LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Drame de Lomé : Le CDP solidaire des familles des commerçants

Publié le vendredi 13 mai 2011 à 01h31min

PARTAGER :                          

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a marqué le jeudi 12 mai 2011 à Ouagadougou, sa solidarité aux familles des commerçants victimes de l’accident mortel qui a eu lieu sur la route de Lomé.

« Nous avons été envoyés par le camarade Roch Marc Christian Kaboré, président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), pour vous témoigner la compassion du Parti suite au drame qui a endeuillé vos familles le vendredi 6 mai 2011. Notre démarche a pour but de vous témoigner le soutien et la compassion du Parti en ces moments douloureux. Nous sommes tous consternés par le malheur qui vous frappe, vous et le monde des affaires. Puisse les âmes des défunts reposer en paix ». C’est par ces paroles de réconfort, que le camarade Hamidou Compaoré, président de la coordination des commerçants des marchés et yaars du CDP a présenté les condoléances du parti aux familles des disparus de l’accident mortel qui a fait 26 morts (tous des commerçants) sur la route de Lomé.

Le camarade Hamidou Compaoré a conduit une forte délégation composée de commerçants militants du CDP. Le président Roch Marc Christian Kaboré a au nom du parti, remis la somme de cinquante mille francs CFA à chacune des familles des 26 disparus. Selon le chef de la délégation, la mort a fauché de jeunes commerçants, qui de par leurs activités, entretenaient des familles entières et par-delà, contribuaient au développement du Burkina Faso. La mort a arraché ces jeunes dynamiques commerçants à l’affection de leur famille. Des familles qui sont fortement ébranlées et éplorées. Des familles dans un total désarroi.

C’est pourquoi, le CDP apporte sa modeste contribution aux orphelins, aux veuves et aux veufs que le destin a fait. Un geste que les représentants des familles ont accueilli à sa juste valeur. Ils ont remercié les premiers responsables du CDP pour la manifestation de leur solidarité depuis l’annonce du drame. Car, c’est dans la douleur que l’on connaît ses vrais amis ont-il dit. Il faut souligner qu’en plus de la contribution du Parti, les militants de la section CDP du Kadiogo ont aussi témoigné leur compassion à l’endroit des familles éplorées. Conduite par le camarade Clément P Sawadogo, la délégation était composée des camarades Eulalie Yerbanga, Salifo Tiemtoré, Patrice Nikièma, Marin Ilboudo, etc. le CDP réitère ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

DCRP/ Direction du Siège CDP

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique