 à 19:14 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    En temps que gardien de but on peu jouer jusqu´a 40 ,42ans

  • Le 23 mai 2011 à 19:37, par SANOGO En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    L’idée de chercher des competences ailleurs pour renforcer notre équipe n’est pas mauvaise en soi, mais je pense que les insuffisances des étalons ne sont pas au niveau des gardiens de but. On devrait plutôt chercher à renforcer le milieu, la defense et l’attaque.

  • Le 23 mai 2011 à 19:53, par Thom Sank En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Maintenant il faut copier sur les autres pays en se reniant mais la supercherie est trop trop trop trop grosse.Lààààà j’ai des larmes aux yeux en lisant car mon pays est tombé trop trop bas.C’est quoi cette histoire de naturaliser des mercenaires afin qu’ils puissent jouer dans notre équipe nationale ?Ohhhhh.....monsieur le sélectionneur,nous sommes fiers de nos étalons même dans les défaites car il y a des défaites honorables et des victoires honteuses et pas glorieuses.Tricher pour gagner n’est pas fair play.Le Burkina aurait atteint le fond de la faillite morale si nous laissons passer cette comédie qui sera même très coûteuse pour nos finances.Si on cherche à faire exploser l’équipe nationale,il n’y a pas d’autres voies à suivre et c’est bien ce qui commence avec cette histoire guignolesque qui ressemble à un mauvais poisson d’avril.On ne va pas des victoires....honteuses de notre équipe nationale et halte à cette politique indigne,cela n’honore pas notre cher pays qui nest pas encore un pays mafieux et j’espère qu’il ne le sera jamais.Vive le sport propre,vive les étalons et vive le Burkina faso et abas les escrocs,les mercenaires et les fossoyeurs de notre chère patrie,le pays des hommes intègres

    • Le 23 mai 2011 à 21:53, par BIG JO En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      Mon cher ami qui se fait appelé Thom Sank, comme défaite glorieuse tu veux parler du 5-0 contre la cote d’ivoire ? Je suis sur que comme 90% des supporters tu n’as même pas terminer le match. personne n’aime perdre, on veut gagner et le plus beau cadeau qu’on aura c’est gagner la CAN et aller en coupe du monde, si prendre des "mercenaires" comme vous le dite nous y conduira eh ben tant mieux car selon les règles du foot c’est légal et quand c’est légal on n’a pas à en avoir honte ou à être complexé comme le sont certains.
      Duarte continu ton travail et laisse parler les gens ils viendrons te remercier quand ils verront les fruits.
      vive le BURKINA compétitif qui prend des initiatives et cherche à se développer !

  • Le 23 mai 2011 à 19:56, par NADO En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Personne ne suit bien l’actualité. En france, il y’avait ce débat pour un problème de quota de black. Je crois que si nous insistons à dire que Duarte n’a pas raison, la france aura tort. Si vous voulez privatiser même votre équipe. Il y’a combien de société dirigée par des étrangés au BF ? Il y’en a plein mais vous n’avez rien dit. C’est pas un simple gardien qui va nous derranger. Duarte n’est pas Burkinabé, vous n’avez rien dit. Donc laisser les gens tranquil !

  • Le 23 mai 2011 à 21:48, par Madmad En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Salut tout le monde,
    A mon avis je crois que c’est une bonne action que Mr DUARTE est entrain de faire et il ya de quoi l’encourager. Arrêtez vos histoires car rien n’est parfait dans ce monde.

  • Le 23 mai 2011 à 23:43, par Je rêve En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Nous exigeons que les autorités s’expriment sur cette affaire parceque ça pue mauvais,on veut saboter la cohésion de notre équipe nationale avec le recrutement de ces mercenaires véreux.Si j’avais des pouvoirs,je démettais immédiatement ce monsieur duarte.Nous dénonçons tout type de mercenaires qu’il soit sur notre territoire,si nous ne sommes pas capables de combattre,nous n’avons pas à aller chercher des mercenaires qui sont payés à prix d’or et qui vont s’avèrer de piètres combattants.Déjà nous avons assez de problèmes comme ça.Duarte,dehors avec vos mercenaires et même si vous nous amenez Pélé,nous ne voulont pas car la ficelle est trop grosse.Monsieur Duarte,nous avons de vaillants jeunes qui sont prêts pour le combat et si ils ne gagnent pas la guerre,ils gagneront quelques batailles et pour ça,nous serons toujours fiers d’eux.Nous ne chercheront pas le nirvana sportif mais le plaisir à s’identifier à nos jeunes footballeurs burkinabè.Abas les mercenaires

  • Le 24 mai 2011 à 01:43, par passe bien En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    ah dja. Si le Burkina Faso gagne ses matches, il y aura pas de problème mais si ça se passe mal, vous verrez. Pourtant nous savons que le Burkina faso ne peut pas gagner tous les jours. Même le Brésil que nous envions n’a pas gagnés tous ses matches qu’il joue. Pourvu que tout se passe bien. Quand c’est bon, on accepte sans réfléchir mais quand c’est pas bon aussi, on manifeste sans réfléchir. Bonne chance aux nouveaux venu dans la sauce de Duarté

  • Le 24 mai 2011 à 02:34 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    quoi q lon dise cela va créer une frustration au sein des supporteur Burkinabe,en espérant q les joueur meme l accepte,chose quil faut éviter...le potentiel ce développe donc pourquoi ne pas essayer de pousser nos jeune tallant,si no a la long on risque davoir une equipe Burkinabe naturaliser,parceq si ya 1 ya 2 puis 3 puis ainsi de suite.Loin detre contre la naturalisation et loin detre xénophobe je suis juste pour une reconstitution a la base et anti pret a porter.Merci

  • Le 24 mai 2011 à 08:58, par Abdoul Sawadogo dit AS En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Chers compatriotes,

    Duartre est en train d’utiliser notre équipe nationale pour faire son busness avec la complicité de certains responsables fédéraux et d’anciens du Ministère des Sports.Même pour son recrutement nous connaissons les gens qui ont profité financièrement. Aujourd’hui,concernant le cas du fameux gardien de but brésilien,il s’agit d’une pure escroquerie pour empocher des gros sous. Le burkina regorge de gardiens talentueux qui sont dans de mauvaises conditions sociales,ce qui les empêchent de s’exprimer pleinement sur les stades. Il suffit de mettre un peu de moyen à la disposition d’un groupe d’entraineurs de gardien et de faire en sorte que nos jeunes gardiens de but évoluant au Faso ou à l’étranger bénéficient d’un apport financier permanent,ces footballeurs auront une performance exceptionnelle de haut niveau parce que libérés de toutes les contraintes morales.
    Pour revenir sur le cas précis de la sélection et de la naturalisation du brésilien dans notre équipe nle,il ne faut pas confondre la situation des binationaux français avec notre cas. En effet, les binationaux sélectionnés en france sont en majorité nés en france ou dans les DOM -TOM. D’autres sont arrivés en france très jeunes. Ou encore certains ont leurs parents qui ont la nationalité française. Culturellement ces derniers sont intégrés dans la société française, techniquement, ils sont en majorité issus des centre de formation ou des écoles de foot ou encore de clairefontaine. Donc ne confondons pas l’exemple de france avec l’action de Duarte et ses complices de faire venir un individu pour des besoins financiers.A la limite si le fameux brésilien était venu s’installer au burkina ou avait fait un passage au faso pouvait dire qu’il a vécu dans notre pays. Nous pensons que les gens ne doivent pas profiter du football pour brader notre dignité. LA NATIONALITE EST SACREE ET SI ON DOIT LA DONNER A TOUT BOUT DE CHAMP,JE PENSE QUE LE PRESIDENT DU FASO DOIT PROTEGER NOTRE DIGNITE QUI EST EN TRAIN DE PRENDRE UNE TOURNURE DE PROSTITUTION.
    Le Minstère de tutelle des sports ne doit pas accepter cette pratique honteuse.
    Le peuple ne doit pas accepter cette situation et elle doit exgiger le respect de notre valeur identitaire.

  • Le 24 mai 2011 à 18:46 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    je suis pas pour le fait que le burkina se tourne vers les joueurs venant de l’exterieur pour rehausser son niveau de foot mais il faut tenir comte de la situation économique du pays pour s’engager dans ces aventure d’abord le pays en recrutant les joueur non burkinabé est dans l’obligation de les rmunérer deux ou plus que un joueur d’originé burkinabé outre cet aspect les primes versés ou les salaires payés si c’est un burkinabè permet d’entrenir toute une famille burkinabè.
    En resumer de grace prenons des décisions à même de créer de l’emploi au sein de notre jeunesse et non le contraire.
    Continuons à tatonner avec notre foot avec nos lacaux et internationaux un jour ça ira.Prenons exemple sur la Cote D’ivoire.

    • Le 24 mai 2011 à 19:21 En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

      A tous ceux qui s’opposent à cette idée.
      qui peut me donner le nom d’un gardien digne de ce nom.
      Vous savez ce que devient Diakité,sanou ?soyons sérieux,vous pensez que le sport fait developper un pays ?
      c’est pour la visibilité du pays.Tout le monde l’a compris sauf nous les burkinabés.

  • Le 24 mai 2011 à 20:16, par baka En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    salut a tous.Avant de répondre réfléchissez bien.
    Et s’il était inscrit quelque part qu’un étranger nous aidera a gagnez une coupe d’Afrique senior,on sera obligé de faire avec. Ousséni Diop(paix a son ame) a été notre capitaine mais il était senegalais. si ce bresilien va venir relever le niveau de notre football,qu’il prions DIEU qu’il vienne.
    Si vous evoquez le probleme de nationalité,alors n’engagez plus un etranger.

  • Le 25 mai 2011 à 08:58, par Abdoul Sawadogo dit AS En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Chers compatriotes,

    On se demande si des gens qui écrivent sur la situation de notre football sont réellement des burkinabè En effet,comment comprendre qu’un burkinabè puisse écrire en disant que le défunt DIOP Ousseyni est Sénégalais. Ne confondons pas les choses. DIOP Ousseyni est né au Burkina et a effectué ses études au Burkina.Son père également est né au Burkina.L’intéressé étant né au Burkina il est burkinabè sauf s’il refuse la nationalité.Comment des gens qui ne sont au courant de rien dans ce pays peuvent tromper l’opinion en voulant faire de l’amalgame entre le cas d’un véritable étranger (le gardien brésilien) qui ne remplit aucune condition du code de la nationalité burkinabè et DIOP Ousseyni qui est burkinabè selon notre Code sauf s’il refusait la nationalité.
    Que les gens arrêtent d’écrire s’ils n’ont pas d’argument juridique.
    Le peuple ne doit pas accepter que notre dignité soit bafouée.

  • Le 25 mai 2011 à 19:12, par Fergusson En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    Oh pauvre de nous !!! Dans quel pays sommes nous. Un coach étranger qui nous amène un autre étranger de 35 ans pour garder les cages de notre sélection NATIONALE.Cela démontre encore toute la négligence de nos responsables. N’avons nous pas de gardiens ici ?? Quel avenir pour tous ces gens gardiens qui aspirent à la sélection Nationale ?? Si ce gardien est aussi bon que le pense DUARTE pourquoi n’est-il pas a la place de Julio Cesar en sélection Brésilienne ??? Je veux bien savoir...

  • Le 10 juin 2011 à 18:18, par Rambolais En réponse à : Burkina Faso : Un gardien... brésilien

    C’est bien mais j’ai peur, vous savez bien que le Burkinabê est trop compliqué, l’idée de Duarté sera bien si ça marche mais si ça ne marche pas , vous allez les entendre. Mon inquiétude est de ce coté sinon naturalisé ce gardien pour qu’il défend les couleurs du pays n’est pas mal mais c’est comme je viens de le souligner. Duarte, nous savons bien que tu t’y donnes pour l’équipe mais fais une grande lecture sur le comportement des fans du foot Burkinabê. Je suis pour mais attention.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche