LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

MANIFESTATION CONTRE LA VIE CHERE : Le gouvernement prend acte

Publié le lundi 11 avril 2011 à 02h33min

PARTAGER :                          

En réaction à la journée nationale de protestation organisée par les centrales syndicales et syndicats autonomes du Burkina, le 8 avril dernier, le gouvernement entreprendra de larges concertations en vue de la satisfaction des préoccupations soulevées.

Le vendredi 8 avril 2011, les centrales syndicales et les syndicats autonomes du Burkina ont observé un arrêt de travail de 24 heures et organisé dans le cadre de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère des meetings suivis de marches pour exiger du gouvernement la satisfaction de leurs revendications. Le gouvernement prend acte de l’expression des préoccupations du monde des travailleurs et salue l’ordre, la discipline et l’esprit républicain observés lors de ces manifestations.

Le gouvernement, conformément aux instructions de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, entreprendra de larges concertations avec les différents acteurs économiques, les associations de consommateurs et les syndicats en vue de requérir leurs préoccupations sur la conjoncture économique, porter à leur connaissance les mesures déjà prises et enregistrer les suggestions et recommandations pour améliorer l’accessibilité des produits de grande consommation aux couches les plus défavorisées. Par ailleurs, dans le cadre des rencontres périodiques gouvernement-syndicats et, gouvernement-secteur privé, il fera des propositions concrètes en vue de la satisfaction des préoccupations soulevées en tenant compte des capacités budgétaires de notre pays et de la compétitivité des entreprises.

Le Service d’information du gouvernement

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique