LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Oubritenga : L’association FJR dispose désormais d’un siège

Publié le mercredi 29 septembre 2004 à 06h26min

PARTAGER :                          

L’association " Foyer des jeunes ruraux " de Guilongou dispose désormais d’un siège. L’inauguration dudit siège a eu lieu le samedi 25 septembre 2004 à Guilongou (Ziniaré).

Parrainée par le député Bernard Nabaré, la cérémonie a connu la présence des partenaires de l’association et une jeunesse sortie nombreuse.

L’association " Foyer des jeunes ruraux " regroupe des jeunes hommes et femmes, majoritairement jeunes issus des secteurs de la commune de Ziniaré et des villages environnants. Avec plus de cinquante (50) membres, l’association, reconnue officiellement en 1993, vise l’épanouissement socioculturel des jeunes en milieu rural.

Et depuis le 25 septembre 2004, elle dispose d’une siège à Guilongou. La cérémonie inaugurale, parrainée par le député Bernard T. Nabaré, a connu la présence des partenaires de l’association qui ont contribué à la réalisation des infrastructures. Composés d’un bâtiment à usage de magasin, de bureau, d’un hangar et des toilettes, le coût de ces réalisations est estimé à 3 160 000 F CFA dont 1 856 100 F sur fonds propres et 1 303 900 F CFA financé par l’association Burkina-France. Ensemble présidé par l’Abbé Gérard Dannemüller, ces infrastructures permettront aux membres d’y tenir leurs rencontres et d’y stocker leur matériel. C’est pourquoi, tous les intervenants ont salué tous ceux qui ont œuvré à leur réalisation.

A l’occasion de cette cérémonie d’inauguration, les partenaires français ont envoyé un lot de matériel d’un coût global de 5 millions de francs CFA et le député Bernard Nabaré, parrain de la cérémonie leur a remis une moto-pompe pour promouvoir leurs activités de maraîchage. Depuis sa création, le Foyer des jeunes ruraux (FJR) œuvre dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, du maraîchage et de la santé (lutte contre le VIH/SIDA).

A son actif, le FGR a organisé des reboisements. Chaque année, il met à la disposition de ses membres, des crédits pour l’embouche bovine et la maraîcheculture grâce au soutien de ses partenaires (coopération des Pays-Bas et l’Association Burkina-France). Les femmes ont bénéficié d’un moulin à grain et d’une presse à karité, grâce au soutien de l’ambassade des Etats-Unis.

La cérémonie inaugurale a pris fin par une remise de cadeaux et de certificats de reconnaissance.

Abdias Cyprien SAWADOGO
AIB-OUBRITENGA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets