LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CDP Bobo : remaniement des membres du bureau

Publié le mardi 28 septembre 2004 à 07h34min

PARTAGER :                          

L’an deux mille quatre et le 26 septembre s’est tenue à la Chambre de commerce de Bobo-Dioulasso une réunion des membres du Bureau politique national (BPN) de la province du Houet sur convocation du camarade Thomas Sanon, Commissaire politique régional.

L’ordre du jour était le suivant :
- Examen des propositions des bureaux des comités de base des secteurs de Bobo-Dioulasso ;
- Divers.

En rappel, un comité ad hoc avait été mis en place par la même instance lors de sa rencontre du 19 septembre 2004 relative à l’examen de la situation politique du CDP dans le Houet, due aux difficultés rencontrées dans la mise en place des comités de base. Le comité ad hoc a travaillé le samedi 25 septembre 2004 de 9h à 17h30 sur les propositions des bureaux de comités de base soumises à son appréciation par la section provinciale.

Ainsi, le Commissaire politique régional, en introduisant la rencontre du dimanche 26 septembre, a rappelé l’esprit dans lequel le Comité a travaillé avant de soumettre les résultats à l’appréciation des membres du Bureau politique.

Avec franchise et rigueur, les membres du BPN ont passé en revue, arrondissement par arrondissement, secteur par secteur, lesdites propositions. Prenant en compte le souci d’apaisement et de cohésion au sein des militants, les membres du BPN ont adopté la composition des bureaux des comités de base après quelques amendements.

Le Commissaire politique régional et des membres du comité ad hoc, en guise de recommandations, ont insisté sur :

- le devoir pour tout membre du Bureau politique national de s’impliquer pour le bon fonctionnement du parti dans la province ;

- la nécessité de travailler pour plus de tolérance et pour la cohésion et l’unité ;

- de développer l’esprit de camaraderie entre les militants.

Démocratie- Progrès -Justice.

Pour le Commissaire politique

régional des Hauts-Bassins,

Le secrétaire de séance

Moussa OUATTARA,
Membre du BPN

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique