LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Crash d’avion en RDC : La dépouille mortelle du colonel Maminou Jonas Somé rapatriée au Burkina

Publié le samedi 23 avril 2011 à 06h26min

PARTAGER :                          

Décédé dans un crash d’avion à l’aéroport de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) où il était en mission onusienne, la dépouille mortelle du colonel Maminou Jonas Somé est arrivée à Ouagadougou, le jeudi 21 avril 2011, à bord d’un avion d’Ethiopian Airlines. De Ouagadougou, il devrait être conduit à Bobo, où se trouve sa famille pour l’inhumation.

A l’aéroport international de Ouagadougou, aux environs de 14 heures, c’était la tristesse. L’avion transportant la dépouille mortelle du colonel Maminou Jonas Somé venait d’atterrir. En plus de sa famille, beaucoup de personnalités militaires et civiles étaient venues accueillir le corps. Parmi celles-ci, il y avait le nouveau chef d’état-major des armées, le général de brigade Honoré Nabéré Traoré, le général Kwamé Lougué, le chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso, Gilbert Diendéré, le représentant conjoint de l’ONU-UA au Darfour, Djibrill Bassolé, la présidente du Conseil supérieur de la communication, Beatrice Damiba, et des anciens ministres, tels que Salifou Sawadogo, Laurent Sédogo et Gilbert Ouédraogo.

D’après certaines informations, de la morgue militaire de Ouagadougou, le corps sera transporté à Bobo-Dioulasso pour l’inhumation, en début de la semaine prochaine. L’officier burkinabè Maminou Jonas Somé était en mission en République Démocratique du Congo, pour le compte des Nations unies, le MUNISCO (Mission des Nations unies en RD Congo). Le crash a eu lieu le lundi 4 avril 2011 à Kinshasa. L’appareil faisait la liaison entre Kisangani à l’Est du pays et la capitale.

L’accident se serait produit à l’atterrissage de l’avion, alors que une pluie torrentielle s’abattait sur Kinshasa à ce moment-là. Une trentaine de personnes dont l’officier burkinabè y ont perdu la vie.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND