LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ARRONDISSEMENT DE BOULMIOUGOU : Le maire suspendu

Publié le dimanche 8 mai 2011 à 23h36min

PARTAGER :                          

Ceci est un communiqué de presse qui rend compte de l’audition de Madame le maire de Boulmiougou par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.
Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, en sa qualité d’autorité de tutelle des collectivités territoriales, a auditionné ce jour 06 mai 2011, Madame le maire de l’arrondissement de Boulmiougou autour des questions de lotissements et d’attributions de parcelles dans ledit arrondissement.

Au terme de cette audition, et conformément aux disposition de l’article 272 de la loi n°055-AN du 21 décembre 2004, portant code général des collectivités territoriales au Burkina Faso , les décisions suivantes ont été arrêtés et notifiées à tout concerné :
- La suspension de madame le Maire de ses fonctions pour une durée de trois mois ;
- la nomination du premier adjoint en qualité d’intérimaire pour exercer la plénitude des fonctions de maire ;
- l’envoie d’une mission d’inspection en vue de faire le point sur les questions de lotissements et d’attributions de parcelles, de situer les responsabilités des différents acteurs ainsi que des propositions de solutions fondées sur une application rigoureuse des textes. Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, invite les populations de l’arrondissement de Boulmiougou au calme et la sérénité pour permettre aux nouvelles autorités et à l’inspection de faire toute la lumière sur ces questions de lotissements et d’attributions de parcelle afin que force reste à la loi.

DCPM/MATDS

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique